Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À la suite de ses dernières attaques Le DRS poursuit Saâdani en justice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • À la suite de ses dernières attaques Le DRS poursuit Saâdani en justice

    À la suite de ses dernières attaques
    Le DRS poursuit Saâdani en justice

    Par : Azzeddine Bensouiah
    Liberté le 05/02/2014

    Le SG du FLN devra répondre de ses accusations devant la justice en attendant que celle-ci se penchera, un jour, sur sa supposée implication dans l’affaire de détournement de 3 200 milliards des fonds destinés aux zones steppiques.
    Les attaques du patron du FLN contre le DRS et son patron ne sont pas restées sans suite. Alors que l’on s’attendait à une réaction du ministère de la Défense, dont dépend le DRS, la réponse est venue de ce service, qui n’avait jamais, par le passé, opté pour une telle riposte.
    Selon des sources sûres, le Département du Renseignement et de sécurité (DRS) va poursuivre en justice le secrétaire général du FLN, Amar Saâdani, à la suite de ses graves accusations portées contre le DRS et son patron, le général de corps d’armée, Mohamed Mediène, dit Toufik.
    Cette réaction du DRS renseigne de la gravité des accusations portées à l’encontre du département et des répercussions que cela pourrait engendrer. Amar Saâdani, depuis son intronisation à la tête du FLN, dans les conditions que l’on connaît, a fait du DRS sa cible privilégiée, mais cette fois-ci, il est allé trop loin, en accusant le DRS d’avoir échoué dans sa mission de garantir la sécurité des présidents de la République, en citant l’assassinat de Mohamed Boudiaf et l’attentat manqué contre Abdelaziz Bouteflika à Batna. Il a endossé au DRS la responsabilité de l’attaque du site gazier de
    Tiguentourine, tout comme il a accusé les colonels du DRS d’être impliqués dans des affaires de corruption, sans omettre ses accusations contre ce département concernant la gestion des partis politiques.
    En choisissant de porter l’affaire devant la justice, le DRS signifie qu’il n’entend ni polémiquer ni encore moins justifier son travail et ses attributions. Ce sera, donc, au patron du FLN d’apporter, devant la justice, les preuves de ses accusations, faute de quoi, il sera condamné pour diffamation. Pire encore, Amar Saâdani encourt de lourdes peines, si l’on se réfère aux textes de loi qui punissent les attaques contre les corps constitués, qui constituent une menace sur la sécurité nationale. Dans son article 75, par exemple, le code pénal stipule : “Il est puni de la réclusion à temps de cinq à dix ans quiconque, en temps de paix, a participé en connaissance de cause à une entreprise de démoralisation de l’armée ayant pour objet de nuire à la défense nationale.”
    Plus loin, dans le chapitre relatif à l’outrage fait aux fonctionnaires et aux institutions de l’État, notamment dans les articles 144, 145, 146 et 147 du code pénal. Amar Saâdani, qui rêve d’être une victime du DRS, et qui l’a affirmé publiquement, devrait répondre de ses accusations devant la justice, et ce, en attendant que la justice se penche, un jour, sur sa supposée implication dans l’affaire de détournement de 3 200 milliards des fonds destinés aux zones steppiques. C’est, peut-être, pour éviter qu’un tel procès que Saâdani s’en est pris au DRS et à la justice, notamment sur le scandale de Sonatrach, en affirmant que Chakib Khelil était innocent, accusant le DRS et la justice de mener une cabale contre lui, pour affaiblir le cercle présidentiel.


    A B
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    Il semble que la réponse médiatique du DRS est de faire appel à la justice sur des questions qui sont de la pure analyse politique de la responsabilité d'un organe de sécurité dans la sécurité du pays, et de l'action de ces services au sein de 3 partis politiques : FLN, FFS et MRN.

    La réponse médiatique démontre un déphasage assez remarquable, la réponse officieuse risque d'être à la hauteur de la réputation du DRS...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      je pense que le general toufik avec son experience va effacer cette petite merde de saidani qui est entrain de faire linteressant
      on ne peux pas en etre partisan sans en etre artisan

      Commentaire


      • #4
        Dans cette situation qui oppose le clan de BOUTESRIKA au patron du D.R.S, il ne faudra pas s'attendre à ce que toute la lumière soit faite par notre justice qui est loin d'être indépendante. BOUTESRIKA a fait de la justice un instrument entre ses mains. Il a tout verrouillé par le haut.

        Même s'il existe des procureurs et des juges qui essaient encore de rendre la justice de façon sereine, leurs efforts sont annihilés et eux-mêmes sont menacés dans leur probité, dans leur personne et dans leur famille.

        De plus, comme l'affaire touche un secteur stratégique de l'état, le top secret sera de rigueur. Donc rien à voir.

        La saisine de la justice ne sera donc qu'une procédure de lutte pour affaiblir l'adversaire afin de lui asséner le coup fatal.

        Ce coup fatal sera l'élection de Ali BENFLIS qui rendra sa dignité à notre justice pour que toutes les affaires en souffrance puissent connaitre leur dénouement. Ce sera le coup de grasse pour le clan de BOUTESRIKA. C'est la raison de son affolement.


        P.
        Dernière modification par Pangeen, 05 février 2014, 10h03.

        Commentaire


        • #5
          BENFLIS est le lièvre qui en plus va incarner la chute et la défaite du système. Malgré un échec cuisant en 2004, avec le soutien de tout le micro cosme médiatique et de 2 poids lourds de l'armée, Larbi Belkheir et Mohammed Lamari, il n'a pas encore qu'il n'a aucune chance de gagner. Peut être qu'on lui a promis un beau poste à la suite de sa défaite...
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ott
            BENFLIS est le lièvre qui en plus va incarner la chute et la défaite du système. Malgré un échec cuisant en 2004, avec le soutien de tout le micro cosme médiatique et de 2 poids lourds de l'armée, Larbi Belkheir et Mohammed Lamari, il n'a pas encore qu'il n'a aucune chance de gagner. Peut être qu'on lui a promis un beau poste à la suite de sa défaite...
            Moi, je pense que tu te trompes.

            De toute façon, le 17 ou, au plu-tard, le 18 avril nous aurons la réponse.

            P.

            Commentaire


            • #7
              Concernant la justice, il suffit de voir comment le procureur de Mohamadia a été actionné pour traiter d'un dossier en dehors de sa compétence pour comprendre comment elle fonctionne. Et ce fut tellement dramatique, que toutes les chancelleries, interpole, ont découvert l'idiotie de notre justice aux ordres...
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ott
                Concernant la justice, il suffit de voir comment le procureur de Mohamadia a été actionné pour traiter d'un dossier en dehors de sa compétence pour comprendre comment elle fonctionne. Et ce fut tellement dramatique, que toutes les chancelleries, interpole, ont découvert l'idiotie de notre justice aux ordres...
                En 2003, à Strasbourg sur le parvis du parlement européen, alors que je voulais entrer dans la salle de conférence où BOUTESRIKA était entrain de faire son bla-bla, un officiel français est venu vers moi pour me dire que BOUTEFLIKA est le meilleur président que l’Algérie a la chance d'avoir. Je l'ai regardé et je lui ai juste répondu. Un meilleur président pour vous.

                Après 15 ans de son règne, nous constatons les dégâts.

                P.

                Commentaire


                • #9
                  Soyons réalistes, si un quelconque dépôt de plainte a eu lieu, en théorie il sera suivi dans les plus brefs délais d'une arrestation pure et simple.

                  Les accusations contre Hichem Aboud je cite "d’atteinte à la sécurité de l’Etat, à l’unité nationale et à la stabilité et au bon fonctionnement des institutions" ont été signifié à ce dernier 24h plutard, suivi d'une interdiction de quitter le territoire.

                  Allons allons, vous allez voir comment ils vont régler à l'amiable cette histoire.

                  Commentaire


                  • #10
                    En 2003, à Strasbourg sur le parvis du parlement européen, alors que je voulais entrer dans la salle de conférence où BOUTESRIKA était entrain de faire son bla-bla, un officiel français est venu vers moi pour me dire que BOUTEFLIKA est le meilleur président que l’Algérie a la chance d'avoir. Je l'ai regardé et je lui ai juste répondu. Un meilleur président pour vous.

                    Après 15 ans de son règne, nous constatons les dégâts.

                    P.
                    Ta haine te rend aveugle, et je vois qu'elle date de 2003...
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai hâte de connaitre la suite !
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense... s'il y a une plainte à déposée c'est au ministre de la défense de le faire ?
                        " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                        Commentaire


                        • #13
                          >>>J'ai hâte de connaitre la suite !

                          Une chance sur dix mille qu'elle soit heureuse pour nous.

                          Commentaire


                          • #14
                            citoyen

                            Ne sois pas fataliste ! Qui sait peut etre qu'il y aura un miracle au dernier moment !
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #15
                              À la suite de ses dernières attaques Le DRS poursuit Saâdani en justice
                              Un pur mensonge inventé par le journaleux affidé à son maître. Il a pensé peut-être lui rendre service avec cette info en ouvrant un front de guerre psychologique.

                              Toufik sera mis en retraite dans les jours à venir et d'après Aboud sur france24 il sera remplacé par Bachir Tartag qui a retourné sa veste contre son ancien mentor.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X