Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le destin de l'Algérie se dessinera à l'issue de cette guerre des clans.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le destin de l'Algérie se dessinera à l'issue de cette guerre des clans.

    A l'issue de cette guerre des clans qui oppose Bouteflika et l'état major de l'armée d'un côté et la mastodonte Toufik de l'autre côté, on saura tous du devenir de l'Algérie. Au début, j'avais une certaine sympathie pour Toufik surtout par rapport à ce 4e mandat, mais après avoir vu l'étalage de force dont a fait preuve Toufik, je me suis posé la question si Boutef détenait un tantinet soit peu de pouvoir en Algérie. Et ben je vous le dis sincèrement, Boutef et Gaid Salah ne détiennent que du vent. Le sobriquet de "rab d'zair" prend tout son sens dans cette ultime bataille (vous connaissez bien sûr tous qui est ce "rab d'zair"). Quand on voit le déferlement médiatique sur Saâdani et tous les relais qui ont été actionnés pour le lyncher on se rend compte vraiment de quel bois se chauffe ce Toufik.

    Et ben je vous le dis tous mes frères, faut prier pour que la balance penche pour Boutef car c'est l'unique issue qui puisse sauver l'Algérie sinon ça sera le statut quo. Ca sera comme la fois où on a tous cru que la fin de Betchine sera le salut de l'Algérie. Betchine était parti et l'Algérie, elle, demeurait dans le boue. Zeroual a démissionné quelques temps après et tout le monde l'avait regretté. La cabale médiatique de l'époque contre Betchine était tout simplement incroyable.

    Quelqu'un qui est aussi puissant que Toufik ne laisserait pas une telle corruption se propager s'il n'était pas complice au moins par son accord. Comment peut-on croire en effet que ce marasme de l'Algérie est du fait de Bouteflika alors que nous voyons tous aujourd'hui qui est le véritable maître de l'Algérie. Le clan de Boutef est mouillé certainement par des affaires scabreuses mais croyez-moi qu'ils ne sont que des petits joueurs par rapport au chikour de l'Algérie et sa clique.

    A l'issue de ce combat, la victoire de Toufik ne fera que perdurer le statut quo et les Algériens n'auront que les yeux pour pleurer. Par contre la victoire de Boutef sera le prélude d'une nouvelle ère. Une ère où s'en aurait fini de l'emprise sécuritaire et de la puissance de l'ombre. Boutef n'a pas la puissance de Toufik et il ne pourra pas perdurer sans lui. Je disais perdurer mais je suis sûr en fait qu'il ne briguera pas le 4e mandat. Je pense que Boutef veut emporter Toufik avec lui. Espérons la fin de tous ces séniles.

    Bon, je sais que les pitbulls se lâcheront contre moi, mais je dirais une chose, l'Algérie vit un virage décisif. Si jamais Toufik gagne cette bataille (et c'est le plus probable) s'en est fini de l'Algérie. Il ne faut pas se laisser leurrer par cette compagne médiatique qui peut tromper plus d'un. Cette bataille n'est pas comme la présente "El-Watan" et ses confrères de la terreur. Je vous prie de voir les choses avec beaucoup d'intelligence.

    A bon entendeur.

  • #2
    zen.man

    ni boutef ni x ni y

    il faut revenir a nos sources avant que les turque et judeo romain pietine ici les monotheistes..
    le probléme n'est pas boutfleka ni un autre a saplace. le probléme reste toujours posé depuis le recule du derniers khalifat abbside et le dernier Juge chez les judeo cherteins. depuis l'installation des royaunes et du Roi qui prend le role e ''prorietaire'' et de ''juges'' ça ne terminera jamais...
    si boutflika occupe un poste de Roi donc il a une proprité comme le rois du amroc a la mine phosphate. puisque ici en algerie on agit sous forme de groupe don il est possible que le groupe de Boutflika a une propriété ou il veut acquerir une autre..
    En principe le presdient doit etre élus du corps de l'etat soit issu de la justice soit issus du ministère des affaire etrangère soit de l'enseignenemnt soit de la santé..en tout cas Un neutre qui juge les differents mais ne possede rien..c'est là le probléme des judeo chrtein qui nous ramener chez nous..ce probléme est judeo chretien ça nos concerne pas nous les monotheistes....s'ils veulent continuer a jouer laisse les faire a chaque fois il y aura une vedetta..tout ce qu'avait prie le premier le deuxieme va le confisquer et ainsi de suite

    Commentaire


    • #3
      Les Islamistes wahhabistes amis des sionistes veulent déstabiliser l'Algerie
      et ils ont fait de ce rendez vous une occasion pour créer la Fitna
      Donc soyez en garde ce qu'ils préparent pour détruire le pays

      Commentaire


      • #4
        Djazairy

        expliques nous cette theorie

        Commentaire


        • #5
          Il ne doit aucune explication aux makhzani.
          Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

          Commentaire


          • #6
            Salam 3likoum, nfahamkoum makanch mouchkil

            Bon, Saoudiya et qatar sont des amis de Israel c'est connu, les deux sont sionistes

            et Saoudiya pense que l'islamisme radical est la vraie religion et veulent l'exporter
            L'Algerie est un des pays qui résistent à cette mouvance salafo wahhabistes

            Celle ci est en Lybie et au Mali, aussi la Tunisie est instable
            Alors Saoudiya a payé le Maroc pour déstabiliser l'Algerie par les paroles et meme les actes, bruler le drapeau, affaires des syriens à la fronière de Tlemcen et Oudjda...

            Pour Isoler l'Algerie de tout les coté
            Aussi ils veulent remonter le peuple contre le régime
            Pour créer une sorte d'Egypte ou de Syrie chez nous
            Donc soyons vigilents

            Commentaire


            • #7
              Les saouds mettent dans la balance de l'argent et pour le Maroc
              Ils veulent aprés ses elections 2014 chez nous ykhelltou'ha chez nous et faire la pagaille
              Un homme averti en vaut deux
              Maintenant nous le savons, que le makhnez a reçu de l'argent des sionistes et des wahhabistes
              Bon, agissons ensemble pour proteger notre pays contre ces gens qui veulent faire prosterner l'Algerie et celle ci refuse

              Commentaire


              • #8
                et ils ont fait de ce rendez vous une occasion pour créer la Fitna
                SI tu as raison, le pouvoir algérien leur tend
                la perche
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #9
                  Celui qui veut gouverner l'Algerie, il faut qu'il soit trés fort dans la géo stratégique et lectures politiques
                  et du complot de Saoudiya et Qatar contre l'Algerie et par la Main du Mekhnez et du Mossad

                  donc ces elections sont une occasion pour l'Algerie pour prouver que nous sommes souverain
                  qu'on ne chutera pas, face à ses printemps, on ne tombera pas deux fois dans le meme piege

                  Il s'agit pas de donner juste des promesses qui regleront les problemes de l'Algerie, mais il nous faut du solide, la présidence de l'Algerie n'est pas un jeux et c'est pas pour n'importe qui, on veut des Anti sionistes, des anti wahhabistes au pouvoir

                  Commentaire


                  • #10
                    Djazairi
                    Et pour leur barrer la route que faut-il faire à ton avis ?
                    Une 3ouhda rabi3a ? Se positionner avec les détracteurs de Boutef ou avec ceux du DRS ? Laisser les choses en l'état ? Ne pas aller aux élections ? Donnes-nous du concret, des recettes; parce que "Soyons vigilants" c'est un peu vague et puis depuis le temps qu'on nous bassine avec ce genre de slogan on commence à perdre patience... Tu vois ce que je veux dire ?
                    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                    Commentaire


                    • #11
                      Tous des pourrris.
                      C'est de la chitta pour Boutef et son clan.
                      les deux clans sont pourris, ils étaient alliés et ils le seront toujours sur certaines questions.
                      Les deux clans profitent de la manne et se partage le pouvoir.
                      Je vomis Saadani, cela ne veut pas dire que je suis pro toufik que je vomis aussi.

                      Il y a une grande partie d'algériens qui refusent que Saadani parle d'état civil parce qu'il n'est pas crédible et parce qu'il est l'enfant du système par exellence, et l'enfant du DRS même. Ce Saadani qui soutient un quatrième mendat, qui est à la tête du partie le plus pourri en Algérie, qui a été parachuté à la tête de ce partie pour le quatrième mendat. Ce saadani n'a aucun passé de militant de droit de l'homme ou d'état de droit ou de démocratie. Tout le contraire, il a même défendu le système et ses dérives et sa politique et sa corruption et ses trafique, il a même attaqué l'opposition qui accusait le régime de fraude, qui accusait l'armée et les services de s'immiscer dans la champ politique et médiatique ...Nous ne sommes pas dupe. Ce n'est pas Saadani, ni Bouteflika le dictateur qui va nous convaincre qu'ils sont devenu du jour au lendemain des démocrate.

                      C'est un réglement de compte tout simplement, ils se bate pour le controlle de la manne et du pouvoir. On a pas à choisir entre des pourris. qu'il dégagent tous.

                      Le pouvoir est partagé entre la présidence, l'armée et le DRS, et les appareills qui gravitent autour ( FLN, famille révolutionnaire, UGTA, RND, hommes d'affaires, administration, ....etc ...), une oligarchie politico-militaro-financière qui se partage le pouvoir, l'argent, les richesse . Quand ils ne sont pas d'accord chacun vient pleurer chez le peuple et chercher le soutien alors qu'ils n'ont rien à foutre de lui, alors je te dis vas faire ta propagande pro Boutef ailleurs. Son 4 ème mendat va faire exploser le pays . Toute personne bien constitué ne peut que refuser ce mendat de la honte et de l'instabilité. Ceci dit Toufik doit dégager lui et Gaid Salah et laisser la place aux plus jeunes .

                      vouloir dire que la politique qu'a mené Bouteflika pendant 15 ans n'est pas la sienne c'est un foutage de gueulle .

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par zen.man
                        Et ben je vous le dis tous mes frères, faut prier pour que la balance penche pour Boutef car c'est l'unique issue qui puisse sauver l'Algérie sinon ça sera le statut quo
                        Le statuquo dure depuis 15 ans avec Bouteflika. Il ne faut pas nous faire croire que Bouteflika veut un changement démocratique maintenant. Ils ont partagés ensemble le pouvoir depuis plus d’une décennie. Le conflit tourne aujourd’hui autour du 4eme mandat. Pour les 2 clans, l’intérêt du pays est leur dernier souci. Même si Bouteflika réussira à chasser Toufik, ça ne changera rien à la nature du système. Ils ont préparés la relève.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis d'accord avec Shadok, je pense réellement que le pouvoir prépare le successeur qui assurera mieux les garanties de l'armée et des généraux, bref maintenir la corruption en place. Le peuple algérien ira voter pour des paquerettes comme d'habitude.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #14
                            Boudiaf le seul vrai président que l'Algérie a connu. Et il est mort parce qu'il a voulu modifier le système. Rabi yarhamou
                            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a une grande partie d'algériens qui refusent que Saadani parle d'état civil parce qu'il n'est pas crédible et parce qu'il est l'enfant du système par exellence, et l'enfant du DRS même.
                              Qui es-tu toi pour juger de son aptitude à parler de l'Etat DRS ? En tant que citoyen normal je m'en fous de ce qu'il est car il dit des vérités criantes. Mais toi qui es un agent au service de son maîtres tu nous répètes cette chanson pour noyer le poisson. En fait, c'est la même chanson que répète El-Watan et les pitbulls de Toufik. Vous vous-êtes donné le mot.

                              Ca ne trompe personne. Toufik est bel et bien le chikour de l'Algérie et 'état catastrophique du pays est bel et bien son oeuvre malgré ton neni. Les agents de Toufik sont partout et rien ne peut leur échapper et donc complices. Ya zah, il a fait main basse même sur la presse. Saâdani n'a trouvé aucun organe pour le défendre ou d'au moins dire que ses objections sont réelles et vérifiables. Hier, je regardais Numédia-New et et comme par hasard je tombais sur une diatribe en règle de son directeur contre ce Saadani et c'était à vomir d'insultes. Et pourtant, ce que dit ce Saadani est vrai et personne ne peut le contester. Au lieu de répondre point par point à ses critiques, le mec personnifie le débat pour éluder la vraie question.
                              vouloir dire que la politique qu'a mené Bouteflika pendant 15 ans n'est pas la sienne c'est un foutage de gueulle .
                              Et pourtant c'est vrai. C'est à mettre à l'actif de Toufik le chikour de l'Algérie. C'est lui qui lui a signé tous les mandats. Et tout le monde peut se convaincre aujourd'hui de la puissance de Toufik. Un véritable darkvador.

                              Quant à Boutef, l'histoire lui retiendra sa petitesse en acceptant de jouer le jeu de Toufik. Mais lui retiendra aussi cette oeuvre, s'il arrive à l'accomplir, de mettre fin à ce pouvoir obscure. Perso, je lui pardonnerai surtout si ça confirme son refus du 4e mandat.
                              Envoyé par shadok
                              Le statuquo dure depuis 15 ans avec Bouteflika. Il ne faut pas nous faire croire que Bouteflika veut un changement démocratique maintenant.
                              On l'espère ya sidi. Mais wallah je te le dis dès maintenant : t'as rien à espérer de Toufik et je te prie de bien garder ce message.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X