Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’arnaque de l’appel en absence sévit encore

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’arnaque de l’appel en absence sévit encore

    Une veille arnaque continue à sévir sur les téléphones portables. Vigilance face aux appels en absence provenant du numéro surtaxé 0088 213

    Les arnaqueurs ne manquent pas d’imagination et de solutions pour soutirer de l’argent à leurs victimes. Une de ces techniques, qui consiste à faire rappeler un numéro surtaxé aux possesseurs de téléphones portables, sévit en ce moment en Algérie. L’arnaque ne date pas d’aujourd’hui mais elle continue encore à rechercher des victimes dans notre pays. La preuve, personnellement j'ai failli en faire les frais aujourd’hui même en recevant un appel en absence d’un numéro inconnu commençant par 0088 213.Si la sonnerie de votre portable ne retentit qu’une fois, soyez donc prudents! Il se peut bien que vous soyez victime de la tentative d’arnaque qui vous incite à rappeler le numéro surtaxé 0088. En effet, curieux de savoir qui a cherché à la contacter, la victime est souvent tentée de rappeler immédiatement le numéro inconnu, un numéro de téléphone qui peut facilement être confondu avec les numéros gratuits 0800. Cette opération peut s’avérer très coûteuse
    cet indicatif 0088 n'existe pas. C'est une arnaque aux numéros surtaxés. ne jamais rappeler sinon gare à la facture
    " Quand nous cessons d'écouter, nous cessons d'aimer"

  • #2
    Pour ma part je réponds jamais à un numéros qui n'est pas sur mon répertoire ou qu'il est en masqué alors que dire de le rappeler.

    Commentaire


    • #3
      Idem!
      C'est dire combien c'est prudent de maitriser sa curiosité.

      Commentaire


      • #4
        Il se peut bien que vous soyez victime de la tentative d’arnaque qui vous incite à rappeler le numéro surtaxé 0088. En effet, curieux de savoir qui a cherché à la contacter, la victime est souvent tentée de rappeler immédiatement.

        la curiosité est un vilain défaut qui, parfois peut couter TROP cher.

        Appelle en absence d’un numéro inconnu !! Ne jamais rappeler,
        Je me dis souvent, si c’est urgent, c’est lui qui me rappellera, sinon tant pis pour lui.
        Mais y en a qui ont tellement la bougeotte qu’ils ne peuvent s’empêcher de rappeler à chaque sonnerie.

        Commentaire


        • #5
          C'est une technique bien connue ici en France. A chaque fois c'est un nouveau numéro qui ressort. Perso, dès que je vois un numéro bizarre qui appelle, je laisse sonner, si ça continue à sonner, je décroche et j'écoute. Soit c'est un numéro bidon invitant à rappeler un autre numéro, et là j'oublie. Si c'est une personne qui répond, je vois si c'est un appel commercial (et j'abrège l'appel) ou un appel personnel.

          Sinon, je ne rappelle jamais un numéro inconnu même si ce n'est pas un numéro d'apparence bizarre. Si c'est urgent, la personne me laissera un message.

          Après, tous les numéros que j'ai catalogué comme "arnaques", je les bannis soit via mon portable soit via ma console de gestion abonné.

          Commentaire


          • #6
            Pour ma part je réponds jamais à un numéros qui n'est pas sur mon répertoire ou qu'il est en masqué alors que dire de le rappeler.

            c'est comme il a dit lui

            Commentaire


            • #7
              Je ne suis jamais curieuse pour savoir qui a essayé de m appeler en laissant un appel en absence sans message vocal ou SMS tiens...
              Celui qu a besoin il n a qu à rappeler.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                Jamais répondre à un appel d'un inconnu, ou un numéro qu'on connait pas ....Ca évite les embrouilles !oeilfermé
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire

                Chargement...
                X