Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 7 lois spirituelles du succes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 7 lois spirituelles du succes

    SALAM

    7 lois spirituelles du succès


    Nous devons ces lois simples au Docteur Deepak Chopra.Voici comment les mettre en pratique avec profit :
    1ère Loi : Loi de Pure Potentialité



    Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :
    • Prendre l'habitude de méditer seul au moins deux fois par jour pendant 30 minutes à chaque fois.

    • Prendre le temps chaque jour de communiquer avec la Nature et de témoigner silencieusement de l'intelligence présente en toute chose
    • vivante.

    • Pratiquer le non-jugement. Commencer la journée par cette résolution : "Aujourd'hui, je ne jugerai rien de ce qui arrivera" et s'y tenir.


    2ème Loi : Loi du Don



    Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :
    • Prendre l'habitude de donner quelque chose à toutes les personnes que l'on rencontre. Ce peut être un don matériel (objet, argent...) ou spirituel (sourire, prière...).

    • Accepter avec gratitude tous les dons que l'on reçoit. Il peut s'agir de ceux de la Nature (lumière du soleil, chant des oiseaux, pluie d'automne) mais aussi des présents que d'autres personnes nous offrent, que ceux-ci aient une forme matérielle comme l'argent ou spirituelle comme un compliment ou une prière.

    • Prendre l'habitude de protéger la circulation de la richesse dans sa vie en donnant et en recevant les biens les plus précieux de l'existence : l'attention, l'affection, le respect et l'amour.


    3ème Loi : Loi du Karma ou Loi de cause à effet



    Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :
    • Prendre l'habitude d'être témoin de ses choix. Le meilleur moyen de préparer le futur est en effet d'être totalement conscient du présent.

    • Chaque fois que l'on doit prendre une décision se poser les deux questions suivantes : "Quelles sont les conséquences du choix que je suis en train de faire ?" et "Apportera t-il satisfaction et bonheur à moi-même comme à tous ceux qui en seront affectés ?"

    • Ecouter les réactions de son corps. Si le choix que l'on s'apprête à faire apporte du confort alors on pourra s'y abandonner. Dans le cas contraire, il est nécessaire de réexaminer les conséquences de son action.


    4ème Loi : Loi du Moindre Effort



    Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :
    • Pratiquer l'abandon. Prendre l'habitude d'accepter les personnes, les évènements, les circonstances et les situations comme elles se présentent. Accepter les choses comme elles sont et non comme nous voudrions qu'elles soient.

    • Assumer la responsabilité de notre situation en face de tous les évènements que nous considérons comme des problèmes. Ne blâmer personne, y compris nous-mêmes. Prendre conscience que tout problème constitue une opportunité déguisée.

    • Abandonner notre besoin de défendre

    notre point de vue. Rester ouvert à tous les points de vue sans chercher à s'attacher à un d'entre eux.



    5ème Loi : Loi de l'Intention et du Désir

    Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :
    • Etablir une liste de tous ses désirs et se la remémorer régulièrement, notamment le soir avant de se coucher et le matin au réveil.

    • Confier ses désirs à la matrice de la création. Prendre conscience que si les choses ne se présentent pas comme prévu, c'est qu'il y a une raison à cela.

    • Prendre l'habitude de pratiquer la conscience du moment présent. Accepter ce présent comme il vient et créer la manifestation du futur par son attention et ses désirs les plus profonds et les plus chers.

    6ème Loi : Loi du détachement

    Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :
    • Prendre l'habitude d'offrir à soi-même comme à autrui la liberté d'être ce que l'on est. En ne cherchant pas à tout prix une solution à ses problèmes, on évitera de s'en créer d'autres. Participer à tout avec un engagement détaché.

    • Accepter l'incertain parce que c'est le seul chemin vers la liberté.

    • Prendre l'habitude d'entrer dans le champ de tous les possibles et anticiper le bonheur de rester ouvert à une infinité de choix.

    7ème Loi : Loi du Dharma ou but de la vie

    Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :
    • Prendre l'habitude de nourrir avec amour le ou la déesse qui vit au plus profond de son âme.

    • Etablir une liste de ses talents particuliers, ce que l'on aime faire.

    • Se poser chaque jour les deux questions suivantes : "Comment puis-je aider ?" "Comment puis-je servir ?"

    Source : Les 7 Lois spirituelles du succès par Deepak Chopra
    Dernière modification par mquidech, 09 février 2014, 16h24.

  • #2
    Salam Mquidech

    Tu me remets certaines choses en place avec tout ce que tu as écrit là...
    Des conseils, de la sagesse que malheureusement souvent le quotidien de la vie me fais oublier, mais dans tout ca je suis quand même pas un cas désespérè car ceci sont mes deux lois en ce monde surtout le monde où je travaille
    "Comment puis-je aider ?" "Comment puis-je servir ?"
    ca va, je suis rassurée j'ai du positif oeilfermé



    Merci à toi, Salam
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      SALAM

      on a tous du positif en nous,seulement tres souvent on ne fait que regarder le positif et le negatif des autres en oubliant les notres.

      Commentaire


      • #4
        Mequidech.

        moi je n'en connais en fait que deux et elles ne sont pas moins spirituelles pour atteindre un tant soit peu le suucés :

        -1- retrousser les manches le plus haut possible.
        -2- et tawakoul 3ala Allah.

        t'es pas d'accord ?

        Commentaire


        • #5
          Salam Mquidech

          on a tous du positif en nous,seulement tres souvent on ne fait que regarder le positif et le negatif des autres en oubliant les notres.
          Mieux balayer devant chez sois avant d'aller nettoyer chez les autres sans avoir été invité...

          Des fois tu sais bien Mquidech c'est le contraire c'est les autres qui viennent voir tes cotés négatifs par des on m'a dit.... c'est bien apres souvent que le destin les fais comprendre qu'ils auraient mieux valu ne pas juger et chercher que du négatifs ...

          D’où la devise s'occuper chacun de ses affaires sans juger les autres, souvent on devrait se juger sois même... car Dieu lui note tout et un jour la balance risque de peser du mauvais coté , a suivre les Dires négatifs des autres...

          Salam
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire

          Chargement...
          X