Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Famille en detresse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Famille en detresse

    Un vieux couple sans enfants en détresse sans aucun revenu pour subsister .
    Une idée a germée, des gens de bonne volonté ont décidés de prendre en charge ce malheureux en lui allouant mensuellement une certaine somme d argent lui permettant lui et sa femme de vivre décemment, cette somme sera déposée auprès de l Imam du quartier qui aura pour charge de la remettre a qui de droit
    la question:
    -Tenant compte des prix des denrées alimentaires, éventuellement les soins, entretien de sa demeure, soit les charges qui en découlent éléctricité, eau , gaz...etc etc
    Quel est selon vous le seuil minimum en milliers de DA qui permettra
    a ce couple de vivre un tant soit peu dans la dignité et a l abris du besoin?

    Vos suggestions sont les bienvenues
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

  • #2
    Ceci étant, difficile d'estimer une somme d'argent pour vivre ne serait ce que convenablement...
    J'espère que ce couple pourra se sortir de leurs problèmes

    Commentaire


    • #3
      Tout dépend où se trouve c vieux couple d'une part (en Algerie ou à l'tranger).
      ensuite pourquoi fixer de prime abord un montant. C'est la huteur des contribution individuelle qui en decidera de toute les façons.

      mais s'il faut un montant la référence serait le salaire minium en vigueur au moins.là où ils sont.

      Commentaire


      • #4

        Ceci étant, difficile d'estimer une somme d'argent pour vivre ne serait ce que convenablement...
        pas du tout , je ne demande pas a fixer un salaire fixe et immuable, juste une estimation , un minimum vital si tu veux a partir du vécu de certaines personnes dans des cas similaires " couple sans enfants"


        Merci Jasmyne
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          salam Khoya

          le couple vit en Algérie
          mais s'il faut un montant la référence serait le salaire minium en vigueur au moins.là où ils sont.
          Bonne idée, faire en sorte de ne pas descendre en dessous
          Pour le reste, de chacun selon sa capacité

          Merci Khoya
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Doc

            Un minimum pour vivre dignement et modestement serait un peu prêt 1200 à 1500 euros ( si le couple doit payer le loyer, gaz, électricité,eau, nourriture, pouvoir se déplacer, s'habiller etc.. ) ,bien sur ça peut paraitre un peu BEAUCOUP....mais à notre époque ,cette sommes d' euros c'est rien, certains vivent avec à peine 580 euros..ou plus et y arrivent pas... c'est délicat d'attribuer un chiffres..
            Mieux vaut que chacun leur donne ce qu'ils peuvent pour les aider...
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              Oui cette limite (le salire minimum en vigueur) pour fixer la quote part minimum des donateurs ensuite c'est aux donnateurs de faire un plus en effort suivant les capacités de chacun pour ne pas metre dans la gênes ceux qui ont des moyens limités.

              Commentaire


              • #8
                Ok merci a vous tous, la question est apparemment résolue

                Nb
                Un minimum pour vivre dignement et modestement serait un peu prêt 1200 à 1500 euros
                ......
                Sais-tu Nb que 1500 euros convertie en DA au marché informel donnent 220.000.00 DA, soit "vingt deux millions de centimes" presque le salaire d un député?...alors que le SMIC dont parle Khoya est aux alentours de 18000.00 DA

                dans ce cas j accours supplier l imam afin de m inscrire sur la liste des nécessiteux
                Dernière modification par DocRemady, 05 février 2014, 23h15.
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  dans ce cas j accours supplier l imam afin de m inscrire sur la liste des nécessiteux
                  hhh...tu rajoutes mon nom juste en dessous


                  sinon pourquoi le Imam ne se déplace pas chez lui pour faire une estimation des charges mensuelles de ce couple ,afin de fixer le montant minimum à lui donner

                  Commentaire


                  • #10
                    Doc

                    je savais t'allais me dire un truc comme ca
                    Je t'ai donné un chiffre européen, j'oubliais que le smic là bas c'est un salaire de pacha
                    je connais des gens là bas qui vivent avec moins de 18000.00 DA

                    exactement 12000.00 DA et ils ont 1 enfant... et ils galèrent...

                    Dans tout les cas pour ce couple faites pour le mieux, Que Dieu leur vienne en aide..et que certains mette la main à la poche selon leur cœur, on a pas le droit de les ignorer ...
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #11
                      hhh...tu rajoutes mon nom juste en dessous
                      pas de chance!! j ai réussi a mettre le mien de justesse et c le dernier avant clôture de la liste, vraiment désolé pr toi


                      Que Dieu leur vienne en aide..et que certains mette la main à la poche selon leur cœur, on a pas le droit de les ignorer ..
                      qu il soit ainsi, je te tiens au mot
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #12
                        qu il soit ainsi, je te tiens au mot
                        tu rates rien toi
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #13
                          maintenant que la question et résolue j'aimerais rajouter deux éléments a méditer:
                          si tu donnes un poison a un homme il mangera un jour,si tu lui apprends a pêcher il mangera toujours
                          je me demande aussi ou est le role de l'État pour garantir une vie decente a ses citoyens surtout les aînés(ailleurs une petite pension de vielliesse est de mise)
                          Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fourni le manche!....proverbe africain

                          Commentaire


                          • #14
                            je me demande aussi ou est le role de l'État pour garantir une vie decente a ses citoyens surtout les aînés(ailleurs une petite pension de vielliesse est de mise)

                            bonjour,

                            c'est à quoi je pensais quand j'ai lu le Fil...
                            Il n'y a pas de pension de retraite en Algérie? Il n'y a pas un minimum vital garanti aux citoyens sans moyen décent d'assurer leur subsistance?
                            Mais où passent les revenus assurés par le pétrole et le gaz?
                            Arrivée à bon port !

                            Commentaire


                            • #15
                              Vive le travail ! Les militants pour le droit du travailleur et les gardiens de notre retraite !!

                              Franchement ! Je panique à l'idée d’être mamie sans revenues.
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X