Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il pourrait passer devant le tribunal militaire Le général Hassan du DRS sous contrôle judiciaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il pourrait passer devant le tribunal militaire Le général Hassan du DRS sous contrôle judiciaire

    TSA - samedi, 08 février 2014 14:47
    Il pourrait passer devant le tribunal militaire
    Le général Hassan du DRS sous contrôle judiciaire

    Riyad Hamadi



    Le général Hassan du DRS a été placé sous contrôle judiciaire par la justice militaire, a-t-on appris de source sécuritaire. L’ancien patron du groupe d’intervention spécial du DRS, en charge de la lutte antiterroriste, risque d’être poursuivi devant le tribunal militaire pour « fautes graves », selon notre source.
    Le général Hassan fait partie des quatre hauts gradés du DRS, avec les généraux Djebbar et Chafik et le colonel Faouzi qui ont été écartés de l’armée lors de la réunion de la Commission spéciale de sécurité lundi 13 janvier (Lire). Cette réunion a été présidée par le chef d’état-major Ahmed Gaid Salah en présence du général Toufik, chef du DRS et des chefs des régions militaires.
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    les bergers

    ça ne règle rien car le problème de l’Algérie est ailleurs.

    ''si tu lâche il y aura de la débandade
    si tu serre il y a les dépassements''

    le peuple est mal éduques. il n ya qu'une solution ouvrir les écuries et bergeries.
    celui qui ne règle pas soit il sera placés dans une bergerie en dehors soit attaché par une corde dans une écurie ..
    les 2 ça ressemble a une caserne..le terme est diiferent. c'est a dire au lieu de l'atatcher dans un bureau en laissant faire ce qu'il voudra, on transforme la titre de l’administration en caserne sidi benyahya moul jbel, sidi ben hamel moul la steppe, sidi bentikouk moul les bains, sidi ben serrare moul elkirane, sidi chadeli moul elbare,

    un pays du tiers monde difficile a gerer c'est pourquoi les gens ont créer des barrières on dit pourquoi?? t'a pas le choix c'est leurs débandade qui créer les mur de séparation et l'aparthaide. c'est le divorce ..
    j'ai un voisin qui d'apres ce qu'il raconte un militaire en prison. il est sortie pour faire le guée. tout le temps devant les fenêtres des gens entrain de guetter ..voila c'est la catastrophe des Bergers qui controlent le monde.
    ils ramassent des bêtes et les parquent dans des villes, et ensuite si le problème s’éclate soit ils tirent dessus soit ils les égorges..
    c'est toi qui a construit les villes
    c'est toi qui fait cette politique
    c'est toi le responsable
    ils prennent une lourde responsabilité..

    Commentaire


    • #3
      qu'ils s'entre-bouffent jusqu'au dernier!
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        LE GENERAL HACENE INTERPELLE : adjoint du général Toufik, il est accusé d’activités séditieuses


        Algérie Express-Détails Publié le samedi 8 février 2014 14:57
        Écrit par Ali Graichi

        Lors de la réunion de la commission de radiation d'officiers, instituée par décret, il avait été décidé de radier le général Hacéne, chef des troupes spéciales du DRS et proche du général Toufik, des rangs de l'ANP et de le présenter par devant le procureur militaire de Blida territorialement compètent. Les faits qui lui étaient reprochés sont d'une extrême gravité. La manœuvre du commanditaire avait une projection tactique : déférer Hacéne par devant la justice aux fins de l’amener à des révélations impliquant son chef, le général Toufik, sur les accusations dont il était l’objet ; dans le cas contraire il en aurait endossé seul la responsabilité. Griefs retenus: constitution de bandes armées, détention et rétention d'armes de guerre, fausses déclarations sur le stock d'armes utilisées ou mises à sa disposition dans le cadre de ses prérogatives (lutte anti-terroriste)…

        Une première convocation lui est transmise en bonne et due forme. La manœuvre consistait à lui laisser le temps d’informer son chef hiérarchique, le général Toufik, qui était la cible du commanditaire de l'opération. Le général Hacéne refuse de répondre à la convocation. Le général Lakhdar, successeur de M’henna Djebbar à la DCSA,(direction centrale de la sécurité de l’armée) est chargé de lui dépêcher une équipe aux fins de lui faire entendre raison. En vain.

        Ce n'est que mercredi , dans la matinée, que Gaid Salah ordonna son arrestation d'une manière musclée (trois sections de la gendarmerie nationale) sont mobilisées pour l’interpellation. Hacéne, refusant d'obtempérer, a été embarqué de force, après que les gendarmes eurent fracassé la porte de son domicile.

        Présenté par devant le procureur militaire de Blida, et une fois les procédures légales apurées, il a été élargi hier avec assignation et obligation de répondre aux convocations du juge militaire en charge de l'instruction. Le but évident de cette opération est de l'amener à dévoiler certaines pratiques de son responsable direct, le général Toufik, aux fins de contraindre, pour le moins, ce dernier à la neutralité à la veille des élections d'avril 2014.

        La mobilisation de la presse, encore sous emprise du DRS, les plaintes pour diffamation ou les interventions des satellites du DRS (Hanoune, Benyounes, Belayat et consorts), ont amené le clan adversaire à sortir d’autres armes.

        Les capacités de résorption des conflits internes sont immenses dans le système algérien ; mais l’exposition des attaques claniques sur la place publique, une première algérienne, engendre une dynamique de moins en moins maitrisée. De guerre larvée, le conflit DRS-présidence se transpose en rase campagne.

        Ali Graichi
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #5
          >>>La manœuvre consistait à lui laisser le temps d’informer son chef hiérarchique, le général Toufik, qui était la cible du commanditaire de l'opération.

          Le chef du DRS n'était pas au courant, c'est quoi ce DRS de pacotille !

          Voilà ce qui s'est passé, Boutef a tenté à plusieurs reprises (les mauvaises langues parlent d'une vigntaine de coups de fils) de joindre Toufik sur son téléphone, à chaque fois l'autre lui répond "je suis devant un barrage", je te rappelle, ensuite lorsqu'ils ont lâché la 3G, Boutef lui envoie à nouveau un MMS, pour lui demander de se connecter à Skype, ce dernier lui répond qu'il n'y a pas de champ à Dely Brahim et que le cyber du coin appartient à un neveu de Hada El H'doudi qui n'est autre que Louisa Hanoune en langage DRS codé.

          Bouteflika a eu un AVC la suite vous la connaissez .

          Maintenant c'est la presse qui est atteinte à son tour par une maladie orpheline que Messahel en personne (lui aussi victime d'un AVC) n'arrive pas à diagnostiquer.
          Dernière modification par citoyen, 08 février 2014, 20h44.

          Commentaire


          • #6
            Le DRS n'essaierait pas de faire une auto-purge ?
            Ils n’essaieraient pas de s'auto-réorganiser et de débarquer ceux qui sont dans des affaires et qui pourraient être accusés par la CPI tout ça sous le couvert de pseudos-histoire.
            Dernière modification par Louny, 08 février 2014, 18h36.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Citoyen
              Voilà ce qui s'est passé, Boutef a tenté à plusieurs reprises (les mauvaises langue parlent d'une vigntaine de coups de fils) de joindre Toufik sur son téléphone, à chaque fois l'autre lui répond "je suis devant un barrage", je te rappelle, ensuite lorsqu'ils ont lâché la 3G, Boutef lui envoie à nouveau un MMS, pour lui demander de se connecter à Skype, ce dernier lui répond qu'il n'y a pas de champ à Dely Brahim et que le cyber du coin appartient à un neveu de Hada El H'doudi qui n'est autre que Louisa Hanoune en langage DRS codé.

              Bouteflika a eu un AVC la suite vous la connaissez .
              Bouteflika a eu un AVC avant la 3G, a part cette petite erreur, ton histoire est aussi convaincante que celle postée juste avant toi

              Commentaire


              • #8
                Le DRS dépourvue de 3G en 2013, difficile à croire, les chababs de la somalie l'ont eu avant.

                Trêve de plaisanterie, la situation du pays est particulièrement dangereuse, nous en bas nous ne savons pas réellement ce qui se trame, les plus naifs d'entre nous se rabattent sur les racontards de la presse, mais il y a des signes qui sont très inquiétants, le plus grave pour moi c'est Ghardaia (très étonnants comme événements et qui ne laissent présager rien de bon pour l'avenir).

                N'oublions pas tout de même ghardaia c'est hassi r'mel, comme Ouargla c'est hassi messaoud.

                Les hauts responsables (hauts gradés compris) ont beau nous dire qu'ils maîtrisent la situation, pour moi ils ne maîtrisent rien du tout.

                Commentaire


                • #9
                  N'oublions pas tout de même ghardaia c'est hassi r'mel, comme Ouargla c'est hassi messaoud.
                  Peut être c'est les prémices de la séparation du sud du nord algérien, très inquiétant effet, surtout qu'on on voit ailleurs les fins tragiques de scénarios similaires. Ce que les colons n'ont pas réussi à faire, Bouteflika et son général sont en voie de le réaliser.
                  Dernière modification par BeeHive, 08 février 2014, 21h06.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il pourrait passer devant le tribunal militaire
                    Le général Hassan du DRS sous contrôle judiciaire
                    Une stupidité de plus ce soir,un tribunal militaire ne met pas les accuses sous contrôle judiciaire,mais consignés en caserne en attendant le jugement .

                    C'est l’armée et ça discipline,et non pas le foutoir des civils .
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Louny
                      Le DRS n'essaierait pas de faire une auto-purge ?
                      Ils n’essaieraient pas de s'auto-réorganiser et de débarquer ceux qui sont dans des affaires et qui pourraient être accusés par la CPI tout ça sous le couvert de pseudos-histoire.
                      avec le diabolique patron du DRS tout est possible. Quelle manœuvre tente - t -bil ?

                      à moins que le coup de soit monté par d'autres militaires désireux de s'affranchir de la dictature de l'assassin et pourquoi pas , de jeunes officiers qui en ont marre du système mafieux...

                      Commentaire


                      • #12
                        posté par KHORE

                        avec le diabolique patron du DRS tout est possible.
                        .

                        Constaté !!!

                        Sa spécialité , Un vrai diable qui fait chier les pays voyous , surtout dans notre entourage qui finance le terrorisme par le blanchissement de la drogue ( pays producteur ; exportateur et magouille ..)
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Sa spécialité , Un vrai diable qui fait chier les pays voyous , surtout dans notre entourage qui finance le terrorisme par le blanchissement de la drogue ( pays producteur ; exportateur et magouille ..)
                          __________________

                          la drogue, encore un sujet tabou avec des gendarmes coursant le halab au réservoir d'essence surdimensionné , alors que quotidiennement des camions militaires ramène des tonnes de drogue du Maroc

                          l'Oranais qui avait dénoncé ce trafic et qui avait fait parvenir à BOUTEFLIKA un rapport détaillé preuves à l'appui qui incriminait le général chef de région militaire - bien connu du couple MEDIENE -BELKHEIR - et le Wali , en réponse avait vu débarquer chez lui des sbires qui le mirent à l'ombre. Malgré de nombreux procès , l'homme croupit depuis une quinzaine plus d'une décennie , toujours en prison.

                          Commentaire


                          • #14
                            "Griefs retenus: constitution de bandes armées, détention et rétention d'armes de guerre, fausses déclarations sur le stock d'armes utilisées ou mises à sa disposition dans le cadre de ses prérogatives (lutte anti-terroriste)…"

                            le chef des forces speciales, alors quel serai le chef d'inculpation de boutef bandes d'escroc? ces journaux vraiment hachmouna heureusement personne à l'étranger ne lit ces inépties.

                            Commentaire


                            • #15
                              "Griefs retenus: constitution de bandes armées, détention et rétention d'armes de guerre, fausses déclarations sur le stock d'armes utilisées ou mises à sa disposition dans le cadre de ses prérogatives (lutte anti-terroriste)…"
                              sur le net l'arrestation se base sur des informations divulguées par TSA qui prétend avoir repris , comme toujours, un article de Ech Chourouk . Deux journaux au service de la Françafrique et ...du DRS
                              le Hacène s'il existe pourrait être chez lui à regarder la télé ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X