Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FLN : Belayat convoque un CC extraordinaire pour les 13 et 14 févrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FLN : Belayat convoque un CC extraordinaire pour les 13 et 14 févrie

    Nouveau rebondissement dans la crise au sein du FLN.

    L’ancien coordinateur du Bureau politique de ce parti, Abderrahmane Belayat, a indiqué ce lundi 10 février à TSA avoir convoqué une réunion du Comité central pour les 13 et 14 février à l’hôtel Mazafran pour l’élection d’un nouveau secrétaire général. « L’équipe chargée de préparer le dossier va se déplacer demain à la wilaya pour récupérer l’autorisation », affirme Belayat en précisant : « si j’ai convoqué le CC c’est que toutes les dispositions et les démarches ayant trait à l’organisation du CC sont accomplies ».

    Belayat dit avoir l’appui des deux tiers du Comité central. Dans un communiqué rendu public, M. Belayat affirme « avoir complété l'ensemble des dispositions politiques, organiques, juridiques et organisationnelles permettant la convocation du Comité central du parti FLN en session extraordinaire, conformément aux procédures statutaires et réglementaires, notamment l'article 9 du règlement intérieur du Comité central ».
    M. Belayat conteste l’élection fin août de l’actuel secrétaire général du parti, Amar Saâdani.

    TSA

  • #2
    Amar Saâdani à TSA : « Belayat n'a pas d'autorisation et il ne va pas l'avoir »

    « C’est de l’intox ! », a réagi le secrétaire général du FLN Amar Saâdani à l’annonce de Belayat de convoquer un Comité central extraordinaire les 13 et 14 février. « Je suis le seul habilité à convoquer une réunion du CC. Et je ne l’ai pas fait. Donc cette information est erronée » a-t-il précisé à TSA.

    Selon le patron du FLN, Belayat « n’a pas obtenu l’autorisation et il ne va pas l’avoir, puisque la justice a tranché définitivement en validant le CC du 29 août dernier ».

    Pour Saâdani, Belayat n’a pas l’appui des deux tiers des membres du Comité central, instance souveraine entre deux congrès. « C’est ce qu’il veut faire croire aux membres du CC », explique-t-il.

    TSA

    Commentaire

    Chargement...
    X