Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc dispose d’un avantage comparatif en démocratie et en matière des droits de l’Homme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc dispose d’un avantage comparatif en démocratie et en matière des droits de l’Homme

    Le Maroc dispose d’un avantage comparatif en termes de renforcement de la démocratie et en matière des droits de l’Homme, a indiqué mercredi à Rabat, le président de la Diète nationale de Suède (parlement suédois), Per Westerberg.
    “Nous entretenons depuis longtemps des relations très positives avec le Royaume du Maroc” qui “dispose d’un avantage comparatif en termes de renforcement de la démocratie et en matière des droits de l’Homme”, a affirmé M. Westerberg, lors d’une conférence de presse organisée en marge de sa visite de deux jours dans le Royaume.
    Il a, d’autre part, indiqué que la Suède soutient la vision de l’Organisation des Nations Unies (ONU) s’agissant de la question du Sahara, et reste ouverte pour tout débat portant sur les perspectives dans la région.
    Evoquant le volet économique, M. Westerberg a exprimé la volonté de son pays de renforcer la coopération bilatérale et de démanteler les barrières en faveur de la promotion des échanges commerciaux.
    De son côté, le Président de la Chambre des représentants, Karim Ghellab, a souligné que la visite du président de la Diète nationale de Suède au Maroc vient couronner le 250 ème anniversaire des relations diplomatiques entre les deux Royaumes.
    Il a également fait savoir que cette visite a constitué une occasion propice pour discute es thèmes communs, portant notamment sur les réformes démocratiques et constitutionnelles et le rôle du parlement en tant que mécanisme de contrôle de l’action du gouvernement. Les discussions ont aussi porté, selon M. Ghellab, sur la lutte contre le terrorisme, la paix dans le monde ainsi que sur la situation en Syrie, principalement celle des réfugiés syriens.
    Le président de la Chambre des Conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah, a, pour sa part, a appelé à oeuvre pour mieux faire connaitre la première cause nationale, ajoutant que la nouvelle constitution du Royaume vise à qualifier les provinces de Sud pour les mettre au diapason des autres régions du Royaume en termes de développement socio-économique.

    MAP
    La haine aveugle

  • #2
    Le Maroc dispose d'un avantage , mais il ne l'a pas encore exploité. ............

    Dommage
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      la démocratie personne n'en veux au maroc, les gens veulent de la justice sociale et du respect et encore beaucoup de chose.

      chmen démocratie

      Commentaire


      • #4
        La Suede !!!

        @mahjoub .

        Décrypte le langage diplomatique !!
        M. Per Westerberg
        Il a, d’autre part, indiqué que la Suède soutient la vision de l’Organisation des Nations Unies (ONU) s’agissant de la question du Sahara,( par la MAP )

        en d autres termes :
        La Suède
        La position du gouvernement concernant le Sahara occidental est bien connue. Ni la Suède ni aucun autre Etat de l'UE n’a reconnu le Sahara occidental comme partie du Maroc.
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Per Westerberg est un politicien, il use de language diplomatique généralement dosé en hypocrisie et en langue de bois.

          Dans le monde réel, le Maroc est loin d'être un modèle de démocratie comme le prétend l'agence de propagande MAP. Exemple simple: le Maroc est 136e dans le classement RSF 2013 de la liberté de la presse. Un pays sans liberté de la presse ne peut se prétendre démocratique.

          Commentaire

          Chargement...
          X