Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Axe Dellys - Tigzirt : Quatre terroristes capturés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Axe Dellys - Tigzirt : Quatre terroristes capturés

    Les forces locales de l'ANP, qui intensifient leurs actions, particulièrement à l'Est de Boumerdès, viennent de réaliser un autre exploit contre l'islamisme armé.

    Ils ont en effet capturé quatre terroristes, vendredi dernier en fin d'après-midi, entre Dellys et Tigzirt, non loin du lieudit Sidi M'hand Saâdi.

    Nos sources précisent qu'il s'agit là d'une embuscade minutieusement tendue par une brigade militaire à un groupuscule sanguinaire, composé de quatre éléments. Repérés sur renseignements précis, alors qu'ils s’apprêtaient à monter dans un fourgon, stationné aux abords d'un sentier de cette zone montagneuse, ces terroristes furent immédiatement encerclés puis capturés par les militaires, pendant que d'autres gardes communaux bouclaient les différentes issues du périmètre circonscrit.

    Au moment de leur arrestation, deux des quatre sanguinaires étaient en possession de Kalachnikovs, et les deux autres de Seminovs. Les services locaux de sécurité ont également récupéré des chargeurs et des munitions, a-t-on ajouté.

    Moins d'une semaine auparavant, dans des circonstances presque identiques, trois autres islamistes armés ont été également arrêtés, dans la partie Ouest de Sidi Ali Bounab, près du village d'Ath Ouarzeddine. Ce fut, alors, une importante action militaire, enclenchée en prolongement du démantèlement d'un réseau de soutien à l'ex-GSPC, composé de quatre éléments, à Draâ Ben Khedda, Boukhalfa et Dellys. Un engagement militaire similaire fut également signalé, dans la même période, à Draâ El -Mizan, où deux terroristes ont été capturés vivants.

    Ceci illustre, encore une fois, l'efficacité des forces combinées de sécurité. Sur le terrain, ces dernières maîtrisent, de plus en plus, le modus opérandi des résidus de l'islamisme armé, en exploitant les indications des terroristes maintenus en captivité, conformément aux dispositions juridiques universellement reconnus. L'on signale, dans cette optique, le lancement d'autres opérations de ratissages, particulièrement au Sud-ouest de Boumerdès, au niveau des monts Ouanougha, proches du piémont de Timezrit. Et ce, parallèlement à la haute surveillance actuelle des zones de Ghzerwal et de Mizrana.

    Salim.Haddou- La Dépêche de Kabylie

  • #2
    "Les monts Ouanougha, proches du piémont de Timezrit." Fichtre! C une région que je connais bien.

    Commentaire


    • #3
      Pfff!!!!
      Le terrorisme n'est plus ce qu'il était!... Ils se laissent capturer maintenant! Ils sont venue de Tunisie ou quoi???
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        Pfff!!!!
        Le terrorisme n'est plus ce qu'il était!... Ils se laissent capturer maintenant! Ils sont venue de Tunisie ou quoi???
        Effectivement, ce n'est plus ce qu'il était, la vie est très dure dans le maquis, dépourvus de toutes aides logistiques, vomis par les populations, maintenant ils vivent parmi les populations comme monsieur tout le monde, et ils essayent de faire des coups quand l'occasion se présente,tu remarqueras que la plupart de ces terros sont généralement abattus dans les périphéries des villes et des villages, rares sont qui se font choppé aux fins fond des maquis.

        Commentaire

        Chargement...
        X