Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprendre à ne rien faire!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apprendre à ne rien faire!

    On est bien là, les doigts de pieds en éventail, à buller au soleil, sans rien faire, non ? NON ! Comment ça, non ? Ne me dites pas que vous faites partie des gens qui ne savent pas « ne rien faire », décompresser et se laisser tout simplement porter ! Heureusement que vous avez à faire à une spécialiste, je vais vous apprendre ;-)

    Contrairement à ce que l’on peut penser, l’art de ne rien faire n’est pas si simple, notamment pour ceux qui vivent toujours à 100 à l’heure. Pourquoi ? Ils ont souvent l’impression que le fait de ne rien faire est mal vu. Le rythme de vie de beaucoup d’entre nous est rapide : les horaires de boulot s’allongent, les invitations et les corvées s’enchaînent,… On se retrouve souvent dépassés, on passe beaucoup de temps à courir, et hélas on en oublis de prendre du plaisir !


    Mais pourquoi ? N’y-a-t-il réellement que des urgences ? A mon avis, ce n’est pas tout à fait le cas, je pense que c’est davantage lié à nos mentalités qui nous infligent la peur du vide, de l’ennui et l’envie de tout contrôler. Pourquoi tant de pression ?!

    Pour avoir une vie plus zen, un esprit tranquille, il faut prendre son temps, laisser les rêves revenir : le plaisir doit désormais prendre le pas sur nos obligations ! Bon, je vous l’accorde on ne peut pas appliquer cette pensée dans toutes les situations mais apprenez à faire le tri et à dire non de temps en temps.


    Pour cela, réservez du temps pour vous, pour vous relaxer : lire un livre, prendre un bain, méditer, faire du yoga… (vous voyez, quand on y pense, on a l’embarras du choix pour penser à soi sans s’ennuyer !) Le plus important est de se couper de tout pendant une durée choisie : éteignez votre portable, arrêtez l’ordinateur et confiez vos enfants à quelqu’un. Prendre un rendez-vous dans son agenda avec soi-même peut aider à dégager du temps, pour soi, tout simplement ! Une fois tout cela fait, détendez vous et profitez de vous-même :-) !


    En adoptant ce raisonnement, j’ai appris à me détendre, à ne plus me mettre une pression pour les petites choses du quotidien, à m’écouter tout simplement. Par exemple, un dimanche matin, si je suis un peu fatiguée : pas de problème, je vais rester au lit une heure de plus et mes corvées attendront que je sois enfin en pleine forme ! Le but n’est pas de ne plus assumer ses responsabilités, mais au contraire, d’apprendre à se faire passer avant afin de mieux les endosser par la suite.

    Ne voyez pas ce temps de repos, comme du temps perdu ou gâché, dites vous bien que le fait d’être reposé, en forme et de bonne humeur vous fera sûrement gagner beaucoup de temps par la suite : vous serez plus réactif, plus créatif bref plus productif !
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X