Annonce

Réduire
Aucune annonce.

‘L’armée du salut’, film gay marocain, primé à Angers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ‘L’armée du salut’, film gay marocain, primé à Angers


    France : Le film autobiographique, de l’auteur et nouvellement devenu acteur et réalisateur marocain gay, Abdalah Taïa, ‘L’armée du salut’, inspiré du roman du même nom, a remporté le ‘grand prix’ à la 26ème édition du Festival Premiers Plans d’Angers.


    Le film ’L’armée du Salut’, relate l’histoire d'un jeune homme gay, également nommé Abdellah, de ses premières aventures homosexuels avec des hommes plus âgés que lui au Maroc, à sa vie de gay déclaré, installé à Genève.

    Taïa y raconte sa vie, et y décrit son Maroc, ‘‘pauvre, sensuel et opaque’’, moyennant une technique certes de cinéaste débutant mais qui n’a pas moins plu au jury du festival Premiers Plans d’Angers, au point de le distinguer du grand prix.

    ‘‘J'ai été surpris de voir comment le public a aimé mon film et ne s’était pas pressé de quitter la salle’’ a déclaré le cinéaste marocain natif de Salé en 1973.

    Il a ajouté, qu’il souhaitait que son film soit distribué au Maroc, assurant au site anglophone New Now Next, que le centre cinématographique marocain, avait autorisé le tournage au royaume de ce film, malgré son contenu relatant des faits homosexuels.

    ‘‘J’espère qu’ils poursuivront sur la même lancée et autoriseront également, la projection de mon film dans mon pays’’ a déclaré Taïa.

    Taïa a étudié la littérature française à l'université Mohamed V de Rabat et à l'université de Genève et à la Sorbonne. Issu d'une famille modeste, il est l'un des premiers écrivains marocains et arabes à affirmer publiquement, dans ses livres comme dans les médias, son homosexualité. Il est l'auteur de plusieurs romans dont Le Jour du Roi (éd. du Seuil) pour lequel il a obtenu en 2010 le Prix de Flore.

    Lemag
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    @AARROU

    Les sionistes font la promotion de sodome et gomohre au Maroc...il y a des cons pour participe a cette mascarade.

    Lemag est tout content de rapporter cette propagande...on commence pas comprendre leur techniques de marketing de la corruption morale.
    Dernière modification par babeloued, 06 février 2014, 00h26.

    Commentaire


    • #3
      ‘‘J’espère qu’ils poursuivront sur la même lancée et autoriseront également, la projection de mon film dans mon pays’’ a déclaré Taïa.
      Ton pays Mr. Taia est musulman, et les Quom Loth qu'ils soient naturels ou pas ne sont pas tolérés en Terres d'Islam...mieux vivre sa vie et ne pas chercher de se faire accepter par les hétéros.

      Commentaire

      Chargement...
      X