Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tunisie émet 1,8 milliard de dollars de nouvelles obligations garanties -

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Tunisie émet 1,8 milliard de dollars de nouvelles obligations garanties -

    Dans une interview accordée à l’agence Reuters, Chedly Ayari, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, a annoncé que la Tunisie envisage l’émission de 1,8 milliard de dollars d’obligations garanties par les Etats-Unis et le Japon et prévoit également 435 millions de dollars d’obligations islamiques qui seront garanties par la Banque islamique de développement.

    Un milliard de dollars seront garantis par le Japon et les Etats-Unis garantiront 880 M de dollars. La majorité de ces émissions seront effectuées durant le 1er trimestre. Après le déblocage de l’aide du FMI, la Banque mondiale devrait étendre 500 millions de dollars de prêt cette année, dont 250 millions de dollars en mars. On s’attend aussi à 250 M d’euros de crédit de la part de l’Union européenne. Le gouverneur a aussi indiqué un objectif d’inflation à 5.4%. Depuis le déblocage de la situation politique en décembre dernier, les obligations tunisiennes se portent mieux sur le marché secondaire.

    L’annonce d’une émission de cette taille garantie par les USA et le Japon devrait conforter davantage les investisseurs quant au crédit tunisien. Le rendement sur 400 millions d’euros d’obligations remboursables en juin 2020 est de 5% aujourd’hui jeudi 6 février, selon les données récoltées sur les marchés internationaux.

    - l'économiste maghrébin
Chargement...
X