Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cérémonie de mariage et tradition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cérémonie de mariage et tradition

    L'idée me vient du topic d'adhrhar
    Dans ma famille, les marriages d'alger sont très différents de ceux kabylie et en plus y a de temps en temps de nouvelles mode qui apparaissent
    Mais y des rituels qui ne changent ou que l'on soit, y en a qu'on fait avec plaisir et d'autres bien souvent un peu imposé par les anciens

    je commence:
    quand la mariée va sortir de la maison de ses parrents; on lui fait passer un oeuf dans son corsage qui doit se casser on tombant par terre, si il se casse pas y un peu de panique (la plus part de mes cousines sont contre alors les tantes le font par surprises)
    ensuite la fille doit boit un verre d'eau et son père le fini , il l'enbrasse et elle passe la porte de la maison sous bras. C en général unmoment très emouvant

    Une foi la marié arrivée chez ses beaux-parrents, la belle-mère fait boire du lait à sa belle fille et à son fils en disant des phrases rituelles et on leurs fait manger des dattes
    ensuite la marié doit jetter des bonbons et des cacaouette en arrière et les enfants cours les ramasser
    aussi si dans la maison y une belle soeur qui vient d'avoir un bébé, elle venir avec le bébé boire le verre de lait avec les jeunes marièes pour eviter un malheure mais je ne me rappel plus lequel

  • #2
    c tres different de ce que je connais dans les cérémonie de mariage , de ce je connais quand la marié sort de la maison de son pere elle sort sous son bras c vrai mais l'oeuf jamais vu ca !! ensuit a la reception chez la famille du mari elle bois du lait et du sucre de la main de la mere du mari apres c la salle des fete et tout le tapage quil ya apres je te donnerai plsu d'info quand je me mari

    Commentaire


    • #3
      loodemila je n est jamais assister a un mariage turque mais je sais juste quelque petite choses comme on fait fiancaille henne mariage c est tout
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        quand j'etais petite je ne savais pas d'ou sortait l'oeuf
        à alger je croi qu'il y a une autre tradition celle du fil mais je connais pas son principe

        si non pour le lait ça se passe aussi à la salle des fetes à alger et en kabylie à la maison quoi que meme labas ça commence à changer


        ha je viens de me rappeler d'un truc, la mariée un foi qu'elle a passé la porte sous le bras de son père elle doit pas revenir en arrière ni se retourner meme si elle est encore dans la cours de la maison si non elle risque de revenir pour debons chez ses parrents


        dam: nous aussi on a le rituel du hénné, mais dans ma famille pour ça aussi y a differentes pratiques

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par loodemila
          dam: nous aussi on a le rituel du hénné, mais dans ma famille pour ça aussi y a differentes pratiques
          tient un lien pour te montrer le henne http://dumielauxepices.net/index.php...29-kina-gecesi

          lis le lien il est super
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            elle doit pas revenir en arrière ni se retourner meme si elle est encore dans la cours de la maison si non elle risque de revenir pour debons chez ses parrents
            je voi pas comment elle poura ce retourné elle porte deux tone de vetement

            Commentaire


            • #7
              je voi pas comment elle poura ce retourné elle porte deux tone de vetement
              walah tu m'as tueé la
              mais non elle porte la robe blanche la plus légère des robes qu'elles doits porter


              dam: ça ressemble à ceuxqu'on fait chez nous, les bougies et tous ça mais chez nous on le fait aussi pour le marié

              Commentaire

              Chargement...
              X