Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le politiquement correct

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le politiquement correct

    Les mots sont connotés et le choix de l’un ou de l’autre fait de vous un diplomate, gentil ou provocateur vis-à-vis de vos interlocuteurs. L’utilisation d’un vocabulaire donnant de l’importances à certaines catégorie, c’est du savoir vivre ou du mensonge déguisé ? Par exemple on dirait "technicienne de surface" pour "femme de ménage", "non voyant" pour "aveugle", "personne de couleur" pour "noir" (comme si les blancs n'étaient pas aussi des "personnes de couleur" !), "SDF" pour "clodo" etc.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Je trouve que les mots ont leurs importance mais a mon avis c surtout le ton qu'on utilise... on peu dire "personne" de couleur d'un ton meprisant et "noir" ou "renoi" d'un ton amicale..
    et puis auca depant aussi a qui on parle

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi ne pas appeler un chat, un chat. On devrait pas avoir peur des mots quand on a le courage de ses convictions. C'est un langage de fonctionnaires et de journalistes en mal de sensations.Pour moi la plus conne est : la ré-ingénierie des ressources humaines au lieu de ré-organisation....

      Commentaire


      • #4
        la ré-ingénierie des ressources humaines au lieu de ré-organisation....
        Ici, il ne s'agit pas de rectitude politique...
        C'est du jeter de la poudre aux yeux...


        Pourquoi malentendant au lieu de sourd, par exemple ?

        Si j'étais malentendant, je n'aimerais pas me faire traiter de sourd.

        Commentaire


        • #5
          *** de jatte.......personne a mobilite reduite
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi malentendant au lieu de sourd,
            parce qu'un mal entendant n'est pas un non entendant , donc il n'est pas sourd

            de même un malvoyant n'est pas un non-voyant ou aveugle ..


            C** de jatte , c'est d'un goût !

            va leur dire ça , à ceux qui ne se déplacent qu'en fauteuil roulant que c'est parce que tu fais dans le politiquement correct que tu ne dis pas c** de jatte !!!!

            là on touche au respect d'une personne qui en manque singulièrement dans une société qui les met déjà au rencart, cela n'a rien à voir avec ce qui est "politiquement " correct ou de ne pas dire les mots !

            Commentaire

            Chargement...
            X