Annonce

Réduire
Aucune annonce.

9 choses que les gens heureux font pour stresser moins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 9 choses que les gens heureux font pour stresser moins

    On a beau essayer de respirer par le ventre, de se détendre et de penser à autre chose (au hasard, une plage de sable fin sur laquelle on serait si bien, un cocktail à la main), rien n'y fait : un énième dossier à boucler urgemment de toute urgence, un commentaire de monsieur Duboss un peu sec ou un regard de travers et c'est le drame : le stress s'empare de nous en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.

    Surtout, PAS DE PANIQUE. Inspirez, expirez, prenez exemple sur les gens heureux et appliquez ces quelques conseils fissa :

    Posez-vous la question du sens de ce que vous êtes en train de faire : pourquoi travaillez vous sur ce dossier, par exemple ? Quel est le but ? Quel est votre rôle dans le process global ?

    Levez le pied : apprenez à faire le tri dans vos tâches quotidiennes, en mettant sur la touche tout ce qui n'est pas prioritaire. Non, ce dej un peu chiant avec Mireille de la compta, ça n'est pas une priorité.

    Prenez une feuille de papier, et écrivez la phrase suivante : "la perfection n'existe pas". C'est évident, mais parfois, on a tôt fait de l'oublier… Nous, ou Duboss…

    Videz votre sac chaque soir avant de vous endormir : apprenez à affronter les contrariétés, et réglez-les une bonne fois pour toute. La fuite n'a jamais été une solution. Mais vous le saviez déjà ! Si vous ne pouvez pas régler un problème qui vous turlupine dans l'immédiat, réfléchissez à des solutions à court ou moyen terme pour en venir à bout.

    Lâchez prise : on le sait, c'est plus facile à dire qu'à faire… Certes. Mais dites vous bien que cette contrariété qui vous ronge, là, vous affecte vous. Pas la personne qui en est l'auteur. Apprenez à vous concentrer sur les choses positives qui vous entourent, elles sont plus nombreuses que vous ne voulez bien le croire !

    Apprenez à faire amie-ami avec le stress : le stress est une composante de notre quotidien. Le nier ne le fera pas disparaître purement et simplement ! Quand une situation stressante se pointe, acceptez la et continuez à avancer. Vous pouvez le faire. Oui, si !

    Ne soyez pas trop exigeante avec vous même. Après tout, à l'impossible, nul n'est tenu.

    Offrez-vous un petit plaisir par jour : un bon dessert à la cantine à midi, un petit coup de fil à votre BFF, un clic sur un site drôle…

    Simplifiez-vous la vie : mettez en place des "process", par exemple. Non, ça n'est pas un gros mot : des règles pour organiser votre boîte mails, par exemple, un message sur votre répondeur qui dit que vous n'écoutez pas vos messages et qu'il est donc inutile de vous en laisser... Perdez un peu de temps pour vous organiser, in fine, vous gagnerez du temps.
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Bonsoir

    Le 10ème Sourire..
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Nuit_Bleue

      Offrez-vous un petit plaisir par jour : un bon dessert à la cantine à midi, un petit coup de fil à votre BFF, un clic sur un site drôle…
      Et la, c'est un big big big
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        Apprenez à faire amie-ami avec le stress : le stress est une composante de notre quotidien. Le nier ne le fera pas disparaître purement et simplement ! Quand une situation stressante se pointe, acceptez la et continuez à avancer. Vous pouvez le faire. Oui, si !
        c'est ça ...

        Commentaire


        • #5
          Prenez une feuille de papier, et écrivez la phrase suivante : "la perfection n'existe pas".
          Je peux l’écrire , mais sans grande conviction ...c'est raté pour moi
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

          Commentaire


          • #6
            Pj.

            Premier jour.

            Si la perfection était de ce monde ça se saurait quand même.

            C'est un idéal inaccessible à l'humain mais il est bon de s'en approcher du mieux que l'on peut.oeilfermé

            ce serait déjà pas mal d'avoir ce souci.

            j'ai comme souci perso de tenter d'être meilleur à l'aube du jour qu'au crépuscule de la veille mais je sais tout de même que la marche est longue et que la perfection est une chimére.ici bas.
            quelqu'un m'a dit un jour "khoya tu as fait une erreur"...j'ai répondu merci de me rappeler que je suis un être humain. des fois que je l'aurai oublié.:22:
            Dernière modification par khoya, 07 février 2014, 01h28.

            Commentaire

            Chargement...
            X