Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En instance de divorce, il sectionne les freins de la voiture de son épouse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En instance de divorce, il sectionne les freins de la voiture de son épouse


    Un homme de 49 ans a été condamné ce vendredi à trois ans de prison pour avoir attenté à la vie de son épouse, dont il était en instance de séparation, en sectionnant les freins de sa voiture.

    Le tribunal correctionnel de Pontoise a assorti sa condamnation d'un sursis de 12 mois, conformément aux réquisitions du ministère public. Le prévenu, un ouvrier, a déjà effectué 18 mois de détention provisoire et de peine aménagée.


    Le 25 novembre 2011, vers 8h, son épouse, dont il a depuis divorcé, avait évité un accident de justesse en quittant le domicile de son frère, chez qui elle résidait depuis peu, à Argenteuil (Val-d'Oise). Arrivée à un feu rouge et réalisant que les freins ne fonctionnaient pas, elle était parvenue à immobiliser le véhicule à l'aide du frein à main.

    L'origine de la panne avait été rapidement décelée par le garagiste, qui avait découvert les durites de frein sectionnées au niveau des roues arrière. Un sabotage aussitôt attribué à son mari, qui l'avait appelée quelques heures plus tôt, vers 5h40, en lui disant: "Tu vas voir, aujourd'hui c'est le dernier jour pour toi".

    "J'étais triste", "je n'étais pas bien", a assuré à la barre le quadragénaire, qui avait épousé la jeune femme, de 20 ans sa cadette, cinq ans plus tôt lors d'un mariage en Algérie. "C'est la provocation qui m'a amené à faire ça", a ajouté le prévenu, décrit comme jaloux et parfois violent.

    Lors de sa garde à vue, en 2011, il avait reconnu avoir sectionné les freins de la voiture de son épouse mais avait nié toute volonté de tuer. "Il souhaitait immobiliser la voiture", qui "cristallisait sa rancoeur", a fait valoir son avocat, Me Frédéric Aguillon.

    Le prévenu, résidant dans les Hauts-de-Seine, avait à l'origine été mis en examen pour tentative d'assassinat. Des faits requalifiés pendant l'instruction de "violences avec arme et avec préméditation", l'intention homicide n'ayant pas pu être établie avec certitude.
    "Il ne pouvait ignorer les risques qu'il faisait encourir à son épouse en sectionnant les freins", a toutefois souligné à l'audience le procureur.


    par charentelibre.fr 27/01/2014
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    il a 49 ans, résidant en France, marié depuis 5 ans en Algérie avec une fille de 20 ans, ... et donc sa femme est algérienne ? ... ça c'est intéressant !!!

    Commentaire


    • #3
      Arrivée à un feu rouge et réalisant que les freins ne fonctionnaient pas, elle était parvenue à immobiliser le véhicule à l'aide du frein à main.
      qu'on ne vienne pas nous dire que les femmes ne savent pas conduire oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Phil
        mdrr je savais que tu ne lisais que ce que tu voulais croire elle n'a pas 20 mais 29 !!


        Ouaiii sammy vas y dis leur la vérité qu ils ignorent !! Je tiens la banderole !! lol
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire

        Chargement...
        X