PDA

Voir la version complète : Suivre les traces....


mquidech
09/02/2014, 11h59
SALAM

Suivre les traces...‏



L'Islam est une religion complète englobant une loi Divine et une spiritualité céleste. Les fondements de notre religion ont été clairement établis il y a 1400 ans et il incombe à tout musulman de suivre minutieusement les pas de la tradition prophétique, sans ne rien ajouter comme avis ou acte personnel.

L'islam signifie soumission en arabe, le musulman se soumet donc à son Créateur avec son coeur, son esprit et son intellect. Il se soumet avec son coeur en reconnaissant ALLAH comme seule et unique Divinité digne d'être adorée, avec son esprit en accomplissant les actes d'adorations qui lui sont dictés, et avec son intellect en préférant les textes divins plutôt que son opinion.

Des sectes avant nous ont péri à cause d'une seule chose : elles pratiquaient l'Islam selon leur opinion et leurs avis.

Hélas, cette pensée se trouve encore de nos jours, des personnes pensant avoir comprit la religion parlent d'Islam en disant "pour moi l'Islam c'est..." ou encore "je pense que.."

Non! Serviteurs d'ALLAH! Sommes-nous plus savants que le prophète Sallã Llãhu `alayhi wa sallam? Avons-nous reçu une part de la révélation?

Il est donc de toute évidence primordial d'éviter d'exprimer son opinion lorsqu'il s'agit de religion, voire d'écouter ou de donner de l'importance à ceux qui le font...


ALLAH, dans la sourate Al Ahzab, dit:

{Il ne convient pas à un croyant ni à une croyante de suivre leur propre choix dans une affaire, une fois qu'ALLAH et Son Prophète en ont décidé autrement et quiconque désobéit à ALLAH et à Son Prophète s'égare de toute évidence}.

floral
09/02/2014, 13h58
Ce que tu dis est censé mais à l'heure actuelle c'est très difficile, notre mode de vie a été dicté par de non musulmans et on ne fait que suivre, on ne connait pas bien notre religion ni les autres religions d'ailleurs.

Se soumettre à dieu c'est vivre selon les lois de l'islam. or c'est pas du tt le cas

mquidech
09/02/2014, 15h51
SALAM

ce n'est pas moi qui le dit,c'est un rappel dont l'auteur n'est pas mentionner.
essayons de faire a notre niveau ce que nous pouvons,notre famille ,nos amis et notre entourage,c'est deja ça.
Allah yahdina.

Cookies