Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand un homo provoque un homme !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand un homo provoque un homme !

    Graves accusations de Saâdani contre l’institution du DRS et son patron Toufik
    Amar Saâdani, le SG du FLN, le parti au pouvoir,
    continue de mettre la pression sur le Département du renseignement et de la sécurité (DRS), l’une des institutions militaires du pays, garante de l’unité et de la stabilité du pays, pensant l’affaiblir pour permettre à son mentor, le président Bouteflika, d’aller tranquillement vers un quatrième mandat sans heurts ni dégâts. Tels sont les véritables calculs qui se cachent derrière les jacasseries hypocrites de Saâdani.

    Hier, à travers le journal électronique en ligne TSA, il s’est attaqué frontalement au premier responsable de ce département, en l’occurrence le général-major Mohamed Mediene, dit Toufik, qu’il cite nommément cette fois-ci.
    Dans un entretien, Amar Saâdani porte des accusations et des jugements très graves : «Si nous évaluons les missions de la sécurité intérieure dans certaines affaires importantes, on constatera que ce service a multiplié les échecs (…) Ce département (DRS) avait failli dans la protection et la sécurité du président Mohamed Boudiaf. Il n’a pas su protéger Abdelkader Benhamouda, ni les moines de Tibehirine, ni les bases de pétrole dans le sud (Tiguetourine), ni les employés des Nations unies en Algérie, ni le palais du gouvernement. Cette direction n’a pas su bien protéger le président Bouteflika à Batna où il avait été la cible d’une tentative d’assassinat. A mon avis, Toufik aurait dû démissionner après ces échecs», a-t-il déclaré, sans mesurer les graves conséquences de telles affirmations, ouvrant par la même occasion une brèche à d’éventuelles tentatives de déstabilisation du pays.
    Pour Saâdani, les événements qu’a connus Ghardaïa sont le fait des «mains étrangères et algériennes». En clair, le chef du DRS aurait manigancé avec l’aide d’un ou de plusieurs pays étrangers les événements sanglants de Ghardaïa. Il l’accuse directement sans prendre de gants : «Le fauteur de troubles, c’est le chef du service de renseignements.» C’est la première fois depuis l’indépendance du pays qu’un chef de parti pointe le doigt accusateur sur le patron des services de renseignements. A deux mois et demi de l’élection présidentielle et alors que le sang versé à Ghardaïa n’a pas encore totalement séché, le SG FLN ouvre un front intérieur pour s’attaquer à un département qui est la bouche et les oreilles de l’Armée nationale. A ce titre, il serait curieux de savoir qu’elle sera l’attitude du chef d’état-major de l’ANP, le général major Salah Gaïd. Saura-t-il remettre à l’ordre ce troublion ou laissera-t-il passer ? Mais une chose saute aux yeux des observateurs.
    Cette énième attaque contre le chef du DRS montre bien qu’aucune décision n’a été prise, en raison de divergences internes quant à une éventuelle candidature du président Bouteflika. Mieux encore, alors qu’on le disait affaibli par les dernières décisions prises par le chef de l’Etat, qui avait, rappelons-le, fait le ménage au sein de ce département début septembre où il a placé trois services névralgiques de l’armée, alors chapeautés par le DRS, sous l’autorité directe du chef d’état-major, le général Ahmed Gaïd Salah, promu vice-ministre de la Défense, il est plus que jamais la cible prioritaire du clan présidentiel. D’autres voient à travers ces attaques répétées de Saâdani un lâchage de Bouteflika par Toufik, ce qui a le don d’irriter le clan présidentiel.
    Mais au final, ces attaques, mêmes personnelles, contre le général Médiene sont de nature à semer la zizanie et à déstabiliser le pays, et c’est précisément ce danger que
    le Jeune Indépendant tente de mettre en exergue, pour une mise en garde contre ceux qui ont un esprit aventureux. On ne joue pas comme ça de l’avenir et de l’unité du pays !
    SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

    VIVA POLISARIO

  • #2
    cette crapule de bas étage à été chargé par son mentor said le pd qui sombre dans le désespoir de tirer le baroude d'honneur avant de s'éteindre
    SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

    VIVA POLISARIO

    Commentaire


    • #3
      mister-T

      les algériens même si ils le connaissant pas ils voteraient pour qu il dégage toufik .
      et oui apres la mauvaise gestion de plusieurs crise qui ont touché le pays il doit partir lui aussi .
      en plus lui aussi est vieux après 24 ans au service ! il veut lui aussi mourir sur le koursi
      pourquoi il reste il n a pas assez voler ou carrément tue les algériens .

      Commentaire


      • #4
        euuhh franchement ton avis ni le mien ne valent rien pour ce genre de questions on n'a pas le niveau ni les infos pour ça pour ça

        ce que je sais c'est que ce mythique toufik à empêcher la loi sur les hydrocarbures qui allai littéralement vendre le pays !! qu'il à empêcher boutesri9a de faire un autre mandat dévastateur !! qu'il cause des cauchemars aux crapules comme khlil said sadani et la smala des 40voleurs et qu'il les martyrise .
        rien que pour ça il mérite tout mon réspect

        et j'ajouterai : continuez comme ça mon General nettoyez le pays de cette vermine !!
        et VIVE TOUFIK
        SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

        VIVA POLISARIO

        Commentaire


        • #5
          pour les 10 ans passé ou il a enlevé des algériens bien souvent innocent et mis en prison sans aucun procès . ne me dis pas qui il pour rien on parle d un général pas d un agent de sécurité mdrrrr
          désolé moi je le mets parmi tout la racaille de ce bled .

          ne me dis pas tu l aimes uniquement par ce que il est de ta région !
          tu refuses de voir ses défauts et ça mauvaise gestion rien que pour ça !!

          Commentaire


          • #6
            Toufik a soutenu la loi sur les hydrocarbures, pour des raisons diplomatiques... La résistance à cette loi s'est faite parmi les cadres intègres du secteur, à l'image d'un Abdenour Keramane, qui a dans sa revu énergiquement fustigé cette loi, et d'autre cadres de la Sonatrach . Elle a recueilli l'oreil attentives de ministres de poids, à l'image de Yazid Zerhouni qui en conseil des ministres a manifesté son hostilité à cette loi... Mais comme Toufik l'a soutenu, elle est passé comme une lettre à la poste, avant que pour d'autres raisons diplomatiques, elle ait été mise de coté par Bouteflika qui n'a jamais signé le décret d'exécution...
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #7
              Salut, Mister -T
              comme on dit , aaich tchouf: un drabki veut s'attaquer au générale Toufik
              pendant des années Ils n'ont pas pu faire soulever le peuple algérien pour détruire le pays. Ils ont utilisé un pion au sein des instances de l’État en l’occurrence le drabki d'origine Tunisien (Saadani).
              Mais ce voleur (SAADANI) en dénigrant avec un acharnement jamais égalé un des piliers de l’institution militaire algérienne et ses services secrets n'est qu'une positions affichée en faveur des intérêts politiques et économiques d'un autre pays!
              Oui, peuple algérien vous avez une grande dette en vers Toufik << il vous a sauver de régime taliban de Madani et Ben hadj + le printemps (noir) arabe + le makhzene de la mama6>> continuez comme ça il vous faut un homme qui va brader l'Algérie, si l'Algérie existe encore ce n'est votre pas politique extérieure ni votre président Boutesrika ancien ministre des affaires étrangers de Valéry Giscard d'Estaing mais c'est grace à Toufik et Ouyahia!
              Dernière modification par wilams, 04 février 2014, 11h06.
              Éclairer les nations encore obscures.

              Commentaire


              • #8
                wech rak khoya wiliams ?

                ma yeb9a fel wed ghir 7djarou , et franchement le temps de la grande purge à sonné

                moi en tan qu'ALGERIEN je me sent insulté par l'impunité dont jouissent ces crapules voleurs et traitres je me sent insulté par la 4eme hadra que tout le peuple refuse
                je croyais que le peuple avait été abondoné mais je suis rassuré de voire que des hommes valeureux comme le Général de corp d'armée existent et je lui demande d'agir comme protecteur de la nation et de nous débarrasser de ces criminels et à leurs tete boutesri9a
                SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                VIVA POLISARIO

                Commentaire

                Chargement...
                X