Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le piège des cookies!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le piège des cookies!

    Quelques fois les sites que vous avez visités hier, ne sont plus accessibles aujourd’hui !
    Cela est souvent le cas avec les sites utilisant les cookies*, il suffit de les supprimer en suivant les étapes (ces étapes concernent Internet explorer):

    Allez sur Outils, ensuite options Internet, une fenêtre s’ouvre, puis vous cliquez sur supprimer les Cookies.

    Vous pouvez aussi effacer les adresses se trouvant dans la barre d’adresses et cela en supprimant les fichiers et en effaçant l’historique ( vous pouvez le faire a partir de la même fenêtre)

    Pour ceux qui sont sous Firefox, ils peuvent les supprimer, mais également les gérer dans Outils\Options\vie privée!!!

    * Sans entrer dans les détails, un cookie est un fichier texte qui est envoyé depuis le site visité vers votre ordinateur. Cela permet au site de vous reconnaître. Cela peut être dans un but :
    - pratique (vous n'aurez par exemple plus besoin de remplir le formulaire d'identification à chaque fois),
    - sécurité (pour être sûr que c'est bien le même ordinateur qui se connecte),
    - publicitaire (par exemple pour savoir que tel internaute qui a acheté sur un site marchand est venu de tel site.
    Dernière modification par hben, 06 octobre 2006, 16h55.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    Merci Hbenamara.

    Ce petit cours m'a bien servi. J'étais en effet encombrée de ces cookies, et j'ai due même une fois recourrir à l'aide de mon opérateur par téléphone car je n'arrivais plus à accéder à l'internet.

    Je vais de ce pas regarder tes autres interventions dans cette page, des fois que j'y trouverais d'autres "cours" si bien expliqués.
    Merci!

    Commentaire


    • #3
      Ravi que ça te rende service Nanna et en plus juste pour toi!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        ça me va droit au coeur cher ami. Vraiment!

        Commentaire

        Chargement...
        X