ARTE est parti en Kabylie pour y réaliser un reportage sur l'évangélisation et les nouveaux chrétiens kabyles. Celles et ceux qui s'attendent à de grandes argumentations philosophiques sur le phénomène de l'évangelisation seront déçus. Au menu : intolérance et médiocrité. Comme cette drôle de dame qui dénonce l'Islam qui, selon elle, permet aux hommes de se marier avec 7 femmes. Ou encore ce barbu qui verse dans la haine des apostats...
Comme quoi, l'ignorance et l'intégrisme se développent côte-à-côte. Prions pour le salut des intolérants, toutes religions confondues : Qu'Allah leur montre le chemin du savoir et purifie leurs coeurs... :angel:
http://www.youtube.com/v/U7JhlhtR5HU
far_solitaire
06/10/2006, 15h39
merci nassim pour l'info, mais la video ne s'affiche pas, tu peut corriger stp ?
Le clip s'affiche. Il est hébergé chez youtube, vérifie que tu peux accéder à leur site www.youtube.com.
Autrement, y a la version hébergée chez dailymotion.
http://www.dailymotion.com/swf/pgUBkZFpMtXN23jls
Gironimoo
06/10/2006, 16h18
il s'affiche bien chez moi ! combien de temps est sensé duré ce reportage?
far_solitaire
06/10/2006, 16h21
ok, merci nassim, c'est apparament un probleme d'acces au site youtube, le dailymotion marche.
far_solitaire
06/10/2006, 16h27
je viens de le visionner, j'ai aucun commentaire à faire ... le clip parle de lui même :22:
4 minutes 45 seconces à peu près ;)
Le clip parle de lui même ?????? Tu parles du moment où le barbu dit que conformement à la Charia ces convertis doivent être tués ????? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
incredule
06/10/2006, 16h31
Merci Nassim pour cette vidéo, comme le dit si bien Far elle parle d'elle même.
Cependant j'ai une question sur ce qu'a dit le barbu à la fin " dans la Chariaa, les personne qui tournent le dos à l'islam doivent etre tuées" je suis un peu choquée.
Je voudrai donc savoir si vous connaissait une Ayat ou Sorat ou même Hadith qui j'espere vont nier les dire de ce monsieur car ce serai tres grave sinon.... :22:
Merci à vous et saha ftourkoum
far_solitaire
06/10/2006, 16h34
Je parle de la totalité de l'extrait zwina :evil: , tu devrais me connaitre pourtant depuis le temps.
Nassim a dit tout ce qui devrais être dit.
Je croyais te connaitre mais depuis quelques temps j'ai l'impression que ton esprit logique a des ratés :mrgreen: T'es pas contaminé ??? :lol:
far_solitaire
06/10/2006, 16h37
je croit que c'est plutot ton esprit qui a perdue le sens de la logique :mrgreen:
Ca fonctionne il met un peu de temps a se charger. Je suis d'accord avec toi ce n’est pas très poussé comme analyse mais bon ça a le mérite d'exister.
J'aurais bien aimé avoir un vrai reportage sur le phénomène pour avoir une meilleure opinion.
Gironimoo
06/10/2006, 17h03
Je voudrai donc savoir si vous connaissait une Ayat ou Sorat ou même Hadith qui j'espere vont nier les dire de ce monsieur car ce serai tres grave sinon....
non non incredule j'ai une aya un hadith qui confirment plus tot ce que dit le barbu
j'ai bien aimé le moment a la fin ou le barbu et le chrétien s'enlacent l'un dans les bras de l'autre :mrgreen: quelle hypocrisie il sais pas que char3an le barbu a le droit si ce n'est le devoir de le tuer :mrgreen:
C'est aussi ce qui m'a choqué juste avand il dit cela en plus dans un café et après il fait l'accolade à celui qui est chretien et qui dit en plus vous voyez je vis au milieu de musulmans et tout se passe très bien......Au moins si celui là est retrouvé égorgé on connait déjà la tête de l'assassin :lol:
Gironimoo
06/10/2006, 17h07
Bien que la dame là qui parlais avais … disons manqué une occasion de se taire ou bien de mieux présenter les choses … je serai cependant, plus tranquille d’avoir cette famille chrétienne comme voisins que d’avoir le barbu … on est tous d’accord ? :mrgreen:
je serai cependant, plus tranquille d’avoir cette famille chrétienne comme voisins que d’avoir le barbu … on est tous d’accord ?
T'inquietes pas Giro si tu avais le barbu en voisinage tu finira par l'aimer et l'embrasser chaleureusement comme le monsieur en fin du reportage.
Gironimoo
06/10/2006, 18h02
T'inquietes pas Giro si tu avais le barbu en voisinage tu finira par l'aimer et l'embrasser chaleureusement comme le monsieur en fin du reportage.
peu etre Houmaiz ... après tout les gens ne sont pas forcement mauvais ... c'est la religion qui fait d'eux ce qu'ils ne sont peu etre pas ! on voit bien que ce barbu est un peu désolé et fataliste qu'un tel verset existe (celui insitant a tuer les apostats) il n'arrete pas de répéter "oua allahou a3lam" "oua allahou a3lem" alors qu'il sait pértinemment que ce verset existe ... il ne saute vraisemblablement pas de joie et d'enthousiasme de faire une telle chose aussi barbare ... mais une certaine religion le ramène inexorablement a sa logique.
Hé oui, c'est toujours comme ça. Les Musulmans modérés sont coîncés entre les intégristes et les islamophobes. Je crois que l'intégrisme c'est tout simplement le fait de dire "j'ai rasion et les autres tort", indépendemment de la confession qu'on a.
peu etre Houmaiz ... après tout les gens ne sont pas forcement mauvais ... c'est la religion qui fait d'eux ce qu'ils ne sont peu etre pas ! on voit bien que ce barbu est un peu désolé et fataliste qu'un tel verset existe (celui insitant a tuer les apostats) il n'arrete pas de répéter "oua allahou a3lam" "oua allahou a3lem" alors qu'il sait pértinemment que ce verset existe ... il ne saute vraisemblablement pas de joie et d'enthousiasme de faire une telle chose aussi barbare ... mais une certaine religion le ramène inexorablement a sa logique.
C'est vrai, mais c'est devant les caméras, dans une ambiance conviviale. Il n'empêche, au fond de lui, il a jugé et condamné l'homme. Il suffira de l'étincelle pour passer à l'acte, qu'un soir, les esprits s'échauffent.
N'oubliez jamais la décennie noire n'a pas été une illusion. Des hommes sont allés assassiner sauvagement leurs frères, leurs parents, leurs amis parfois, simplement sur ordre. N'oubliez jamais cela.
Ne serait-ce qu'en mémoire des centaines de milliers de victimes qui ne dorment pas encore en paix.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org