Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Reda _ qolou leghzali

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed Reda _ qolou leghzali

    .......



    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

  • #2
    J'adoooooooooooooooooore cette version et son interprétation !!!

    Alf alf merci Fella !!!
    Santa Barara

    Commentaire


    • #3
      ...Velv contente de te faire plaisir alors...j'aime bien aussi son autre chanson "ray7a ouine...aller on va se l'écouter toutes des deux...



      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #4
        Avec grand plaisir fella
        Santa Barara

        Commentaire


        • #5
          :Fella.Bonjour/bonsoir.

          j'ai écouté Mohamed Reda _ qolou leghzali.

          j'ai vraiment aimé et suivant tes posts je redécouvre un peu le chaabi que j'avais un peu perdu de vue

          c'est trés beau parce que chanté par une voix sereine même s'il évoque une question "brulante" pour le pauvre coeur meurtri par la distance et une dose d'indifférence ou peut être et surement de la pudeur de la bien aimée qui se fait desirée.oeilfermé.

          mais une question me taraude quand même "qolou leghzali " pourquoi charge t-il des gens pour transmettre son message il est sans doute timide ou excessivement pudique l'ami Réda .

          y a pas mieux que le direct oeilfermé surtout à l'ére de l'Iphone du SMs ect... je dis ça dans l'espoir de t'arracher sinon un rire du moins un sourire parce que la chanson il faut la replacer dans le contexte ancien.

          merci Fella.
          Dernière modification par khoya, 06 février 2014, 23h30.

          Commentaire


          • #6
            j'ai vraiment aimé et suivant tes posts je redécouvre un peu le chaabi que j'avais un peu perdu de vue
            ...Bonsoir Khoya bien honorée que tu apprécies le chaâbi que je poste et te souhaite d'ors et déjà bonne écoute...
            ...quant à la chanson de Med Réda "qolou leghzali", si nous cherchons bien, beacucoup de nos chanteurs/chanteuses nous sollicitent, nous qui les écoutons, de leur déboires,leur amour et souffrances etc... je trouve très joliment chanté, un mélange de pudeur et de finesse...oeilfermé...de la grâce...
            ...un exemple parmi tant d'autres comme ici une des chansons de Aziouz Raîs...



            je dis ça dans l'espoir de t'arracher sinon un rire du moins un sourire
            ...ma réponse est dans ma signature oeilfermé
            ...merci encore pour ton passage, Khoya, allah y'khalik
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

            Commentaire


            • #7
              Fella.

              j'ai écouté comme toujours en faisant attention aux paroles ...
              j'ai adoré merci beaucoup .. même si j'ai eu beaucoup de peine avec une connexion horrible ces derniers temps.:22:

              J'aime bien les valeurs que véhiculent explicitement ou implicitement ce genre de poésie (populaire) C'est aussi là que se trouve la valeur de la chanson chabi. elle est en quelque sorte la gardienne de ses valeurs ancestrales.
              ce qui me gêne un peu dans ce genre de poésie c'est l'accent mis en matière de description de la bien aimée sur exclusivement les aspects physiques (les beaux yeux , la belle chevelure ect...) mais trés peu sur les aspects non physique . oeilfermé

              Pardon si je t'ai excedée avec ces commentaires ..oeilfermé

              merci beaucoup Fella. c'est vraiment beau à écouter ...une voix limpide un beau texte et une melodie qui accroche.

              Commentaire

              Chargement...
              X