Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Expulsion de la délégation marocaine, Qui ment?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: Expulsion de la délégation marocaine, Qui ment?

    reprenons les faits

    article publié par le prolétaire le 06/02/2014

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=307856
    L'Algerie expulse une délégation marocaine venue participer à un atelier sur le terrorisme

    Il ne se passe pas un jour sans qu’éclate un nouveau front de tension entre le Maroc et l’Algérie. Cette fois le voisin de l’Est a refoulé une délégation marocaine, venue participer à une réunion sur le terrorisme organisée par l'ONU.

    Nouvelle crise dans les relations algéro-marocaines : les autorités algériennes expulsent de hauts sécuritaires marocains. La délégation comptait prendre part à un atelier régional, organisé, le mardi 4 février à Alger, par le Conseil de sécurité, sur la lutte contre le terrorisme.

    Les responsables du voisin de l’Est ont justifié leur décision par l’absence des noms des officiels marocains (comprenant un haut cadre de la DGED et du chef de l’Unité de traitement des données financières sous la tutelle du chef de gouvernement) de la liste des participants. Une raison qui n’a guère convaincu Abdellah Belkeziz, l’ambassadeur du royaume à Alger.

    Changement d'attitude d'Alger ?

    Celui-ci a exprimé son mécontentement auprès de l’ambassade américaine, qui chapeaute ledit atelier traitant des opérations de kidnapping et les demandes de rançon. Pourtant le royaume est parmi les 30 membres fondateurs de ce forum, constitué le 22 septembre à New York.

    Pour en savoir davantage, ******** a contacté Mohamed Benhammou, le président de la Fédération africaine des centres d’études stratégiques, pour savoir s’il faisait partie de la mission marocaine. « Non, je suis resté au Maroc. Mais, j’ai participé à une réunion tenue, en juin dernier dans la capitale algérienne, sous les auspices du Conseil de sécurité sur le terrorisme », nous confie-il.*Si dans le passé, la délégation marocaine a participé aux réunions de ce forum sans entraves, le récent changement d'attitude d'Alger sonne comme un raidissement des autorités du voisin de l'Est et une volonté de couper toutes relations avec le Maroc.

    Représailles contre le verdict de Mohamed Naânaâ

    Du coup, cette expulsion est-elle la conséquence de*la décision*prise, en septembre dernier, par Alger interdisant à ses officiels de prendre part à toute réunion ou activité politique qui se déroulerait au Maroc*? Rappelons que cette mesure a été décidée en représailles à la condamnation, considérée comme trop légère par Alger,*de Mohamed Naânaâ. Le tribunal de première instance de Casablanca*avait en effet, condamné cet individu à deux mois avec sursis et une amende de 250 dh pour avoir pénétré le consulat algérien de la capitale économique et arraché son drapeau.

    Pour mémoire à la conférence ministérielle de Rabat, tenue le 14 novembre dernier, sur la sécurité des frontières au Sahel, Alger y était représenté seulement par un fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères


    Copyright ********.com

    www.********.com

    le 07/02/2014 un autre publié par moi meme et dont la source etait la map


    Les etats-unis condamnent l'algérie

    Les Etats-Unis condamnent "fermement" la décision d'Alger d'exclure une délégation marocaine de la réunion du Forum mondial pour la lutte contre le terrorisme.



    Les Etats-Unis et la Turquie, qui assurent la co-présidence du Forum mondial pour la lutte contre le terrorisme (GCTF), ont "fermement condamné", dans un communiqué, la décision du gouvernement algérien d'exclure la délégation marocaine, qui devait participer à une rencontre du GCTF, tenue du 4 au 6 février dans la capitale algérienne, en soulignant que cette décision qui n'honore pas l'esprit de cette instance qui est celui de l'ouverture et de l'inclusion". Suite à la décision du gouvernement algérien, le Secrétariat du GCTF a retiré son soutien financier et administratif à l'organisation de cette réunion dans la capitale algérienne.

    360.ma
    la map elle faisait reference à un communiqué que j'ai retrouvé sur le compte facebook de l'U.S. Embassy Algiers
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...9&postcount=16
    U.S. Embassy Algiers
    5 février
    GCTF Co-Chairs Statement on the GCTF-AU
    “Implementing the Algiers Good Practices on Preventing and Denying the Benefits of KFR by Terrorists” Workshop

    GCTF Co-Chairs Turkey and the United States strongly object to the exclusion of any GCTF member from this GCTF workshop that is being held in collaboration with the African Union’s Center on the Study and Research on Terrorism. This goes against the spirit of the GCTF, which is one of openness, inclusion, and informality. The GCTF is a platform for technical counterterrorism capacity and cooperation building. Its members—29 states and the European Union—are a diverse and collaborative group. We have agreed to set aside politically divisive issues in order to develop practical responses to terrorism and violent extremism, which threaten all the countries represented in this room. Indeed, that we have come this far together in tackling the issue of kidnapping for ransom by terrorists is a testament to the GCTF’s action oriented ethos and focus on pragmatic solutions.

    As many of you know, the GCTF has sought from the beginning to include both members and non-members in its activities. The Forum's Sahel Region Capacity-Building Working Group, under whose auspices this meeting was co-organized, has been particularly effective in bringing to the table all the concerned states from North and West Africa who face a serious terrorism threat and who have experiences and perspectives to contribute to an effective inclusive and coordinated regional and international response, as well as organizations like the AU and ECOWAS. In light of this, it is difficult to understand why the host of this workshop, would exclude any state, much less a GCTF member who is entitled to attend all GCTF activities – and who has hosted several GCTF events without excluding any GCTF members – as stated in the GCTF’s Terms of Reference. The exclusion of an invited GCTF member from this workshop is unfortunate and regrettable. However, we will remain focused on the endeavor for which we are gathered—preventing and denying the benefits of kidnapping for ransom by terrorists. And we are equally determined to ensure that the GCTF will continue to be an open and inclusive platform for all who want to develop practical responses to terrorism.


    le 08/02 galaxy publie un article

    L’Algérie accuse le Maroc de manipulations

    Le ton monte entre l’Algérie et le Maroc sur l’affaire de l’exclusion d’une délégation marocaine venue assister à un atelier sur le terrorisme à Alger. L’Algérie rejette « toutes les formes de manipulation » des autorités marocaines qui essayent à « semer la confusion » au sujet d'un atelier organisé, mardi dernier à Alger, par le Centre africain d'études et de recherche sur le terrorisme (CAERT), a indiqué ce samedi 8 février à l'APS une source diplomatique algérienne.
    « Une agence de presse étrangère (marocaine), connue pour son dénigrement systématique de l’Algérie, s’essaye, une nouvelle fois, à semer la confusion au sujet d’un atelier organisé, la semaine dernière à Alger, par le Centre africain d’études et de recherche sur le terrorisme (CAERT) », a précisé la même source.
    « Cette agence, qui nous a habitués à toutes les formes de manipulation, essaye de mettre en cause le gouvernement algérien en lui attribuant, à tort, une décision qui est du seul ressort d’une structure de l’Union africaine, en l’occurrence le CAERT », a-t-on souligné, précisant que le communique du GCTF (Forum global de lutte contre le terrorisme) ainsi que le message de l’Unité administrative « ne citent pas une seule fois l'Algérie ou le gouvernement algérien ».
    Vendredi, une dépêche de l'agence de presse marocaine, datée de Washington, a indiqué que les États-Unis et la Turquie, qui assurent la coprésidence du GCTF, « ont fermement condamné la décision du gouvernement algérien d'exclure la délégation marocaine, qui devait participer à une rencontre du GCTF ». À cet effet, la même source diplomatique algérienne a relevé que la dépêche en question « contient des informations erronées ». « Les autorités algériennes ne sont nullement concernées par cette affaire », car, a souligné la même source, l'Algérie « n'est pas la partie invitante » à l'atelier organisé par le CAERT.
    Les communiqués du GCTF et du responsable de l'Unité administrative du GCTF ne font nullement référence à l'Algérie, mais expriment leur déception vis-à-vis de l'UA qui a exclu un membre du GCTF (Maroc). « Les coprésidents du GCTF ont été profondément déçus par la décision de l'UA d'exclure un membre de GCTF d'un atelier de GCTF », a indiqué un communiqué de l'Unité administrative du GCTF. Pour sa part, le forum s'est dit « fortement » opposé à « l'exclusion de tout membre du GCTF » de cet atelier du GCTF qui est organisé en collaboration avec le CAERT.
    Placée sous l'égide de l'Union africaine (UA) et du Conseil de sécurité des Nations unies, la rencontre d'une journée a été co-organisée par le CAERT et le GCTF. Le CAERT, rappelle-t-on, est une structure qui relève de la Commission de l'Union africaine. Il établit son propre programme d'activités et détermine lui-même la liste des participants aux ateliers qu'il organise.
    Le Maroc n'est pas membre de l'Union africaine (UA), depuis qu'il a quitté l'Organisation de l'unité africaine (OUA), le 12 novembre 1984, protestant contre l'admission de la République arabe sahraouie démocratique (RASD).


    TSA

    La question qui se pose:

    Qui a menti? Le Maroc, le duo Etats unis et turquie ou l'algérie

  • #2
    Comme toujours...... le seul menteur est le makhzen pourri.

    À cet effet, la même source diplomatique algérienne a relevé que la dépêche en question « contient des informations erronées ». « Les autorités algériennes ne sont nullement concernées par cette affaire », car, a souligné la même source, l'Algérie « n'est pas la partie invitante » à l'atelier organisé par le CAERT.

    Les communiqués du GCTF et du responsable de l'Unité administrative du GCTF ne font nullement référence à l'Algérie, mais expriment leur déception vis-à-vis de l'UA qui a exclu un membre du GCTF (Maroc). « Les coprésidents du GCTF ont été profondément déçus par la décision de l'UA d'exclure un membre de GCTF d'un atelier de GCTF », a indiqué un communiqué de l'Unité administrative du GCTF. Pour sa part, le forum s'est dit « fortement » opposé à « l'exclusion de tout membre du GCTF » de cet atelier du GCTF qui est organisé en collaboration avec le CAERT.

    Placée sous l'égide de l'Union africaine (UA) et du Conseil de sécurité des Nations unies, la rencontre d'une journée a été co-organisée par le CAERT et le GCTF. Le CAERT, rappelle-t-on, est une structure qui relève de la Commission de l'Union africaine. Il établit son propre programme d'activités et détermine lui-même la liste des participants aux ateliers qu'il organise.
    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

    Commentaire


    • #3
      americains et turques n'ont pas nommé l'algerie mais quand ils disent

      In light of this, it is difficult to understand why the host of this workshop, would exclude any state, much less a GCTF member who is entitled to attend all GCTF activities – and who has hosted several GCTF events without excluding any GCTF members – as stated in the GCTF’s Terms of Reference.
      ils insinuent qui, le guatemala?
      pigé

      Commentaire


      • #4
        Les communiqués du GCTF et du responsable de l'Unité administrative du GCTF ne font nullement référence à l'Algérie, mais expriment leur déception vis-à-vis de l'UA qui a exclu un membre du GCTF (Maroc)...... c'est simple à comprendre, à moins de prendre les américains pour des analphabètes qui sont incapables d’écrire "Algeria".

        Cela dit, peux-tu nous donner le lien de ce que t'as posté en anglais ?
        Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

        Commentaire


        • #5
          ils insinuent qui, le guatemala?
          il y a des conférences et des forum et des workshop internationaux qui ne relévent pas forcement et automatiquement des gouvernements et des états!

          mais d organisations, instances ou autre organisations non étatiques!
          Or dans le texte que tu as cité, nul part l etat algérien est cité ou accusé!
          بارد وسخون
          M.Alhayani

          Commentaire


          • #6
            why the host of this workshop, would exclude any state?

            sinon pour le lien tu peut chercher sur google le site de l'ambassade en algerie

            "Embassy of the United States Algiers, Algeria"

            tu y trouvera un lien vers leur page facebook et hop

            fait un ctrl+ F charche GCTF sur la page, frotte les yeux

            tu y est

            Commentaire


            • #7
              Il suffisait de dire que tu n'avais pas le lien.
              Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

              Commentaire


              • #8
                saaid

                exacte l'algerie n'a pas eté cité mais quand le texte te dit

                why the host of this workshop, would exclude any state
                et juste après

                GCTF member who is entitled to attend all GCTF activities – and who has hosted several GCTF events
                ou ils parlent du maroc

                croit tu qu'ils parlent tantot de pays hote tantot d'organisme hote ou des hotesse qui s'occupait de la reception

                remarque que le 1 er article parle d'expulsion, si on avait plus de précision ça nous aurait aidé à y voir plus clair

                parce que si la delegation a été expulsé de l'aeroport, ça ne laisserait aucun doute

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par saaid
                  il y a des conférences et des forum et des workshop internationaux qui ne relévent pas forcement et automatiquement des gouvernements et des états!

                  mais d organisations, instances ou autre organisations non étatiques!
                  Or dans le texte que tu as cité, nul part l etat algérien est cité ou accusé!
                  Il prend les américains pour des makhzani...... qui ne savent pas écrire "Algeria".

                  Cela dit, bien fait pour le makhzen..... cela lui apprendra de traiter certains de "tamtam".
                  Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                  Commentaire


                  • #10
                    Il suffisait de dire que tu n'avais pas le lien.
                    il suffit de dire que tu ne peut dire merci

                    d'autre le retrouveront pour toi

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est deja fait.... si je te l'avais demande, c’était surtout pour m’éviter la recherche, mais "intelligent" que tu es, tu l'as pris pour autre chose.
                      Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                      Commentaire


                      • #12
                        tiens, je prends le risque d'etre ejecté

                        c'est contraire à la charte
                        https://www.*************/USEmbassyA...ation=timeline
                        USEmbassyAlgiers sur facebook

                        Commentaire


                        • #13
                          Maroc indesirable , pays de drogues ??

                          Algérie: Expulsion de la délégation marocaine, Qui ment?
                          .

                          @K537

                          le Maroc qui ment

                          en aucun cas , l état algerien qui avait organisé cet atelier ..

                          Ni cette rencontre a été officialiser par l état algerie

                          Un atelier ...et puit aprés si les organisateurs ont refusé le Maroc

                          Ce Maroc devrait comprendre qu il est indésirable , pays qui inonde le monde avec sa drogue ..ainsi un lien est né entre les narcotrafiquants marocains et les terroristes

                          ce n est plus un secret chez les ricains , les maghrébins , ainsi l ONU

                          Continuez à pleurnichez ..Le couperet est tombé ..

                          Maroc indésirable comme ce fut à l EM Mixte ( Sahel )
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            ça me rappelle surtout les accusation de tes compatriotes comme quoi c'est moi qui a rédigé ce texte

                            Commentaire


                            • #15
                              le Maroc qui ment
                              ok houari, puisque tu le dis

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X