Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CRISE AMAR SAÂDANI - DRS Les généraux marocains jubilent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CRISE AMAR SAÂDANI - DRS Les généraux marocains jubilent

    Le Makhzen caresse le fol espoir de voir l'Algérie sombrer dans une crise politique et institutionnelle. Le SG du FLN lui offre ce rêve tant caressé sur un plateau d'argent.



    En plus d'avoir fait de l'Algérie la risée du monde, le secrétaire général du Front de libération nationale, vient de faire un cadeau inespéré aux généraux marocains qui se frottent certainement les mains. Du pain bénit pour le pouvoir marocain qui suit de très près le développement de la crise entre Amar Saâdani et le patron des services secrets algériens à travers la presse et les sites marocains. Le Makhzen caresse le fol espoir de voir l'Algérie sombrer dans une crise politique et institutionnelle. Amar Saâdani lui offre ce rêve tant caressé sur un plateau d'argent.

    L'animosité du secrétaire général de la première force politique algérienne a un potentiel d'arme lourde alors que son opportunisme avéré n'a finalement d'égale que son irresponsabilité. Une incohérence, un paradoxe pour un homme politique de premier plan qui a fait, en théorie, de la stabilité de l'Algérie un de ses chevaux de bataille. Le trouble semé par l'ex-président de l'Assemblée populaire nationale au sein de la classe politique algérienne ainsi que les coups qu'il vient de porter à une des institutions qui a mené une lutte sans merci contre des groupes terroristes sans foi ni loi pour préserver le pays du chaos alimentent le processus de diabolisation féroce de l'Algérie initié par les services marocains et redonnent de la vigueur à leurs incessantes campagnes de haine et à leurs multiples provocations. A ce niveau, ses propos ne peuvent être qualifiés de maladresse.

    Le «coup de main» de Amar Saâdani aux généraux marocains est attesté. Sa très mauvaise sortie médiatique a mis en difficulté la diplomatie algérienne qui est sur tous les fronts. Elle a fait étalage de tout son savoir-faire pour éteindre ces nombreux débuts d'incendie. Son rayonnement ne pouvait être contesté. C'est dans une telle conjoncture que le nouveau patron du FLN est venu mettre de l'huile sur le feu pour remettre en selle les funestes projets des décideurs marocains tenus en respect et mis en échec par des diplomates algériens aguerris et redoutés par le Makhzen.

    Les attaques du SG du FLN contre le DRS ont donné des arguments pour une exploitation politique de la crise de Ghardaïa. Du grain à moudre pour les médias et les services marocains qui n'en demandaient pas tant. Comme elle a remis sur le tapis l'affaire des prétendues expulsions de réfugiés syriens par l'Algérie vers le Maroc, ou celle de l'expulsion, montée de toutes pièces, d'une délégation marocaine venue assister à un séminaire sur le terrorisme à Alger organisé par le Centre africain d'études et de recherche sur le terrorisme (Caert).

    Les déclarations au lance-flammes de Amar Saâdani vont certainement ragaillardir aussi l'intérêt que porte le trône alaouite aux pourparlers de paix entre le pouvoir malien et la rébellion touarègue pour tenter de doubler l'Algérie. Et lorsque l'on sait le rôle joué par le Mujao (Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest) dans la tentative de déstabilisation du Mali, on peut, d'ores et déjà, s'imaginer les dégâts que peut avoir le forcing du Maroc pour exclure l'Algérie des pourparlers de paix inter-maliens. Ce mouvement terroriste sorti tout droit des laboratoires des services marocains avait, en effet, pour mission de plonger toute la sous-région dans l'instabilité et l'insécurité afin de provoquer une intervention étrangère au Sahel. Il est d'ailleurs derrière l'enlèvement, à Tindouf, en novembre 2011, de trois humanitaires (deux Espagnols et une Italienne). Il est aussi l'auteur du kidnapping du consul d'Algérie à Gao (Nord-Mali) et de six de ses collaborateurs ainsi que de l'attentat suicide contre une brigade de gendarmerie à Tamanrasset qui avait fait, début mars 2012, 23 blessés (voir L'Expression du 3 février 2014). Une lecture absente de l'assaut lancé par le secrétaire général de l'ex-parti unique contre un des secteurs les plus sensibles, garant de la stabilité de l'Algérie.

    LEXPRESSION

  • #2
    Le Makhzen caresse le fol espoir de voir l'Algérie sombrer dans une crise politique et institutionnelle.
    Le SG du FLN lui offre ce rêve tant caressé sur un plateau d'argent.
    .

    Ce n est pas un Homo , ni un orage au passage à Ghardaia qui ont faire sombre l état algerien ...


    L Algerie debout , elle restera debout , malgré le pleurnichement marocain

    Le labo marocain en vu ...crise economique et le SO en vu
    L ONU prépare l annonce de la bombe au ROI M6 : le referendum d autodétermination

    Alors que fera le peuple marocain ,puisque la MAP avait trop menti ; le SO marocain ??
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      CRISE AMAR SAÂDANI - DRS Les généraux marocains jubilent
      il se trompe ,

      chez nous les généraux sont dans les casernes,il ne doit point prendre son cas pour une généralité(je ne connais pas son grade??)Touati

      Mais disons

      Il anticipe sur le cirque ouvert par la guerre des clans .
      Dernière modification par bruxelles, 10 février 2014, 22h13.

      Commentaire


      • #4
        C'est l'occasion pour le maroc de s'affirmer , tout rentrera dans l ordre des que le prochain président sera connu !

        Commentaire


        • #5
          posté par bruxelles

          chez nous les généraux sont dans les casernes,
          .

          Waw le mensonge
          ça tu ne peux l imaginer ..Tabou ??

          les généraux , ?? la politique d éloignement pratiquée...( deux putschs ratés )

          Oust , dehors de ma vue !!!
          Le Sahara occidental occupé par les généraux , généraux drogues et généraux haute mer ..

          La fameuse phrase du Roi HII :

          Enrichissez -vous au Sahara occidental ..

          C .à.d !!

          mon peuple laissez -le à moi ( Le Makhzen s en occupe ?? )
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            En plus d'avoir fait de l'Algérie la risée du monde, le secrétaire général du Front de libération nationale, vient de faire un cadeau inespéré aux généraux marocains qui se frottent certainement les mains. Du pain bénit pour le pouvoir marocain qui suit de très près le développement de la crise entre Amar Saâdani et le patron des services secrets algériens à travers la presse et les sites marocains. Le Makhzen caresse le fol espoir de voir l'Algérie sombrer dans une crise politique et institutionnelle. Amar Saâdani lui offre ce rêve tant caressé sur un plateau d'argent.
            - Autrement dit .... une autre manière de dire à l'Algérien que le SG du FLN collabore avec l'Ennemi

            - je vois pas ce que vient faire les generaux Marocains ici puisque M6 reste " le Commandeur " des Generaux , le pauvre a surement confondu le Maroc avec l'Algérie

            Ce mouvement terroriste sorti tout droit des laboratoires des services marocains avait, en effet, pour mission de plonger toute la sous-région dans l'instabilité et l'insécurité afin de provoquer une intervention étrangère au Sahel. Il est d'ailleurs derrière l'enlèvement, à Tindouf, en novembre 2011, de trois humanitaires (deux Espagnols et une Italienne). Il est aussi l'auteur du kidnapping du consul d'Algérie à Gao (Nord-Mali) et de six de ses collaborateurs ainsi que de l'attentat suicide contre une brigade de gendarmerie à Tamanrasset qui avait fait, début mars 2012, 23 blessés (voir L'Expression du 3 février 2014).
            mamiyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyya, mon Dieu, ouftiiiiiii, My God, wili wili lol

            Qu'est ce que le Maroc n'a pas su faire encore à la pauvre Algérie ???

            Commentaire


            • #7
              Comment on régle les problémes en Algerie ? C'est simple !

              On dis: Les marocains sont entrain de se payer notre tête, c'est un coup monté !!!!

              Et la d'un seul coup kay b9a fihom l7al a cause de l3o9da li dayrine lihoum

              Quand tu lis ce genre d'article je trouve qu'il y a vraiment de quoi être fier d'être Marocain, hamdoulilah ya rab

              Commentaire


              • #8
                le Professeur ZIARI tombé , comme SALLAL et bien d'autresuniversitaires dans la marmite de la SM puis du DRS ,Député , Ministres à plusieurs reprises , Ancien président de l'ANP est un politicien chevronné rompu aux manoeuvres de sérail. Ould 3AILA , il est de la classe de HIDOUCI avait été son aîné au Lycée d'aumale de Constantine.
                Pour lui , malgré la décennie noire et le coup d'Etat MEDIENE dans la restritrion et la difficulté a réussi à préderver l'unité nationale.

                Le clan des BOUTEFLIKA - l'ainé alors qu'il était Minsitre des AA ,sous BOUMEDIENE avait detourné des millirads de dollars, reliquats des dépenses des Amabassades d'Algérie . Au lieu de rappratrier les fonds sur le Trésor Public , ils les déposaient en suisse sous son nom .

                DEVENU Président , le serak le restant toute sa vie, BOUTEFLIKA qui a un budget et une caise noire sicrétionnaire entouré des membres de sa famille ont augmenté leur fortune personnelle dans l'achat de bien à l'étranger n le placement des devises dans différentes banques étranger.Pour mieux réussir en affaire il ont engagés des ammis qui sont venus partenaires dans cette
                puissante mafia policto financière Pour perdurer ce clan doit mettre HS MEDIENE qui ne veut plus d'un handicapé à la tête du pays à un moment où la guerre couve.

                Les mains libres, le clan de la présidence mettra une nouvelle fois la main sur la SONATRACH avec un KHELLIL de retour . Le partenarait avec nous voisins
                du Nord sera renformé. Habitués à placer leurs argent sale dans les hôtels et les boucheries , les BOUTEFLIKA avec les gros milliadaires amis rachéteront toutes les usines en fallite en France au décuple de leur prix. Pas rassurés, ils blanchiront leur argent sale algérien et le rendront propre et disponibles en France. MEHRI pratique la lessiveuse des dinards algériens depuis des decennies , REBRAB est sut sur sa piste.

                Commentaire


                • #9
                  Les généraux marocains !
                  Ceux qui baisent la main du Roi et de son môme et s'habillent en couleurs pastelles.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #10
                    Les généraux marocains !
                    Ceux qui baisent la main du Roi et de son môme et s'habillent en couleurs pastelles.
                    Et leurs roles dans l'équation ?

                    Commentaire


                    • #11
                      - je vois pas ce que vient faire les generaux Marocains ici puisque M6 reste " le Commandeur " des Generaux , le pauvre a surement confondu le Maroc avec l'Algérie
                      Faut pas abuser... on dit chez nous, Khalli el bir beghtah...
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • #12
                        Voila!!! quand on veut régler une crise interne de l'Algérie on se tourne vers le Maroc....le vieux remède..

                        Commentaire


                        • #13
                          ces flnistes, drsistes; ne peuvent ils etre un peu plus creatifs

                          un minimum est necessaire pour faire gober leurs mensonges mais là ils veulent faire passer la pillule aux algeriens avec le moindre effort

                          Commentaire


                          • #14
                            Il est fort probable qu un conflit armé éclate entre clans de l ANP. Les uns et les autres sont en train de se positionner . Cet article n augure rien de bons pour les généraux algériens. Il y a le feu en la demeure.

                            Le primptemps arrivera enfin en Algérie par le biais d une lutte armée entre les différents clans .... Le peuple algérien se libérera du joug des militaires après la crise ... Wait and see.
                            Dernière modification par upup, 10 février 2014, 11h55.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est pathétique cette façon de voir le choses ,le mec construit ses châteaux a partir de rien,voilà des vraies articles bidons
                              Coucher du soleil à Agadir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X