Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’alimentation pour rester jeune!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’alimentation pour rester jeune!

    Bien manger pour se faire plaisir, pour faire du bien à son corps, pour passer de bons moments à table et pour être en forme, cela fait partie de notre quotidien. Mais avec le temps qui passe et l’âge, on se dit : et si on mangeait bien pour rester jeune ?

    Je ne sais pas vous, mais moi, dans ma tête, c’est comme si j’avais toujours 20 ans (no comment) : je fais la fête, je profite de tous les plaisirs de la vie et je suis toujours à l’affût des dernières tendances… Une vraie jeunette, je vous dis ! Mais notre corps me direz-vous ? Notre quotidien est souvent stressant, il nous pousse à une mauvaise alimentation occasionnellement, nous soumet à la pollution, ou encore l’effet de la cigarette pour certains… le tout devient vite une source de radicaux libres qui causent la mort prématurée de nos cellules.


    Alors que manger pour préserver notre corps et notre organisme ? Vous pouvez suivre les conseils beauté des magazines et vous jetez sur toutes les dernières crèmes…

    Mais le secret de la jeunesse réside avant tout dans une bonne hygiène de vie ! Bien dormir, faire de l’exercice, ne pas stresser, ni fumer ou boire avec excès sont des conseils de base mais il s’agit surtout aussi de bien manger pour fournir au corps les éléments qui limitent le vieillissement des cellules.


    L’alimentation qui fera du bien à votre corps et l’aidera à préserver sa jeunesse peut se résumer en 7 conseils et aliments clés :


    Mangez chaque jour des légumes, des crudités et des fruits crus ou cuits pour les antioxydants qui permettent de lutter contre les fameux radicaux libres. Et on en trouve aussi dans… le soja avec les isoflavones ! Pensez à en intégrer régulièrement dans votre alimentation sous toutes ses formes : steaks de soja, plats au tofu, boissons, desserts… il y en a pour tous les goûts ;-)

    Prenez une fois par jour votre dose d’acides gras poly-insaturés (Oméga 3 et 6) : ces bons lipides sont nécessaires au renouvellement des membranes des cellules (dont celles de notre peau). On les trouve dans les poissons gras et graines oléagineuses (noix, amande, lin,…), dans certaines huiles (colza, noix, chanvre,…) ou là encore, dans le soja.

    Pensez à limiter votre consommation de café, de sucre et de graisses saturées (celles que l’on trouve dans les viandes, la charcuterie et le fromage) pour ne pas surcharger votre organisme.

    Favorisez des températures de cuisson basses, à l’étouffée ou à la vapeur, pour préserver les vitamines que contiennent vos aliments.

    Buvez beaucoup… d’eau ! En dehors des repas surtout pour préserver l’hydratation de votre corps en continu.

    Faites régulièrement des cures détox pour nettoyer votre organisme et lui offrir une pause.

    Restez zen… Ne focalisez pas sur votre alimentation en cherchant à tout prix à la contrôler et à la mesurer. Cela créera l’effet inverse en vous stressant inutilement alors écoutez les signaux de votre corps et mangez en toute sérénité :-)
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Et manger très peu de viandes, le remplacer par du poisson. Notre corps n'ai pas fait pour assimiler autant de protéines animales, les japonais l'ont compris, et c'est pour que même à 50 ans les femmes font encore jeunes.
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #3
      Restez zen… Ne focalisez pas sur votre alimentation en cherchant à tout prix à la contrôler et à la mesurer. Cela créera l’effet inverse en vous stressant inutilement alors écoutez les signaux de votre corps et mangez en toute sérénité

      Commentaire


      • #4
        manger très peu de viandes, le remplacer par du poisson
        quand on sait ce que la chair du poisson sauvage ( thons, saumons, gros poissons en général) contient comme métaux lourds, on est peu enclin à en manger , hélas!
        la sardine? oui mais pas trop...
        quant au poisson d'élevage, on sait aussi qu'il est bourré d'antibiotique et autre poison du même genre...
        Arrivée à bon port !

        Commentaire


        • #5
          @ Brian, même les légumes que tu mange sont bourrer de produits chimiques. Une étude a montrer que sur une nectarine il y a pas moins 19 produits toxique
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #6
            je ne fais même pas confiance au bio à vrai dire...

            Mais bon, faut dire que bien manger, c'est le début de la santé !
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #7
              Mais bon, faut dire que bien manger, c'est le début de la santé !
              mais apres un certain age on regrette d avoir bien manger

              donc je preconise un jeune de deux mois par an pour rattraper notre gourmandise

              un repas unique vers 18 heures une collation de pommes a la canelle vers minuit

              repas veut dire
              tomates fraiches haricots verts ails oignons rouges aubergines courgettes et avocats
              assaisones de zit kbail

              apres bois saoules toi de vin et de cochon
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                Cette decouverte a ete faite par un certain Weston Price dans son livre '' Nutrition et degeneration physique''. Le chercheur dentiste a constate que la denture et le developpement des os de la machoire chez les indigenes et l'homme morderne. Selon ses observations, la difference est parlante.

                Commentaire


                • #9
                  Le chercheur dentiste a constate que la denture et le developpement des os de la machoire chez les indigenes et l'homme morderne.
                  il manque pas haja à ta phrase ?! il a constaté quelle différence "parlante" ?


                  SOLAS

                  Pourquoi tu regrettes quand t'es vieux ?
                  tu te conserves avec les années...comme le vin !
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #10
                    Juste sur l'expression "rester jeune", on ne reste pas jeune, le temps file, on n'y peut rien. L'important c'est de bien vieillir, mais il semble que ce mot soit banni de la langue française !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X