Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ou va l'algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ou va l'algerie

    LE MEME POUVOIR DEPUIS 1962
    En effet, si le président Houari Boumediene (1965-1978), dont la maladie avait elle aussi été entourée du plus grand secret et d’une grossière communication, avait préféré se faire soigner à Moscou en 1978, c’est à Paris que la plupart des dignitaires du régime reçoivent les soins que le système de santé algérien est encore loin de pouvoir fournir, malgré les compétences reconnues du corps médical.
    Alors que la fin du pouvoir de Bouteflika se dessine et que l’Algérie est sur le point de clore tout un chapitre de son histoire, celui du maintien aux commandes de la génération issue de l’indépendance et d’un système aujourd’hui à bout de souffle, la persistance de l’agitation – grèves, manifestations, révolte dans le Sud – révélatrice du profond malaise social et de la faillite économique du pays le plus riche du Maghreb fait que celui-ci n’est plus à l’abri d’une plus grande instabilité.
    Le mécontentement est général devant l’ampleur de la misère et du chômage dans un pays dont les richesses issues de la manne pétrolière restent invisibles pour la plus grande partie de la population.
    La colère est vive devant les inégalités sociales et le désespoir profond chez une jeunesse privée d’avenir. Enfin, les désillusions sont grandes à l’égard d’un pouvoirqui avait les moyens d’assurer croissance et développement, cohésion sociale et sécurité et qui a échoué sur tous ces plans.
    Pour beaucoup, la fin du règne d’Abdelaziz Bouteflika marque la fin d’une époque. Cela pourrait mettre un terme à la mainmise sur les richesses et les institutions du pays par les mêmes clans politiques et militaro-sécuritaires qui dirigent l’Algérie depuis les années 1962.
    Un spectre de menaces pèse sur l’Algérie. Risque de dislocation de la cohésion sociale. Risque d’amputation de l’intégrité territoriale. Risque d’effritement de l’unité de l’armée si elle était forcée de s’impliquer dans des tâches qu’elle réprouve. En l’absence d’un capitaine capable de tenir la barre, le pays est exposé à un risque d’implosion certain. Quels scénarios d’évolution pour la situation à venir en Algérie ? Ce sont, principalement, le statu quo, la succession violente ou la succession pacifique.
    Dernière modification par wilams, 09 février 2014, 19h28.
    Éclairer les nations encore obscures.

  • #2
    ou va l'algérie?

    Au diable!


    Si Boutef passe, j'autorise mes enfants qui sont depuis peu français a changer

    et de noms et de prénoms!
    plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

    Commentaire


    • #3
      Moi aussi je vais opté pour la nationalité Suisse cette fois
      Éclairer les nations encore obscures.

      Commentaire


      • #4
        Comment obtenir la nationalité Suisse ?
        http://live-in-switzerland.com/f/faq/nationalite.html

        Commentaire


        • #5
          moho
          a Moho, merci pour les informations
          Éclairer les nations encore obscures.

          Commentaire

          Chargement...
          X