Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghardia: 6000 agents de l'ordre déployé et 26 personnes interpellées

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ghardia: 6000 agents de l'ordre déployé et 26 personnes interpellées

    Vingt-six personnes présumées impliquées dans les événements qui ont secoué Ghardaïa ont été interpellées ces derniers jours, indique ce dimanche une source judiciaire. Selon cette source, citée par l’APS, dix personnes, « arrêtées en flagrant délit », ont été placées sous mandat de dépôt ce dimanche par le juge d’instruction près le tribunal de Ghardaïa, tandis que 16 autres, présentées devant la même juridiction, ont bénéficié d’une citation directe le jour du procès.

    L’enquête suit son cours pour déterminer les responsables des événements qu’a connus la région de Ghardaïa depuis décembre dernier, a indiqué à l’APS un officier de la sûreté de wilaya de Ghardaïa. Selon lui, une enquête est également « en cours » pour déterminer les circonstances des actes criminels ayant entraîné la mort de quatre victimes.

    Ces annonces interviennent au lendemain de l’installation du centre opérationnel chargé de la gestion des événements de Ghardaïa, décidé à l’issue d’une réunion tenue jeudi dernier par le ministre de l’Intérieur avec le DGSN, le commandant de la gendarmerie, le wali et les élus. Cogéré par la Gendarmerie et la Sûreté nationale, ce centre constitue un poste de commandement qui permet de coordonner le déploiement sur le terrain des éléments de la Gendarmerie et de la Sûreté, dans le but de « maîtriser toute tension et éventuellement déclencher l’intervention rapide » en cas d’échauffourées.

    Un dispositif impressionnant estimé à plus de six mille agents des forces de l’ordre est déployé à Ghardaïa, avait annoncé la wilaya. Pas moins de 28 unités d’intervention rapide de la sûreté (URS), 18 escadrons de la Gendarmerie et trois brigades mobiles ont été acheminés pour renforcer le dispositif sécuritaire et intensifier le contrôle de toute activité suspecte à Ghardaïa.

    Le calme est revenu depuis jeudi dans cette région, théâtre d’affrontements communautaires qui ont fait cinq morts depuis décembre dernier.

    TSA

  • #2
    selon une info

    les 26 personnes interpellées , ce sont des dealers de la drogue marocaine ..vu l acharnement sur les Mozabites ..

    Le Maroc expulsé par le Centre africain d'études et de recherche sur le terrorisme (CAERT), , ce n était pas pour rien
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire

    Chargement...
    X