Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Belhadj se présente aux élections présidentielles.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ali Belhadj se présente aux élections présidentielles.



    L’ex-numéro 2 du FIS algérien, Ali Benhadj, a décidé de se présenter aux prochaines élections présidentielles algériennes dont le scrutin est prévu le 17 avril 2014.

    Dimanche dernier, il s’est rendu au Ministère de l’Intérieur algérien afin de retirer le formulaire de candidature à l’élection présidentielle. Interrogé par les journalistes, l’ex-leader du FIS a expliqué qu’il se présentait sans étiquette.

    “C’est mon droit de citoyen algérien de se porter candidat à cette élection présidentielle. Personne n’a le droit d’interdire ma candidature. Je suis ici pour retirer, comme l’ont fait les autres candidats, les formulaires d’inscription”, a-t-il déclaré à la presse.

    Ce n’était pas du goût du Ministère qui lui a bloqué l’accès avec de nombreux policiers. Selon les médias algériens, le parti dissous est interdit d’une quelconque activité politique ainsi que ses ex-dirigeants.

    L’Algérie vit dans l’incertitude d’une prochaine candidature d’Abdelaziz Bouteflika, actuel président, pourtant très malade comme l’ont montré les vidéos de Canal + lors de l’entretien avec le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault.

    Par Islam et Info
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    Ali Benhadj, numéro 2 de l’ex-FIS, s’est déplacé, ce dimanche 2 février, au ministère de l’Intérieur pour retirer les formulaires de candidature à la présidentielle du 17 avril prochain, a-t-on appris auprès de l’intéressé. « Je suis toujours sur place. On ne m’a pas laissé rentrer et des policiers m’ont demandé d’attendre », a-t-il précisé, vers 16h30. « Certaines personnes sont venues après moi et sont reparties avec les formulaires », a-t-il ajouté.

    Ali Benhadj a été détenu, pendant douze ans, après avoir été condamné par le tribunal militaire de Blida pour « crime contre la sûreté de l'État ». L’homme fort de l’ex-FIS a été libéré en 2003, privé de ses droits civiques et politiques. « Cette privation devait durer cinq ans après ma libération. Donc, j’ai parfaitement le droit de me présenter », souligne Ali Benhadj.

    Dans l’article 26 de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, il est stipulé que « l'exercice de l'activité politique est interdit, sous quelque forme que ce soit, pour toute personne responsable de l'instrumentalisation de la religion ayant conduit à la tragédie nationale ». « Je ne reconnais pas cette loi ! Pour moi, il n’y a aucune décision de justice m’interdisant de jouir de mes droits civiques et politiques », insiste-t-il.

    Ali Benhadj compte tenir une conférence de presse pour présenter son programme. Les grandes lignes sont déjà connues puisque ce sont celles qui figuraient dans le programme du FIS. « Je souhaite l’installation d’une assemblée constituante », ajoute Benhadj qui promet de redonner droits et libertés à tous ceux qui en sont privés, dont son ancien parti.

    Par TSA
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      les islamistes boycotteront les elections;ils disent qu'lle vont etre probablement truquées au profit du fln;ce qui est sur; sinon;ils les emporteront

      Commentaire


      • #4
        Je suis trés trés satisfait que Ali Belhadj ait pu retirer les formulaires de candidatures, ca prouve que tous ceux que la justice n'interdit pas et qui remplissent tous les critères sont dans le droit de se présenter. Comme ca il va pas crier sur tous les toits que l'Armée et le DrS et le systeme ont peur de lui.Une Occasion pour lui de passer á la télé et de s'adresser sur les medias de l'Etat, qu'on ne diese pas qu'ilo a été empéché ou censuré.
        J'espere que personne , ni du gozvernement, ni du clan, ni de l'armée ou du DRS ne va demander á l'admnistration de procéder á une fraude quelconque.
        Tous les Algeriens ont le droit de se présenter sauf BOUTEFLIKA qui a fait illégalement un 3 eme Mandat en trafiquant la constitution et qui est physiquement et moralement exclu de la compétition.

        Azra3 yanbat, Li kayen fel guedra yajabdouh el Mgharef.

        Commentaire


        • #5
          Je suis trés trés satisfait que Ali Belhadj ait pu retirer les formulaires de candidatures
          Toi, tu n'as pas lu l'article.

          Commentaire


          • #6
            l'article , je l'ai lu ya deux jours, c'est la vidéo qui Sous entend qu'il apu retirer les formulaires et qu'il se présente. Maintenant si il a été empéché ce n'est pas moi qui va le défendre ou le pleurer. Enfin!

            Commentaire


            • #7
              Je suis trés trés satisfait que Ali Belhadj ait pu retirer les formulaires de candidatures
              Où ça ? Quand ça ? Ai-je encore raté un épisode ?
              كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

              Commentaire


              • #8
                Euh... il me semble qu'il n'a effectivement pas obtenu ces formulaires pour se présenter.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #9
                  Azra3 yanbat, Li kayen fel guedra yajabdouh el Mgharef



                  MDR

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce monsieur est un salafo wahhabi apparement, je me demande ce qu'il peut apporter au pays?!!
                    Et aussi pourquoi ils mélangent religion et politique, pourquoi ils utilisent la religion pour le bas monde?! pff

                    Commentaire


                    • #11
                      Et aussi pourquoi ils mélangent religion et politique, pourquoi ils utilisent la religion pour le bas monde?! pff
                      Veut peut-être faire comme en iran .....comme le mollah-guide

                      Ou peut-être que c'est pas bien le mélange du genre en ripoublik islamique d'iran
                      Dernière modification par confiture, 04 février 2014, 23h04.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Djazairy
                        Et aussi pourquoi ils mélangent religion et politique, pourquoi ils utilisent la religion pour le bas monde?! pff
                        Ils mélangent religion à tout, y compris ce qui se passe dans la chambre à coucher...... la raison est simple, celui qui n'a qu'un marteau comme outil voit tout ses problèmes comme des clous.
                        Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                        Commentaire


                        • #13
                          Quelles analyses de très haut niveau. oeilfermé
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X