Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’importance d’un mot

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’importance d’un mot

    L’histoire que je vais vous raconter appartient à mon oncle.
    En 1986, il travaillait dans un chantier qui se trouvait en Arabie Saoudite.
    İl avait trois amis turcs qui étaient ses employés et qui ont voulu obtenir un congé pour aller à leurs pays.
    Avant de partir, ils ont décidé d’acheter des dattes »hurma » pour leurs parents.
    Ils sont allés au marché. Comme ils ne savaient pas très bien parler en Arabie, ils ont utilisé le mot »fi » veut dire »Est-ce qu’il ya » et ils ont
    pensé que le mot »hurma » était le même mot en Arabe donc ils ont commencé à demander aux vendeurs »fi hurma? »
    Le premier vendeur les a regardés avec colère et leur a donné l’ordre de quitter son magasin.
    Ils n’ont pas compris et sont entrés dans un autre commerce.
    Ils ont posé la même question d’un ton plus poli au deuxième vendeur qui a répondu »fi,fi » et leur a dit d’attendre un peu.
    Il est allé à son bureau et passé un coup du fil.
    Quelques minutes plus tard, la police est arrivée et les a emmenés au poste. Alors qu’ils essayaient de se remettre du choc, le commissaire a appelé mon oncle et lui a dit de venir immédiatement.
    Après avoir parlé avec le commissaire, mon oncle est sorti
    du bureau et a essayé de cacher son sourire qu’il avait sur le visage. Retrouvant ses amis, il a mis un visage sérieux et leur a expliqué qu’en Arabe, le mot »hurma »
    signifie »une femme ».


    Ahmet Efeoğlu / Istanbul
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR
Chargement...
X