Annonce

Réduire
Aucune annonce.

6 gestes simples pour booster sa bonne humeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 6 gestes simples pour booster sa bonne humeur

    Avec l’hiver, on se sent moins en forme et la fatigue se fait ressentir plus rapidement. Heureusement, pour booster son tonus et sa bonne humeur, les solutions ne manquent pas. J’ai trouvé quelques gestes simples pour me sentir mieux au quotidien et j’ai envie de les partager avec vous !


    Pour commencer la journée en pleine forme, j’ai adopté un exercice facile à pratiquer dès le réveil : sur la pointe des pieds, j’essaye de repousser les nuages avec mes mains, la tête relevée et les bras dressés le plus haut possible, puis je redescends très lentement sur les talons en décontractant mes muscles. Répétez l’exercice deux fois pour étirer tout votre corps et je vous garantis que vous vous sentirez déjà plus détendu et prêt à affronter la journée.

    Dans la journée, lorsque le stress m’envahit, j’ai recours à un exercice de sophrologie pour retrouver sérénité et apaisement. Si vous avez besoin de vous détendre rapidement, suivez le guide : fermez les yeux, inspirez profondément à partir du ventre en pensant à une situation agréable, puis expirez en évacuant toutes les idées négatives. Ça ne vous rappelle pas quelque chose ?

    Dans la même lignée, connaissez-vous le « point du lâcher prise » ? C’est une technique issue du Shiatsu, une pratique médicale naturelle reconnue officiellement au Japon. C’est très simple (et efficace) : placez le pouce gauche sur la face dorsale de la main droite, entre le pouce et l’index, et appuyez profondément. Si vous ressentez une petite douleur, c’est que vous avez trouvé le point sensible : massez-le pendant 30 secondes et trois fois de suite. Exercé régulièrement, il devrait doper votre moral et vous redonnez le sourire.


    En parlant de sourire, saviez-vous combien il est important d’avoir au moins une pensée positive par jour ? Ce n’est pas pour rien si Voltaire disait : « J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.» Allez hop, on adopte sa devise et on po-si-ti-ve ! :-)


    Pour se donner du baume au cœur, j’ai aussi découvert une solution : les fleurs de Bach. Ce sont des élixirs thérapeutiques qui visent à freiner les émotions négatives. La peur, le pessimisme, la méfiance… Tous ces petits tracas du quotidien peuvent être évités : à partir de ces macéras de fleurs et d’eau de source, on obtient des solutions chargées des énergies de plantes. On pourra donc choisir la gentiane pour le découragement et le pessimisme, l’orme pour la dépression passagère ou encore la moutarde pour la mélancolie. Encore une fois, le végétal n’a pas fini de nous surprendre…


    Dernière astuce pour booster sa forme, maintenez un lien avec la nature ! On s’arrête, on observe, on écoute ; l’esprit fait corps avec ce qui vous entoure et l’on se sent revivifié, prêt à affronter le monde. C’est simple de se sentir bien !

    Ces précieux gestes du quotidien sont des moyens parmi tant d’autres pour doper votre bonne humeur.
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X