Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : un candidat à l’élection présidentielle promet d’instaurer le service militaire pour les filles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : un candidat à l’élection présidentielle promet d’instaurer le service militaire pour les filles

    Les candidats à l’élection présidentielle en Algérie continuent d’étaler leurs projets politiques. Chaque jour qui passe, un candidat sort de l’anonymat pour proposer des mesures qu’il qualifie de “révolutionnaires”. Des mesures censées booster le développement du pays et améliorer le cadre de vie des Algériens.
    D’ailleurs, dans cette optique, un candidat indépendant vient de se distinguer en promettant d’appliquer une mesure qui risque de plaire beaucoup aux hommes mais de déplaire énormément aux femmes. En effet, le candidat indépendant Abdelkader Nehari originaire de Djelfa a fait savoir dès qu’il a retiré ses formulaires d’inscription à l’élection présidentielle qu’il compte instaurer le service militaire pour les algériennes. “J’appliquerais cette mesure dans le cadre de l’égalité entre hommes et femmes. Ce service militaire sera d’une durée de deux ans”, a expliqué encore sur sa page Facebook ce candidat, qui prend très au sérieux ce projet de loi dont il s’est engagé à le défendre jusqu’au bout et à le mettre en oeuvre s’il est élu Président le 17 avril prochain.
    Cette promesse de campagne n’a pas manqué de susciter moult réactions sur les réseaux sociaux. Qualifée de loufoque par certains, d’autres n’ont pas hésité sur un ton ironique à la soutenir pour taquiner les filles qui sont épargnées par ce “devoir national”. Un devoir et une obligation qui alimentent le cauchemar des jeunes algériens car beaucoup d’entre eux refusent de sacrifier deux ans de leur vie dans des caserrnes à accomplir toutes sortes de besognes alors qu’ils sont censés s’épanouir dans la vie en contribuant au développement de leur pays. Mais si Abdelkader Nehari est élu, dans les casernes, nos jeunes pourront y trouver de la compagnie féminine. Ce qui risque fortement de changer leur conception négative du service militaire…
    c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

  • #2
    you-you-you-youyouyouyouyouyou!!quel bavard le mec.

    Commentaire


    • #3
      heureusement que j'ai dépassé l'âge du service militaire
      c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

      Commentaire


      • #4
        qui veut t-il séduire, l'électorat féminin ou masculin?
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          Riskounet !

          Peut etre qu il pense que l'innovation attirera....mais qu'en est il du budget alloué à cette perspective ?
          Est il conscient que tout programme demande de l'argent, de la viabilité, de l’intérêt et étude à long terme ?!!

          J'ai l'impression que les candidats vivent dans un monde irréel et qu une liste de mots sur du papier peut donner espoir alors qu'il faut une longue étude sociale et économique pour tenir juste une seule promesse .....
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            bonjour titi

            voir titi fi el garéta avec un casque plus grand quelle !
            rien que l'imaginent j ai un fou rire !

            Commentaire


            • #7
              @Inatou: tout à fait vrai.

              mais la réflexion que j'ai eu en lisant l'article est fondée, ces clowns qui se considèrent candidats veulent gagner la sympathie des algériens en leur faisant des promesses le plus souvent farfelues comme c'est le cas ici.

              mais dans quel but ce comique a t-il fait cette promesse d'inclure la femme algérienne dans le service militaire, qui passe plus pour un calvaire, une corvée qu'un privilège.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                Mais si Abdelkader Nehari est élu, dans les casernes, nos jeunes pourront y trouver de la compagnie féminine. Ce qui risque fortement de changer leur conception négative du service militaire…
                ...............................
                There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                Commentaire


                • #9
                  Mais si Abdelkader Nehari est élu, dans les casernes, nos jeunes pourront y trouver de la compagnie féminine. Ce qui risque fortement de changer leur conception négative du service militaire…

                  cho ...niytou fasda had e'dindouoeilfermé
                  Next !

                  Commentaire


                  • #10
                    Riskounet !

                    Mdrr Born a relevé une réponse pour toi


                    Vympo
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      karitha
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        Ana kritha en diagonale mais là les candidats portent préjudice au sérieux de la démocratie, en clair la mascarade fe dechra est une réalité.
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce n'est pas une si mauvaise idée
                          Apprendre à manipuler ,et à manier les armes pour se défendre ds un environnement rendu hostile par les hommes ,ne peut etre que bénéfique pour elles
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand je vois le nombre d'hommes dans les cafés toute la journée en train de parler et jouer au domino tt en regardant des scènes de vols de bijoux sur des femmes sans brancher .....je me dis que peut être c'est une bonne idée.


                            Dsl si j'ai heurté la sensibilité de certains mais ça me désole de voir autant d'hommes dans les cafés alors qu'il y a tant de choses à faire

                            l'homme devrait un modèle de travail et non d'oisiveté!

                            Commentaire


                            • #15
                              le mieux c'est de diviser la durée du service militaire par 2 ( 12 mois au lieu de 24 ) , et le rendre obligatoire pour les hommes et les femmes ! :18:

                              ainsi il n'y aura pas besoin d'augmenter le budget !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X