PDA

Voir la version complète : à la recherche d'une japonaise!

simpson
07/12/2004, 10h44
salut les amis;
j'ai pensé à vous demander de l'aide, il y a tellement de gens qui connaissent plein de choses sur ce forum que je me suis dis peut etre il y a qqn qui peut m'aider!
J'ai fait de la correspondance avec une 'penfriend' japonaise pendant 4 ans, je l'ai perdu de vue en 94, j'étais tellement pris par mon bac que je ne lui écrivait plus et ne lui répondait plus et quand j'ai repris à lui écrire, elle avait changé d'adresse.
je la cherche depuis un an, mais je ne sais pas comment procéder, j'ai meme écrit à l'embassade japonaise ici à Paris, mais ils m'ont répondu qu'ils ne peuvent pas m'aider.
j'ai pensé à un journal japonais en anglais qui a une rubrique qui peut me publier un msge pareil, meme si c'est payant, mais je ne sais pas comment faire? : (
pourriez vous m'aider à retrouver Shigemi Okida?

lullaby
07/12/2004, 10h50
et les pages blanches internationales ta pas trouvé?

syrine
07/12/2004, 10h51
salam
je te souhaite bonne chance pour ta recherche qui va pas être facile je pense
syrine

simpson
07/12/2004, 11h07
@Lullaby:
je ne trouve que les pages jaunes japonaise, peut etre que c'est moi qui a mal cherché, je chercherai encore.
@Syrine:
merci :zen:

Gharib38
07/12/2004, 11h46
Bart!
Je viens de triuver un tas de machines de rechrches. J´espere que ca va t´aider:
http://www.searchenginecolossus.com/Japan.html

simpson
07/12/2004, 12h03
Ari gatou Gharib : )
je vais voir.

NB:Ari gatou=merci en japonais

Thirga.ounevdhou
08/12/2004, 12h29
Bonne chance Simpson...

bladerunner
08/12/2004, 13h59
comment vas-tu lui dire que tu étais pris par ton bac en japonais ?
sayo nara ?

simpson
09/12/2004, 13h56
@Thirga
merci douce Thirga
@Bladerunner
je ne sais écrire que mon nom en japonais, je le lui dirai en anglais, depuis que j'étais au lycée, j'étais déjà très fort en anglais :37: , on se correspondais en anglais, normal, je suis bart simpson !