Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : la nouvelle religion, une nouvelle inquisition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France : la nouvelle religion, une nouvelle inquisition

    Au moyen age, durant s le regne de l'Inquisition , ne pas faire le signe de croix sous une simple délation pouvait vous envoyer au bûcher. …

    Aujourd'hui , en France devenue laïque, faire une "quenelle" vous condamne à perdre votre emploi, être renvoyé d'un lycée, ou comme dans le cas de Dieudonné subir un lynchage artistique économique raciste digne de,s pires régimes totalitaires.

    Deux époques, une même inquisition !?

  • #2
    C'est encore une fois les conséquences de la pensée unique dominante !
    Comme on le sait, le "monde musulman" n'est pas épargné ...!

    Commentaire


    • #3
      A mon avis, dans le cas de cette affire Dieudonné, il s'agit plutôt de la pensée unique soumise, dominée, piétinée...

      Quant au monde musulman... n"y parlons pas... il s'agirait de pas de pensée du tout ou alors, s'il y'a pensée, ça serait celle du ventre, de la danse du ventre et du ... bas ventre tout court...

      Commentaire


      • #4
        Mauvaise comparaison , lisez un peu les livres d'histoire pour savoir ce qu'était réellement l'inquisition qui était plus cantonné dans le territoire de l'actuelle Espagne .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          L'inquisition reste dans mon esprit métaphorique...

          Dans ce cas, je pense pouvoir parler d'inquisition y compris dans les pays musulmans qui pratique "ettekfir"...

          Commentaire

          Chargement...
          X