Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mostaganem - 78 promoteurs poursuivis en justice par l’Ansej

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mostaganem - 78 promoteurs poursuivis en justice par l’Ansej

    L’antenne de wilaya de l’Ansej (Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes) a introduit une action en justice contre 78 bénéficiaires du dispositif de soutien à la création de petites entreprises, pour leur défaillance quant au respect des engagements contractés. L’Ansej a été contrainte de recourir à la voie judiciaire après maintes mises en demeure à l’effet de régler à l’amiable le litige et à se décider à honorer les clauses contractuelles, a tenu à préciser le directeur de wilaya, obligé malgré lui à poursuivre ces 78 promoteurs ayant bénéficié de prêts bonifiés, sans intérêt.

    Dans le même cadre de la défaillance, ce sont 600 autres porteurs de projets qui ont été destinataires de mises en demeure par le biais d’huissiers de justice leur demandant de régulariser leurs engagements dans les délais impartis. Selon le bilan annuel de cette antenne locale, quelque 1400 micro-entreprises ayant généré 1700 emplois ont été créées à Mostaganem, grâce à l’aide du dispositif Ansej au cours de l’exercice 2013. C’est là un nombre de projets, lancés dans le cadre du dispositif, qui aurait nettement augmenté en comparaison avec 2011 et 2012. Outre cela, sans en préciser le nombre ni les montants, le directeur de wilaya a déploré que certains faux promoteurs aient détourné les aides accordées.

    En sus dudit détournement, les contrôles sur le terrain ont révélé d’autres dépassements, à l’instar de la disparition des machines-outils et autres matériels ou équipements acquis par les bénéficiaires pour les besoins de leurs activités, financés par l’Ansej ou les banques, et de la conversion du projet initialement déclaré pour l’obtention du financement. Par ailleurs, au titre de l’exercice courant, l’Ansej prévoit le financement de 1700 projets devant générer quelque 6000 nouveaux emplois. A cet effet, une convention a été paraphée entre l’université Abdelhamid-Ben-Badis et la direction locale de l’Ansej en vue d’une formation spécifique au profit des futures jeunes gestionnaires d’entreprises

    Liberté.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    l’Ansej prévoit le financement de 1700 projets devant générer quelque 6000 nouveaux emplois.
    le danger qui guette l'économie national est là dans cette formule..''action pour résorber le chômage''
    dans cette formulation sociale ou politicienne l'acte de l'économie ne se trouve pas.
    l'objectif d'un financement ce n'est plus la création de l'emploie mais la création du produit.

    lorsque la finace publqiue introduit la notion de production de bien etservice elle exige certain paramettre sinon l'offre sera anulé..
    mais si le but est de resorber le caumage il n y aura aucune exoigence. cette vision est generalemnt donnée avec les vielles femmes grands mères elle essaye de calmer le jeu dans la maison et eteindre toute sorte de boulverssement afin qu'elle ne soit pas ejetcé. alors elle introduit la frodeur
    ''ça ne fait rien laisser le
    ça ne fait l'etentiel il ne fait pas une chose grave
    donner lui l'etentiel il ne partira pas''

    ce discours vous le trrouvez a tous les echelons de l'etat et meme das les banques et le gouvernement
    ''une cigarette a la boucghe de zatla et l'etentiel il ne fait rien
    vie a la marociane,,la fille travail et le garçon aneanti par la drogue endossant le mur''
    tu lui offres des machines pour travailler il ne travaillera jamais il est aneanti''''

    Commentaire

    Chargement...
    X