Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autoroutes : Le Maroc à seulement 400 km de son objectif

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Autoroutes : Le Maroc à seulement 400 km de son objectif

    (www.infomediaire.ma) - Le réseau autoroutier marocain est en pleine expansion depuis quelques années. En effet, alors que l’objectif du Maroc est d’avoir 1 800 km d’autoroute à l’horizon 2015, le réseau autoroutier marocain est déjà long de 1 416 km à ce jour. Et pour cette année 2014, les tronçons reliant Berrechid à Béni Mellal et Safi à El Jadida sont les principaux chantiers au programme, sans oublier la poursuite de la bretelle de contournement de Rabat (un désengorgement très attendu de la capitale). Par ailleurs, 2014 devrait aussi être l’année de la finalisation des études relatives au tronçon autoroutier reliant Oujda à la frontière algérienne, ou du lancement des appels d’offres concernant la connexion de Guelmim au réseau autoroutier national. A noter également que, hormis les tronçons autoroutiers, c’est également le réseau de voies express qui sera parallèlement étendu, comme la liaison devant relier Fès à Tétouan. A suivre !

  • #2
    Super, je suggere comme prochain objectif de les nationaliser












    Cool ..................c'est le WE
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      Ils sont déjà nationalisés "autoroute du Maroc"

      Quand on a rien à dire on dit ça!

      Commentaire


      • #4
        "autoroute du Maroc"

        Voie rapide c'est plus approprié, sauf rabat casa (50km) et pas encore terminé.

        Commentaire


        • #5
          Ils sont déjà nationalisés "autoroute du Maroc"
          la blague du mois
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            salam

            du lancement des appels d’offres concernant la connexion de Guelmim au réseau autoroutier national.
            Guelmim en a besoin
            j'aimerai bien faire le trajet Agadir-Goulmin
            j'espère que ça se réalisera
            Inchallah

            Commentaire

            Chargement...
            X