Annonce

Réduire
Aucune annonce.

perruque et chimiothérapie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • perruque et chimiothérapie

    Bonjour,


    Est-il possible pour une musulmane qui a perdu ses cheveux suite à une chimiothérapie de porter une perruque ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Floral.

  • #2
    je pense que la réponse est évidente.

    courage brave femme!
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Salam,

      Non c'est haram.

      Une femme devant se marier alla voir le prophète (sws) et lui a posé la même question. Il a répondu non.

      Allah ichafih.

      Commentaire


      • #4
        En général le port de la perruque est interdit.

        Mais pour ce cas particulier....j'ai trouvé ceci sur le net (A vérifier bien sur)




        D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),
        une fille des 'Ansâr s'est mariée. Elle tomba malade et ses cheveux tombèrent et comme les siens voulurent lui mettre de faux cheveux, ils vinrent consulter l'Envoyé d'Allah (pbAsl) à ce sujet, qui maudit celle qui met des faux cheveux à une autre et celle qui porte des faux cheveux.
        Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3963
        Sinon pourquoi ne pas porter un voile?

        Commentaire


        • #5
          je pense que la réponse est évidente.
          c quoi exactement la réponse ?

          Non c'est haram.

          Une femme devant se marier alla voir le prophète (sws) et lui a posé la même question. Il a répondu non.
          Tu viens de faire une fatwa !!!! c quoi tes preuves ?


          Qu'Allah lui vienne en aide.

          Commentaire


          • #6
            qu'il faut attendre Babeloued.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              La preuve par le hadith :

              D’après Asmâ’ bint ‘Abî Bakr, une femme vint trouver le Prophète (pbAsl) et lui dit: “O Envoyé d’Allah, je viens de marier ma fille et, à la suite d’une rougeole, ses cheveux sont tombés; puis-je mettre à ma fille des faux cheveux?”. L’Envoyé d’Allah répondit: “Allah maudit les femmes qui mettent aux autres des faux cheveux et celles qui s’en font mettre”. (Muslim, livre 024, Numéro 5295).
              Donc un acte interdit par la Charia

              Commentaire


              • #8
                le prophete slws a permis la pose d'un nez en or pour un soldat ayant été défiguré lors d'un combat alors pourquoi pas la perruque ?

                est ce qu'il y a des exceptions ?

                Commentaire


                • #9
                  qu'il faut attendre Babeloued.
                  Il faut connaitre la situation exacte de la femme avant de donner un avis,
                  si elle habite dans un pays et si elle bosse dans un endroit ou on interdit le port du voile ...
                  et si elle a des bouches a nourrir...

                  La preuve par le hadith :
                  D’après Asmâ’ bint ‘Abî Bakr, une femme vint trouver le Prophète (pbAsl) et lui dit: “O Envoyé d’Allah, je viens de marier ma fille et, à la suite d’une rougeole, ses cheveux sont tombés; puis-je mettre à ma fille des faux cheveux?”. L’Envoyé d’Allah répondit: “Allah maudit les femmes qui mettent aux autres des faux cheveux et celles qui s’en font mettre”. (Muslim, livre 024, Numéro 5295).
                  Ce hadith concerne une femme qui allait se marier,
                  la cause sous-jacente est la tricherie car cela change complètement les conditions du mariage.

                  Cette tricherie peut être une condition d'annulation du mariage.

                  Il faut chercher un peu plus.
                  Dernière modification par babeloued, 04 février 2014, 15h05.

                  Commentaire


                  • #10
                    @ Floral: il s'agit dans le cas que tu nommes d'une chirurgie réparatrice et non esthétique. D'où la non interdiction.

                    Le port de la perruque par cette femme malade est plus une question d'esthétisme ce qui rend la chose illicite.
                    Ses cheveux vont repousser, donc en attendant, elle peut porter un foulard ou bandana. Nombreuses sont les femmes que je vois porter çà (non musulmane pour la majorité).

                    Commentaire


                    • #11
                      plus sérieusement Babeloued, je pense qu'elle peut porter une perruque, et si j'étais à sa place, je n'aurai consulté personne, ca ne concerne que moi, je ne vois pas en quoi ca serait contraire à l'éthique ou à la morale musulmane de porter une perruque quand on a perdu ses cheveux à cause d'un traitement lourd, terriblement dur.

                      c'est bon pour le moral, une étape importante vers la convalescence, faut -il arrêter de vivre parce qu'on a subi une chimio?
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        justement ce qui a été permis par le prophete saws pour ce soldat est purement esthetique.

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Floral: Ben non tu précises qu'il a été défiguré donc çà correspond plus à de la chirurgie réparatrice.

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne peux me prononcer car n'ayant pas ce qu'il faut pour le faire.

                            je donne juste mon avis, et à ta place, si la perte de mes cheveux suite à une chimio m'handicapait, je porterai une perruque.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #15
                              Baid char alik Riskou, je te vois mal avec une perruque
                              En plus pour un homme c'est plus facile d'y remédier.

                              Ma cousine a aussi subit une chimio et a perdu ses cheveux, hamdoullah ils ont repoussé et depuis elle va bien.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X