Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon Saïdani, Bouteflika aurait obtenu son deuxième mandat grâce aux Américains, les amis de Chakib Khelil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Selon Saïdani, Bouteflika aurait obtenu son deuxième mandat grâce aux Américains, les amis de Chakib Khelil

    Par Abdou Semmar | février 9, 2014 4:37


    La directrice du quotidien arabophone El Fadjr, Hedda Hezzam a encore enfoncé le personnage d’Amar Saïdani dans le creux de ses scandales. Dimanche, elle a révélé dans un témoignage publié dans les colonnes de son quotidien que Amar Saïdani lui avait confié que le ministre de la Justice, Mohamed Cherfi, avait été limogé, ne septembre dernier, en raison de son attitude dans la gestion de l’affaire Sonatrach2.

    C’était, en effet, sous l’autorité de Mohamed Cherfi, alors Garde des Sceaux, que le parquet d’Alger avait lancé le mandat d’arrêt international contre l’ancien ministre de l’Energie et des Mines. Le secrétaire général du FLN a indiqué, selon la directrice de la publication d’El Fadjr, que Cherfi « paie le fait de lancer un mandat d’arrêt international contre Chakib Kellil pendant que le président Bouteflika était en voyage ».

    Plus grave encore, Amar Saïdani révèle que c’était Chakib Khelil qui avait « arraché » un deuxième mandat à Abdelaziz Bouteflika par la grâce des Américains ! Pi Saïdani pense, selon toujours Hedda Hezzam, que « Chakib Khellil allait devenir Premier ministre », une des raisons qui ont justifié, selon lui, les attaques à son encontre.

    Plus loin, Amar Saïdani estime que «Issad Rebrab est plus dangereux » que Chakib Khellil. Pourquoi ? Le secrétaire général du FLN considère que « Rebrab a tout pris » !

    Ces nouvelles révélations confirment les accusations portées samedi par l’ancien ministre de la Justice, mohamed Cherfi, à l’encontre de Amar Saïdani. L’ancien ministre de la justice indique que Saïdani est venu lui demander de « sauver la peau » de Chakib Khellil dans le scandale de Sonatrach.

    E. W

  • #2
    Oula, c'est vraiment la panique à bord, on s'attaque et aux amerlocs, et à Issad Rabrab, qui a misé sur la France comme terre de refuge pour ses investissements... Le grand déballage, digne des patrons de l'expert en expertologie...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      Ott

      Issad Rabrab n'a misé sur aucun pays étranger mais seulement sur les algériens capables de redresser la situation s'ils restent lucides. Sinon il aurait fait comme Khelil et d'autres qui sont réfugiés à l'étranger accablant ceux qui sont restés au pays affronter les tempêtes. Saïdani devrait plutôt nous raconter où il était pendant que d'autres combattaient pour l'indépendance et la liberté de TOUS les algériens....
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        saidani n'a pas l'âge pour participer à la guerre de libération, Zwina...

        C'est un autre demeuré, peut-être le plus imbécile des efelenistes, analphabète. Je te jure qu'il a quitté l'école au primaire.

        Dire que c'est ce kriss de FLN qui a toujours mené l'Algérie. et on se demande pourquoi le pays est dans de si mauvais draps, la risée de la planète.

        Commentaire


        • #5
          @Zwina

          Je crains que ca risque de ne pas tarder, je dis je crains, car il y a des milliers d'emploie en jeu...
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #6
            Azul Bachi

            saidani n'a pas l'âge pour participer à la guerre de libération, Zwina...
            La guerre de Libération ne s'est pas arrêtée en 1962 elle a continué mais peu ose le dire. La France a laissé plus de 140 000 harkis en Algérie ce n'était pas pour rien. Certains sont restés dans l'armée d'autres sont même devenus maires ou notables.
            Dernière modification par zwina, 09 février 2014, 17h34.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              et à Issad Rabrab, qui a misé sur la France comme terre de refuge pour ses investissements...
              L'ott toujours égal à lui-même et qui ne rate jamais l'occasion de déverser son fiel sur Rebrab! Surtout quand il faut détourner le regard des ses maîtres néo oujda!...

              Va te cultiver un peu!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                La France a laissé plus de 140 000 harkis en Algérie
                Et voilà, il suffit qu'un français le dise (De Gaulle jr) pour que ça devienne une vérité hors de tout doute...

                Et le Rabrab dont tu parles ne paye pas un centime d'impôt alors que c'est le plus grand industriel du pays. ais je sais, tu le défend juste parce qu'il est kabyle. Tout comme tu le fait avec Toufik dans un autre post.

                Le malheur de l'Algérie c'est qu'elle se trouve entre deux extrémismes radicaux, l'islamisme et le berbérisme. Chacun d'eux ne considère bien que ce qui vient de son camp.

                Sortez un peu de votre démagogie, le pays et au bord de l'explosion bon sang.
                TAHYA EL DJAZAIR.

                Commentaire


                • #9
                  Sortez un peu de votre démagogie, le pays et au bord de l'explosion bon sang.
                  Le pays et au bord de l'explosion à cause d'une mauvaise gestion depuis 1962.

                  Commentaire


                  • #10
                    Issad REBRAB Dezair

                    Amar Saïdani estime que «Issad Rebrab est plus dangereux » que Chakib Khellil. Pourquoi ? Le secrétaire général du FLN considère que « Rebrab a tout pris » !
                    SAIDANI vient une nouvelle fois de jeter un pavé en dénonçant le grand mafieux qu'est REBRAG qui n'est pas moins que le banquier des généraux fidèles au DRS .

                    du temps de CHADLI , en pleine crise économique, les commerçants pour importer leurs marchandise devaient se déplacer à Alger pour obtenir une allocation devise . Les caisses de l'Etat vides , les hommes étaient souvent priés de patienter et d'attendre la prochaine rentrée de la manne ou un crédit accordé par l'étranger. Une fois que la bonne nouvelle tombait, l'argent a rempli les caisses, nos commerçants précipités aux guichets des services du Ministère du Commerce, se retrouvaient encouragés à attendre . Les fonctionnaires leur expliquaient qu'ils avaient consigne de satisfaire en premier Monsieur REBRAB et il arrive que parfois comme cette fois , ils n'ont reçu qu'à peine de quoi répondre à cette demande.

                    Commentaire


                    • #11
                      Issad rabrab...un phare, un bon exemple et aussi une bonne cible à tirer dessus.
                      " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                      Commentaire


                      • #12
                        ne paye pas un centime d'impôt alors que c'est le plus grand industriel du pays.
                        Ah bon, pourtant CEVITAL fait parti des seuls entrerpises a avoir accepter le paiement par télédéclaration en Algérie.
                        Une opération pilote est engagée avec CEVITAL. Le portail de la Direction des Grandes Entreprises (DGE) inclut actuellement le dispositif de télédéclaration. algerie 360°
                        et elle est autant imposée que sonatrach et a paye plus de 5 milliards de dinards d'impots
                        Les richesses créées par le groupe sont ainsi réparties : 59% en impôts et taxes, 40% en investissements et 1% en dividendes distribués aux actionnaires ce qui lui permet actuellement l’autofinancement et de déployer à l’international. alter info
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                        Commentaire


                        • #13
                          Et le Rabrab dont tu parles ne paye pas un centime d'impôt alors que c'est le plus grand industriel du pays.
                          Comme c'est facile de lancer des vérités à l'emporte-pièces!... Va donc t'informer! Cevital et donc Rebrab sont scrutés à la loupe par des racistes de ton genre! Il ne leur laissent rien passer!

                          Deuxième contributeur privé après Djezzy!

                          ais je sais, tu le défend juste parce qu'il est kabyle. Tout comme tu le fait avec Toufik dans un autre post.
                          Je te laisse la responsabilité de ces raccourcis et autre raisonnements simplistes! Mais je te mets au défi de me montrer où j'ai défendu Toufik!

                          Le malheur de l'Algérie c'est qu'elle se trouve entre deux extrémismes radicaux, l'islamisme et le berbérisme. Chacun d'eux ne considère bien que ce qui vient de son camp.
                          Le malheur de l'Algérie c'est surtout les puits sans fond que sont les ventres de ceux que tu défends! L'islamisme et le berberisme ne sont que les conséquences...

                          Sortez un peu de votre démagogie, le pays et au bord de l'explosion bon sang.
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            @hben

                            Des qu'il y a un poste sur ton idole, tu acourres, et pourtant, j'ai bien précisé que c'est dommage de le voir fuir en France, après la fin de son protecteur, car il y a des milliers d'emplois en jeu. J'ajoute qu'en bon chef d'entreprise, diversifier son risque pays est pas si scandaleux que ca... dommage encore une fois que tu fasse ton couche, sans le nez rouge, ça passe pas du tout...
                            Othmane BENZAGHOU

                            Commentaire


                            • #15
                              @ott!
                              Désolé mon pote!
                              Ton idole à toi (enfin ce n'est pas vraiment le mot mais par charité j'utiliserai celui là) donc ton idole à toi a quitté le navire et se la coule douce au Texas... Regarde donc dans quel état il a laissé l'Algérie! Mais j'imagine que le sort de l'Algérie est le dernier des soucis des charognard qui sont à l'origine des scandales du siècle en matière de corruption! Pas vrai l'ott pourvu qu'on ait son nonos on s'aplatit allégrement! N'est ce pas!!!
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X