Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Investissement en aéronautique : Le Maroc approche le brésilien Embraer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Investissement en aéronautique : Le Maroc approche le brésilien Embraer

    éclaré devant des journalistes brésiliens, Hamid Benbrahim El Andaloussi, président du Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS).

    Le Maroc, devenu plateforme de sous-traitance industrielle aéronautique de classe mondiale, après avoir attiré vers lui, le géant canadien Bombardier, lorgne, avec stratégie d’approche à l’appui, le constructeur d’avion le plus grand en Amérique du sud et l’un des plus gros du monde, le brésilien Embraer.

    Selon l’Agência de Notícias Brasil-Árabe (ANBA), le Maroc souhaite dans un premier temps, recevoir, une base d’entretien industriel de l’avionneur brésilien Embraer, des contacts dans ce sens, sont assidument menés par les deux parties depuis deux ans, ils prirent de l’ampleur, après l’annonce de négociations d’achat d’avions Embraer, par la Royal Air Maroc.

    Pour faire aboutir ce projet, qui serait grandiose en terme d’investissement, le royaume met en avant ses atouts, Tanger Free Zone, et le Port Tanger Med

    La semaine dernière, des journalistes brésiliens, visitant le site de TFZ à Tanger, eurent confirmation des contacts du Maroc avec Embraer; une responsable commerciale à TFZ, Ilham Khalil, leur a assuré, selon ANBA, que des rencontres avec le top Management d’Embrarer se sont faites plusieurs fois, ce qui atteste du grand intérêt de la firme brésilienne pour la place Maroc et particulièrement pour Tanger.

    ‘‘Je crois que le Maroc les intéresse’’ affirme pour sa part Hamid Benbrahim El Andaloussi, président du GIMAS, qui assure que ‘‘la décision de créer une base industrielle au Maroc est une question stratégique, cela prend du temps, mais une entreprise internationale comme Embraer ne peut pas ignorer le Maroc. Si vous souhaitez être compétitifs et pouvoir pénétrer le marché européen aisément, vous devez être au Maroc. Nous avons le meilleur rapport coût-bénéfice’’ a-t-il conclu.

    Embraer (Empresa Brasileira de Aeronáutica) est un constructeur aéronautique brésilien, spécialisé dans les avions civils de petite et de moyenne taille, utilisés dans l'aviation régionale, d'affaire et agricole, il construit également des avions militaires comme des avions de chasse, de télédétection et de transport d'autorités.

    Il s'agit d'une des plus grandes compagnies exportatrice du Brésil. Son siège se situe dans la ville de São José dos Campos, dans l'État de São Paulo mais possède aussi diverses filiales à l'étranger dont une en Chine, Harbin Embraer.

    En 2013, Embraer compte près de 373 avions commerciaux en commandes fermes. Son principal concurrent est le canadien Bombardier

    lemag
Chargement...
X