Annonce

Réduire
Aucune annonce.

McDonald à la conquête des marchés africains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • McDonald à la conquête des marchés africains

    Assistera-t-on bientôt à une conquête de l’Afrique par McDonald? Le site internet Bloomberg annonce que le géant de la restauration rapide, McDonald entend accorder une attention particulière au marché africain dans sa stratégie de croissance. «Nous sommes à recherches des opportunités que l'Afrique peut procurer», a déclaré Donald Thompson, directeur général de la société qui ne cache pas que, si la marque à l’arche dorée louche sur beaucoup de pays en général, le Nigéria est cependant celui qui retient immédiatement son attention.

    Il faut dire qu’avec une population d’environ 170 millions d’habitants et une croissance moyenne qui se situe proche de 8% depuis 1999, le pays à pour lui plusieurs atouts. D’autant plus qu’en quinze ans, le revenu annuel par habitant est passé de 310 dollars à 1725 dollars d’après les statistiques du FMI.

    Déjà présent en Egypte, à Maurice, au Maroc et en Afrique du Sud, McDonald veut donc miser son expansion sur les pays en développement. Une stratégie que compte aussi adopter son rival Burger King qui, après l’ouverture de son premier restaurant en Afrique du Sud l’année dernière, entend partir à la conquête de l’Afrique australe en se positionnant au Botswana, au Mozambique, en Namibie, en Zambie et au Zimbabwe.

    Il faut noter que cet intérêt des géants de la restauration rapide intervient dans un contexte où l'économie de l'Afrique subsaharienne enregistrera une croissance de 6,1% cette année alors que la croissance mondiale, elle, sera de 3,7% d’après le FMI
    ECOFIN
Chargement...
X