PDA

Voir la version complète : salam alaycoum et azul flawen

Page : 1 [2]

youyou95
07/10/2006, 18h26
tout à fait d'accord chikita mais hélas trop souvent la haine que vouent certains kabyle aux arabe ce répercute sur cette magnifique religion qu'est l'islam et c'est doumageeeeeeeeee :rolleyes:

jongar
07/10/2006, 18h32
3aslama siesek a youyou !
Dlakvayel dimselmen ou win ousi3jvara el hal adirouh ad yourah akin !
Bienvenue a toi

:mrgreen:

Nanna
07/10/2006, 19h36
heu...Salut Youyou et Marta.
Chikita, j'ai pas compris pourquoi t'as glissé l'Islam. Veux-tu m'expliquer?
Jongar, Tous les Kabyles ne sont pas musulmans et tous les arabes non plus.
sinon, i3jvanagh el hal amek inella yelkw nemkhallaf.

jongar
07/10/2006, 19h55
3elmegh uk leqwayel oulinara dimselmen
c'etait juste un On (j'aurai du mettre noukni) pour être plus clair !
Ufihmghara dacu itsketbet a la fin de ta phrase Merci de me spliki

Nanna
07/10/2006, 20h14
ma dernière phrase:

On est content d'être tous différents.

T'as compris pourquoi on a parlé religion dans ce topic? à moins que j'aie raté un extrait. je m'en excuse!

jongar
07/10/2006, 20h20
J'ai pas l'intention de polémiquer ;)
ce n'etait qu'un message sans arrière pensée
Et oui j'ai compris: sinon je n'aurais pas intervenu
:rolleyes:

==============

Nanna
07/10/2006, 20h26
Alala Jongar! j'ai vraiment posé la question inocemment, sans arrière pensées non plus. C'est pas grave. A bientot

jongar
07/10/2006, 20h27
ar thufat
:rolleyes:

============

Ocsih-gizama
07/10/2006, 20h37
Là je pense que tu déconnes,

Beaucoup de vous essayent de donner des leçons de morale aux kabyles, qu'est ce qu'ils doivent aimer ou non, quelle religion à suivre ou non, comment se presenter devant les étranger, algérien ou musulman.
Je te dirai une chose arrétte de donner des leçons de morale au kabyles, nous sommes un peuple libre comme sont les autres peuples.

Les kabyles ne sont pas haineux comme tu le dit, tu veux nous coller l'etiquette de raçistes pour nous complexer, les kabyles et les berbéres en genéral ont subit une haine indéscriptible de la part des arabes, au 21 eme siecle dans leurs pays ils n'ont méme pas une chaine de telévision, on enseigne méme pas leur langue, l'islam est utulisé par les arabes pour nous arabiser et eventuellement nous effacer, assimiler, ces certains kabyles dont tu parles ne sont pas obligés d'aimer les arabes qui ont une haine envers eux, sauf si tu dénies le droit aux kabyles de se defendre.

Si tu sens que l'islam est une religion magnifique pour toi alors tu es libre de la pratiquer mais tu n'as pas le droit de l'imposer aux autres kabyles comme tu essayes de le faire par tes ecrits, quand est ce que vous comprendrez que la religion est une affaire privée ?

tout à fait d'accord chikita mais hélas trop souvent la haine que vouent certains kabyle aux arabe ce répercute sur cette magnifique religion qu'est l'islam et c'est doumageeeeeeeeee

fenek75
07/10/2006, 20h50
voila qui est bien parlé

chikita
08/10/2006, 00h39
ayehooooooooooooooooooooooooooo
je ne fesait qu'un clin d'oeil a la signature de youyou
Ocsih-gizama et nanna relisez bien ce qu'on a dit !!!!!!!! car en aucun cas on a dit que tt kabyle devait etre musulman!!!!
je ne pensais pas que le post de bienvenu allé se transformé en reglement de compte!!!!!! la majorité d gens sur ce forum sont kabyles alors je ne vois pas k'elle haine pourrait on avoir envers ns meme bref je supprime mon message :22:

*lafille2lalune*
08/10/2006, 00h46
youyouyouyouyou ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

voilà un pti youyou
avec se joyeux pseudo, tu donne envie
dêtre connu
lol
je ne délirerais pas trop
et passerais vite au but de se méssage

BIENVENU SUR
FA

et au plaisir de te lire