Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saadani nie l’existence de la corruption

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saadani nie l’existence de la corruption

    A travers les plus grosses affaires de dilapidation, le SG du FLN ne voit que des machinations visant à salir le règne du président Bouteflika. Pour lui, la justice agit sous les ordres du Département du renseignement et de la sécurité (DRS), dirigé par le général de corps d’armée Mohamed Médiène.


    Dans la bombe à fragmentation qu’il a lâchée, l’inénarrable secrétaire général de l’ex-parti unique, Amar Saadani, tente de dédouaner les pontes du régime, accusés de corruption et de dilapidation de deniers publics. En avocat du clan présidentiel, il plaide l’innocence de l’ex-ministre de l’Energie et des Mines, Chakib Khelil, dans le grand scandale de corruption qui ébranle Sonatrach. «Chakib Khelil est l’un des cadres les plus intègres et les plus compétents de l’Algérie», défend-il.

    Khelil, qui a présidé aux destinées du géant pétrolier national, qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international lancé par la 9e chambre du pôle pénal du tribunal d’Alger, n’est qu’une «victime» d’une grosse machination judiciaire, selon Amar Saadani. Il vilipende une «justice aux ordres». Saadani s’emploie ainsi à disculper ceux qui ont trempé dans la grande corruption au prétexte que la justice est instrumentalisée pour broyer les hommes du Président, qui croulent sous les scabreuses affaires.
    Les scandales de corruption qui ont éclaté durant le troisième mandat de Abdelaziz Bouteflika mettent en cause des secteurs dirigés par l’entourage présidentiel.

    L’Energie et les Travaux publics particulièrement.
    Dans cet océan de corruption et de dilapidation, Amar Saadani ne voit que des anges innocents, qu’une justice instrumentalisée cherche à présenter dans la peau de démons. «La justice algérienne a agi en dehors du cadre fixé par la loi. En fait, on l’a poussée à le faire. En Algérie, à chaque fois qu’on souhaite liquider un Président, on lui invente un scandale», lâche-t-il. «On ne cesse d’inventer des histoires sur le cercle proche du Président. Je vous fais remarquer que tous les cadres de l’Etat ciblés par ces campagnes de dénigrement sont des proches du Président. C’est le cas du secrétaire général du FLN ou de Chakib Khelil, l’ex-ministre de l’Energie et des Mines», tance avec assurance Saadani.


    Que fera la justice ?


    Que dira le ministre de la Justice, Tayeb Louh, face à ces graves accusations portées à son département ? Va-t-il défendre «ses» juges ? En tout cas, il est vivement interpellé.
    Pour celui qui se trouve au centre d’une controverse politico-médiatique, la justice est aux mains du Département du renseignement et de la sécurité (DRS) dirigé par le général de corps d’armée Mohamed Médiène.
    Selon lui, ce puissant département lance des rumeurs et fait éclater des scandales pour épingler les hommes du président Bouteflika, à l’ombre d’une guerre de clans larvée. «C’est le DRS. On a fait éclater, soi-disant, le scandale Sonatrach pour cibler Chakib Khelil.» Il était évident que l’inculpation de Chakib Khelil, un des symboles forts du règne de Bouteflika mais aussi et surtout d’une corruption à l’échelle industrielle, a été vécue en son temps comme un coup dur porté au clan présidentiel. Saadani découvre subitement une «justice de la nuit» qui sévit au mépris de la loi, lui qui a été intronisé à la tête du parti FLN par une curieuse décision de la chambre administrative du tribunal de Bir Mourad Raïs annulant une décision du Conseil d’Etat… Une justice qui a délogé Ali Benflis de la tête du FLN en 2003 parce qu’il avait osé se porter candidat à la Présidentielle de 2004 contre Bouteflika.

    Dans son plaidoyer pour une justice indépendante, Amar Saadani, qui se pose en défenseur du clan présidentiel, ne voit son instrumentalisation que lorsqu’elle s’attaque aux protégés de Bouteflika. Durant quinze ans de règne, Bouteflika et tous ses soutiens n’ont pas caché leur aversion pour les idées de démocratie et de liberté. Alors que les militants de l’opposition démocratique ne cessaient de dénoncer la subordination de la justice au pouvoir politique et son instrumentalisation pour brider les libertés et briser des carrières, le système et ses ramifications sonnent le tocsin.
    Le FLN de Saadani a monté des campagnes de propagande pour les persécuter.
    Lorsque des syndicalistes sont traînés devant les tribunaux et des milliers d’Algériens soumis à l’arbitraire, Amar Saadani et ses parrains regardent ailleurs. Le discours du secrétaire général du FLN sonne faux. C’est un combat douteux.

    El Watan
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    Envoyé par El Watan
    Saadani nie l’existence de la corruption
    El Watan n'a pas peur du ridicule. Et c'était qui le patron durant toutes ces années de corruption ? Pourquoi n'a t-il rien fait pour arrêter le massacre ? Pourquoi sort-il des dossiers temps en temps juste pour faire pression et non pas pour sauver la situation ?

    El Watan et ses journaleux doit cesser de faire dans la manipulation et la propagande. Un journal est censé informer et non défendre un clan particulier au dépend d'un autre.

    Commentaire


    • #3
      on sait tous pour qui roulent les quotidiens algériens.

      et le peuple quant à lui, a le ku entre deux chaises.

      ca n'empêche pas de trouver les propos de saadani complétement ridicules, ils nous prends pour des cons ou quoi?

      toi même, tu t'embourbe dans cette querelle stupide en démontant tout ce que disent les anti bouteflika, les anti 4 ème mandat.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par zen.man
        ... c'était qui le patron durant toutes ces années de corruption ?
        Bouteflika pardi.
        Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

        Commentaire


        • #5
          Risk.... n'tabloulou b'darbouka dialou fi wadnou ...balak yaftan
          balak

          Commentaire


          • #6
            lolo

            ma chakitch, 3andou marad khatir lah yestor :s
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              Saadani nie l’existence de la corruption

              Le budjet de l'algerie c'est une donation pour eux il ne s'agit en aucun cas de détournement, taa BABAH

              Commentaire


              • #8
                ma chakitch, 3andou marad khatir lah yestor
                mard alok ...arras f'lamkhadda wel'fom y'dok


                En fait, on l’a poussée à le faire. En Algérie, à chaque fois qu’on souhaite liquider un Président, on lui invente un scandale», lâche-t-il. «On ne cesse d’inventer des histoires sur le cercle proche du Président. Je vous fais remarquer que tous les cadres de l’Etat ciblés par ces campagnes de dénigrement sont des proches du Président. C’est le cas du secrétaire général du FLN ou de Chakib Khelil, l’ex-ministre de l’Energie et des Mines», tance avec assurance Saadani.
                m'ssaken madarou walou ....
                ils sont innocents afahmou

                Commentaire


                • #9
                  le titre du post est exagéré

                  SAIDANI défend KHELIL . Pour lui le citoyen américain est accusé à tort.

                  Au niveau de la SH , depuis toujours, les détournements existent, allez demander à d'autres anciens DG comment ils ont acheté hôtels et propriété en France et en Suisse...

                  Avec l'ami de BOUTEF, il est possible que dans le cadre de l'insécurité générale les appétits soient devenus plus aigus avec le DRS qui en rajoute par des provocations afin de piéger les gogos.

                  Le clan qui détient la SH a la main mise sur les rentrées des devises et les richesses du pays. Les militaires pour écarter KHELIL et le remplacer par un homme à eux ont mis le paquet . N'est ce pas sur ce forum qu'un lecteur nous avait communiqué il y a deux ans une photo du couple KHELIL où il était question de la rivière de diamants de Madame et des opérations de chirurgie esthétique de Monsieur ?

                  Commentaire


                  • #10
                    @danub: déjà quand tu entends les partisans de bouteflika parler de ses exploit, tu as l'impression que c'est de sa poche qu'il sors le fric pour construire des routes et des habitations.

                    drahmou.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      @lolo: si ca se trouve, ils ont raison :s

                      l'argent algérien s'évapore, disparait dans la nature avant de se retrouver sur des comptes à l'étranger.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par KHORE
                        le titre du post est exagéré

                        SAIDANI défend KHELIL . Pour lui le citoyen américain est accusé à tort.

                        Au niveau de la SH , depuis toujours, les détournements existent, allez demander à d'autres anciens DG comment ils ont acheté hôtels et propriété en France et en Suisse...

                        Avec l'ami de BOUTEF, il est possible que dans le cadre de l'insécurité générale les appétits soient devenus plus aigus avec le DRS qui en rajoute par des provocations afin de piéger les gogos.

                        Le clan qui détient la SH a la main mise sur les rentrées des devises et les richesses du pays. Les militaires pour écarter KHELIL et le remplacer par un homme à eux ont mis le paquet . N'est ce pas sur ce forum qu'un lecteur nous avait communiqué il y a deux ans une photo du couple KHELIL où il était question de la rivière de diamants de Madame et des opérations de chirurgie esthétique de Monsieur ?
                        oui et non, en fait, les deux s'entretuent pour savoir qui est le véritable patron du pays, la donne a changé quand l'armée s'est rangé du coté des télémécaniciens.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          L'armée n'a rien a avoir avec ces mafieux, on nous a chanté les généraux et touti quanti, sucre maadnouss etc, alors que les vrais il font dans pas dans la dentelle c'est du "singapour", toute l'ingienerie financiére est mise à contribution vu les sommes considérable en jeu.
                          Alors quand le chaouch "drabki" s'offusque (recruter tardivement ) y a de quoi les renseignements ont vendu la méche et n'ont pas voulut les rejoindre dans la gamelle (si sauf un chargé de colle le DG de sonatrach).

                          Commentaire


                          • #14
                            Qu'on arrête de nous prendre pour des cons..... Boutef est le président du pays, il détient l'ultime responsabilité, point barre.
                            Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                            Commentaire


                            • #15
                              Trouvé sur le net!

                              C'est écrit, depuis zman aqdim, dès les premiers temps du monde, les Dieux de l'Olympe eux seuls régnaient sur le monde et se partagèrent elhoukm.. ainsi la galaxie DZ_213 se tenait en équilibre sans que personne ne puisse l'expliquer..

                              Mais ce qui devait arriver arriva, et une légende racontait que cet équilibre ne peut durer éternellement, elle disait que dès que l'un des deux Dieux les plus puissants Bout_tab_Djnan et Moh_Reb_Dz se rapprocherait de la fin, une guerre des mondes allait se déclencher...

                              On savait que c'est inéluctable, la prophétie est entrain peut être de se réaliser, des signes commencent à voir le jour... car très haut, le trou noir supermassif commence à dévorer la galaxie DZ_213 de l’intérieur... le ciel s'assombrit.. et des échos disent que Bout_tab_Djnan l'acrimonieux, de retour de la galaxie de Val_de_FaFa_33 où il a pu renaitre de ses cendres, a ramené avec lui une carapace indestructible qui le protège de toutes les attaques les plus féroces: un pyjama_peignoir , lui qui a toujours soif de vengeance et poussé par son frère sur son trône Fauteuil_Roulan t, un autre monstre Ni-Homme_Ni-Die u appelé: Said_Vou_Thlouf a, il vient de commencer les hostilités, rusé comme il est, il a su mettre dans ses rangs un certain guerrier venu d'une autre galaxie à l'est de la notre, nommée TN_216.. il est connu pour ses armes soniques assourdissantes , certains racontent qu'il utilise une derbouka tonitruante et d'autres rapportent qu'il s'agirait des claquements de ses hanches quand il pratique sa danse... une chose est certaine il vient d'envoyer une de ses ondes les plus résonnante, entendue et ressentie depuis les galaxies avoisinantes.. tout le monde se demande s'il ne s'agit pas là de la fin du tout puissant Moh_Reb_Dz, ce dernier un peu plus grand que son rival, mystérieux, il serait, d'après ce qu'on entend par ci par là, un monstre possédant le pouvoir de l'invisibilité et qui peut se métamorphoser en créature à plusieurs visages... lui qui compte dans ses rangs de courageux belliqueux toujours près à mourir pour que Moh_Reb_Dz ne soit touché.. il ne tardera pas à riposter..

                              Au milieu de cette guerre sans merci, une Déesse nommée Mama_Sahra, convoitée par tous les Dieux pour ses richesses infinies, car elle détient le saint graal: deux produits visés par toutes les galaxies de l'univers: la matière noire et un gaz énergétique.
                              La légende raconte aussi qu'il y aura des coups bas et des batailles sanglantes, que des combattants vont pas tarder à tomber de part et d'autre... mais ce qu'elle ne dit pas: qui des deux Dieux va triompher et rester sur le trône...

                              à suivre...dans les prochains contes l'humanité va jouer, peut être, un rôle dans ce combat entre le mal et le bien... qui va triompher? que restera t-il du monde tel qu'on l'a toujours connu? que va devenir la galaxie DZ_213? la Déesse Mama_Sahra va t elle enfin donner à l'humanité un peu de son saint graal...?

                              ...to be continued..
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X