Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anelka : « Prendre du plaisir en équipe de France »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anelka : « Prendre du plaisir en équipe de France »

    Nicolas Anelka a été appelé jeudi en équipe de France par Raymond Domenech pour pallier le forfait de Sidney Govou.

    Cette convocation, la première depuis le 1er mars 2006, n'est cependant qu'une demi-surprise pour l'intéressé, qui s'est confié à L'Equipe, vendredi. «Je ne vais pas dire qu'il y a un sentiment de surprise, même si je n'avais aucun contact avec un membre du staff depuis mon arrivée à Bolton. (...) C'est clair que j'apprécie ce retour en sélection mais le principal pour moi, était de revenir dans un Championnat que j'aime bien. Ensuite, si ça se passe bien avec Bolton, tant mieux.»

    L'ancien Parisien a débarqué à Bolton avec une condition physique incertaine mais assure avoir depuis rattrappé son retard. «Je ne suis pas encore à cent pour cent, mais je ne suis plus très loin d'avoir retrouvé toutes mes capacités. Je me sens bien. D'ailleurs, en Championnat, avec Bolton j'arrive presque à jouer les matches en entier désormais.»

    Le discours de l'ancien Mancunien se veut désormais apaisé. «Ma seule optique, c'est de jouer et de prendre du plaisir. A la longue, il était devenu fatigant de passer sa vie à se battre avec tout le monde.» Lui qui avait refusé de venir jouer les remplaçant de luxe sous l'ère Santini s'est désormais assoupli. «Même si je ne devais pas jouer en Ecosse ou contre les Îles Féroé, ce n'est pas grave. C'est déjà génial pour moi de figurer dans ce groupe.»

    Sa Fiche

    Pays France

    Age
    27 ans

    Date de naissance
    14 mars 1979

    Lieu de naissance
    Versailles

    Taille 1m84

    Poids
    77 kg

    Poste
    Attaquant

    Club actuel Bolton Wanderers

    Championnat d'Angleterre 2006-2007

    Matchs 4 (Titulaire : 4)
    Minutes jouées 331

    Palmarès Titres
    Vainqueur de la Coupe des Confédérations en 2001 (FRANCE)
    Vainqueur du Championnat d'Europe en 2000 (FRANCE)
    Vainqueur de la C1 en 2000 (Real Madrid)
    Champion d'Angleterre en 1998 (Arsenal)
    Champion de Turquie en 2005 (Fenerbahçe)
    Vainqueur de la Coupe d'Angleterre en 1998 (Arsenal)
    1er Match en D1 Monaco - PSG : 1-0 le 07/02/1996
    1ère sélection (Stockholm) Suède - France : 0-0, le 22 avril 1998
    Sélections 31 sélections, 7 buts

    Par L'Equipe

  • #2
    super

    J'éspère que domenech, lui donnera sa chance sur le terrain car c'est un joueur talentueux.
    Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.

    Commentaire

    Chargement...
    X