Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghazi Hidouci, ancien ministre sous Hamrouche : « Benflis est régionaliste et Benbitour est pire que lui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ghazi Hidouci, ancien ministre sous Hamrouche : « Benflis est régionaliste et Benbitour est pire que lui

    TSA - samedi, 08 février 2014 14:21
    Ghazi Hidouci, ancien ministre sous Hamrouche : « Benflis est régionaliste et Benbitour est pire que lui »
    Ali Idir



    « Aucune solution en dehors de Bouteflika, Benflis est un régionaliste et Benbitour est pire que lui ». Ce sont les mots de Ghazi Hidouci, ancien ministre de l'Economie dans le gouvernement de Mouloud Hamrouche (1989-1991).
    Dans un entretien au quotidien arabophone Echorouk publié ce samedi 8 février, M. Hidouci livre ses « vérités » et assène un coup à Ali Benflis, candidat à la présidentielle d’avril prochain : « J’ai connu Benflis en tant que ministre. Il n’a aucune compétence, ni position politique pour se porter candidat à la présidentielle surtout qu’il est régionaliste ». Sur Ahmed Benbitour, également candidat à la succession de Bouteflika, l’ancien ministre des Finances de Hamrouche, n’est pas tendre. « Il est pire que Benflis. Il n’a aucune compétence, ni sens politique. Il ne peut même pas parler et même dans le domaine économique, il ne sait ce qu’il dit ».
    M. Hidouci ne voit aucune autre personne à part Bouteflika pour diriger l’Algérie. « Il n’y a pas d’alternance à Bouteflika. Ait Ahmed est âgé et ne peut pas se présenter et Hamrouche n’est pas intéressé », résume Hidouci qui qualifie les généraux algériens de « simples soldats ».
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    Eh ben on est dans de beaux draps ..
    ça ne m'étonne pas concernant benbitour , son silence sur les événements du M'zab est assourdissant pour un candidat à la présidence de la république issu de la région .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      « Aucune solution en dehors de Bouteflika, Benflis est un régionaliste et Benbitour est pire que lui ». Ce sont les mots de Ghazi Hidouci, ancien ministre de l'Economie dans le gouvernement de Mouloud Hamrouche (1989-1991).
      et bouteflika et ses 13 ou 15 ministres ramené avec lui de tlemcen c'est un quoi ?
      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

      Commentaire


      • #4
        citation
        et bouteflika et ses 13 ou 15 ministres ramené avec lui de tlemcen c'est un quoi ?

        @djigo

        tu peux nous citer les noms des 15 ministres de tlemcen merci a l'avance.

        Commentaire


        • #5
          M. Hidouci ne voit aucune autre personne à part Bouteflika pour diriger l’Algérie.
          Benflis est un régionaliste
          Benbitour est pire
          Hamrouche n’est pas intéressé
          les généraux algériens de « simples soldats ».
          Ait Ahmed est âgé.
          .
          .
          .
          Bouteflika est âgé et malade mais personne à part lui ne pourra diriger l’Algérie.

          --------

          Yakhi hala yakhi. comment construire un Etat avec des gens qui raisonnent de la sorte.

          Commentaire


          • #6
            « Aucune solution en dehors de Bouteflika, Benflis est un régionaliste et Benbitour est pire que lui »
            Ghazi Hidouci, ancien ministre sous Hamrouche

            ca nous donne un aperçu du niveau de nos ministres...
            et plus, ils sont éfelène et plus ils sont cons

            Commentaire


            • #7
              ca nous donne un aperçu du niveau de nos ministres...
              et plus, ils sont éfelène et plus ils sont cons
              G Hidouci est un technocrate, n'a jamais appartenu a aucun parti politique...quand il etait ministre on la taxé de "juif"...
              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

              Commentaire


              • #8
                alors il leur est semblable. C'est pet-être pour ça qu'ils l'ont pris avec eux.
                Ceux qui s'assemblent, se ressemblent, dit l'adage.

                Commentaire


                • #9
                  « Il est pire que Benflis. Il n’a aucune compétence, ni sens politique. Il ne peut même pas parler et même dans le domaine économique, il ne sait ce qu’il dit ».
                  Ainsi donc la reconnaissance internationale dans le domaine de l'économie dont jouit Benbitour n'a, de l'avis de M.Hidouci, aucune importance. Comme le précise bien l'article, M. Hidouci nous assène Ses Vérités. Il fallait s'y attendre, le Monsieur à des le début annonce la couleur : aucune solution en dehors de Bouteflika ! Il fallait s'y attendre de la part de quelqu'un capable de sortir de telles inepties.
                  Monsieur Hidouci, je ne sais pas si vous mesurez l'énormité de vos propos, mais le mieux pour vous est de vous taire, vous éviterez de vous ridiculiser davantage. Mais avec ce que vous venez de proférer vous êtes en droit de prétendre à l'oscar de la chita.
                  Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                  Commentaire


                  • #10
                    alors il leur est semblable. C'est pet-être pour ça qu'ils l'ont pris avec eux.
                    Ceux qui s'assemblent, se ressemblent, dit l'adage.
                    je crois que tu ne connais pas le personnage...

                    Pourquoi parler de mes affaires personnelles ? Parce que je ne rentre pas en fin de compte en Algérie par crainte de l’arbitraire policier non dit et parce que la presse dite « peu connue » et pas « responsable », vingt ans après mon départ, mais qui dit, continue de m’interpeller sur le ton et avec le même discours purement crasseux, totalement mensonger, haineux et de caniveau. On me dira que l’on n’y peut rien, sauf à démentir. Le bât blesse parce que on ne démentit pas et je sais que l’actionnaire de ce journal « Annahar » est tout de même conseiller important du Président et est fatalement à son image. Pour ne pas faire de jaloux, et penser comme le dit le journal que j’en veux à ce président, il est depuis près de trente ans, sous tous les présidents, chargé de la désinformation. Tout le monde le niera ; alors que vaut le démenti et de qui?

                    Si on peut le nier en ne présentant pas de preuves, c’est qu’on on a honte, qu’on ne peut faire autrement et que ceci, au-delà de tout discours, signe dans la plus grande clarté le caractère « secret, sinistre et délinquant » du système de direction et de pouvoir. Je ne me battrai pas en Don Quichotte contre l’opacité de cette direction, ni contre les menaces à peine voilées qui me sont parvenus contre ma manière de penser la politique dans notre pays. Je suis conscient des enjeux en cette période d’énervement où tout mouvement contraire est celui d’un ennemi et où le régime nerveux cherche de mille manières des boucs émissaires.

                    J’en suis conscient et je réponds une dernière fois tout simplement à trois accusations lancinantes toujours reprises et cette fois encore alors que ma participation à un séminaire sur la cause arabe est annoncée à Alger. J’ai demandé l’assurance formelle de la sécurité qu’elle ne s’opposerait pas à ma venue. Je ne l’ai pas obtenue. La réponse est donc claire et je me sens en fin de compte moralement rassuré auprès des miens sur mon impossibilité de venir à Alger. Le journal « El Nahar » dit que ce n’est pas possible que je puisse parler pour trois raisons :

                    1. Je serai « en mission » pour dire du mal du Président alors qu’il est bon et a ouvert la porte à la critique ;
                    2. Son ouverture bonne est abusée par moi parce que je trahis l’Algérie en tant que juif, habitant l’étranger et pire que Bernard Henri Levy dont tout le mal nous vient,
                    3. Je vis dans le bonheur des détourneurs grassement payés, riches et heureux du bénéfice de la liberté.
                    Relativement au premier point, ce que j’écris dans le papier illustre bien à quel point je suis fondamentalement séparé de l’Etat, (Président et autres commis) stratégiquement et radicalement.

                    A propos du second point, je réponds ce que j’ai dit aux mêmes et à bien d’autres, que ma filiation ne fais pas de doute, que ma famille est connue ainsi que la mairie de ma naissance et que mes opinions sont écrites et ici présentes. J’insiste aussi pour signaler que je n’aurai par ailleurs nullement été gêné d’être juif et que c’est une grande insulte à notre culture et à notre histoire que de vils harkis crapuleux puissent régulièrement ternir cette image.

                    Enfin s’agissant de Bernard Henri Levy, qu’il ne me serait jamais venu à l’idée de connaitre par ailleurs, je préciserai toutefois que ce n’est pas d’aujourd’hui qu’il est connu et flatté au pouvoir en Algérie. Il l’a été, en 1996, alors que nous étions absents et que j’étais exilé, lorsque les généraux étaient là et qu’il fallait organiser les campagnes de dénonciation des islamistes et de protection de l’Etat contre les crimes. C’est l’argent public qui lui ouvrit les colonnes du « Monde » et les réceptions officielles pour le « qui tue qui ». Alors, le vaillant actionnaire du « Ennahar » était là, bien dirigeant la désinformation et la calomnie, visible et bien influent. Je le dis surtout pour les gens dont la mémoire, pourrie par la propagande malsaine, pourrait faillir et qui nourrissent la « fitna » entre algériens par leur courte vue.

                    S’agissant enfin de ma richesse, elle peut interroger les gens manquant de tout et croulant derrière les avantages et les envies. Je vis loin d’Algérie uniquement parce que j’ai fait mon devoir dans un gouvernement et que ce devoir a déplu. Aux gens de juger de ce que j’ai fait publiquement et individuellement et de juger ce qu’ont fait les autres.

                    Je tiens en outre solennellement disponible à qui le veut et qui me le signale, l’ensemble de mes revenus, de leurs sources et des déclarations fiscales depuis que j’ai quitté Alger en janvier 1992. J’y ajoute mes relevés bancaires, mes contrats d’enseignant et de consultant et mes biens et autorise toute banque à livrer ses secrets. Quand à mes biens en Algérie, que quelqu’un signale quoi que ce soit qui soit un avantage acquis quelqu’en soit le titre. C’est tout ce que je peux dire. A qui que ce soit, d’en faire autant ! J’en ai fini avec ceci et je pense définitivement. Ce qui importe, c’est de se nettoyer ; j’espère que je ne reviendrai plus aux toilettes de cette presse si appréciée par le régime.
                    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                    Commentaire


                    • #11
                      je crois que tu ne connais pas le personnage...
                      et je n'ai vraiment aucune envie de connaitre ce genre de personnage inepte. Quand on persiffle que Benbitour est pire régionaliste et
                      « Aucune solution en dehors de Bouteflika,
                      C'est du tbendir, genre Benyounes, genre drabki, genre fakakir. C'est des cons parce qu'ils nous prennent pour des cons.

                      Commentaire


                      • #12
                        Benflis est un régionaliste
                        Benbitour est pire
                        Hamrouche n’est pas intéressé
                        les généraux algériens de « simples soldats ».
                        Ait Ahmed est âgé.
                        .
                        .
                        .
                        Bouteflika est âgé et malade mais personne à part lui ne pourra diriger l’Algérie.

                        -------------

                        Il est là le hic !

                        Les moustachus du DRS n'ont aucun candidat à faire avaler au peuple
                        Les moustachus de la mouradia n'ont que Bouteflika mais il est malade pour que le peuple l'accepte et surtout Rebb dzayer (Tewfik) n'est pas d'accord

                        Ils restent des candidats folkloriques, incompétants et surtout sans légitimité historique ! Et c'est cela le drame de l'Algérie.
                        Dernière modification par absent, 08 février 2014, 16h20.

                        Commentaire


                        • #13
                          et je n'ai vraiment aucune envie de connaitre ce genre de personnage inepte. Quand on persiffle que Benbitour est pire régionaliste et
                          il a toujours donné son avis sur la situation politique et economique de son pays, ce qu'il lui a valu l'interdiction de rentrer en algerie, peut etre qu'il connais mieux que toi et moi monsieur benbitour...
                          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                          Commentaire


                          • #14
                            « Aucune solution en dehors de Bouteflika, Benflis est un régionaliste et Benbitour est pire que lui »
                            ...Et ça sort de la bouche d'un ancien ministre! Je comprends maintenant pourquoi l'Algérie en est là!!!oeilfermé
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #15
                              Born

                              je vois que tu as sauté le principal: aucune solution en dehors du cadavre.

                              Je ne peux me forger l'illusion que ce Monsieur puisse être intelligent.

                              Hben

                              J'ai eu la même pensée que toi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X