Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment prendre la construction d’un mur anti-émigration ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment prendre la construction d’un mur anti-émigration ?

    Vous savez que les USA, projettent de construire un mur pour tenter de maîtriser l’immigration clandestine. Pensez vous que c’est normal d’en arriver là ? Imaginez que cela sera envisagé pour l’Europe ?

    -----------------
    George Bush entérine le projet de mur frontalier avec le Mexique

    GEORGE BUSH ENTÉRINE LE PROJET DE MUR FRONTALIER AVEC LE MEXIQUE

    SCOTTSDALE, Arizona (Reuters) - Le président américain George Bush a signé mercredi la loi autorisant la construction d'un mur frontalier entre les Etats-Unis et le Mexique pour freiner l'immigration clandestine.

    En vertu de cette loi, 1,2 milliard de dollars seront dépensés durant l'année fiscale qui a débuté le 1er octobre pour la construction de ces palissades et clôtures sur 1.125 km.

    Les républicains voient dans cette décision un moyen de séduire une partie de leurs électeurs favorables à la répression de l'immigration, à l'approche des élections au Congrès du 7 novembre.

    George Bush avait espéré persuader le Congrès d'adopter une réforme de l'immigration plus globale, assortie d'un programme d'accueil, un projet enterré par une partie des républicains.

    Le Mexique a pris l'initiative du Congrès comme une gifle, Vicente Fox ayant toujours tenté, en six années à la présidence, de négocier un accord avec Washington sur l'immigration.

    Le président élu Felipe Calderon, qui lui succèdera le 1er décembre, a également fustigé le projet.

    "Cela ne résout pas le problème et, j'insiste, cela incitera de nombreux Latino-Américains à prendre davantage de risques, ce qui pourrait déboucher sur des décès", a-t-il dit lors d'une visite en Colombie.

    Yahoo
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    faut bien le prendre ma grand mere disait que le monde c'est comme un gallette de pain d'un jour a l'autre elle peut se retourner

    le jour ou ses americain connaitrons un crak qui va reduire leur economie a zero ....
    il aurons bien l'air c-o-n a se retrouver bloqué par un mur qu'ils ont construit eux meme pour eviter a leur prochain de venir quemander !!!!
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

    Commentaire


    • #3
      pour moi ce projet prouve que les américains sont completement fou, tous sait rien n'arretera les clandestins, ils trouveront toujours un autre chemin peut etre plus dangereux mais ça les américains s'en fiche

      Commentaire


      • #4
        Je vous signale qu'un mur qui lui ressemble existe déjà au Maghreb..........
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          C'est difficile de juger car on ne connait pas toutes les raisons qui mènent à cette décision. L'immigration clandestine est un probleme de taille dans le sud des Etats-Unis. Ces immigrants arrivent sans un sou, sans vêtements et les habitants des villes et villages sur la frontiere sont souvent victimes de vol et de violence. De plus, cette frontière ouverte sert de passoire pour la drogue provenant principalement de la Colombie. Le mur serait situé dans des endroits stratégiques et ne couvriraient pas les 3000km de frontieres.
          J'ai été victime d'un cambriolage dans ma maison et j'ai senti le besoin de poser des barreaux à mes fenêtres, d'ajouter de l'éclairage extérieur. J'imagine qu'un pays, ca doit aussi vouloir protéger les individus qui l'habitent.

          Commentaire


          • #6
            Je vous signale qu'un mur qui lui ressemble existe déjà au Maghreb..........
            ha bon, zwina lequel

            Commentaire

            Chargement...
            X