Annonce

Réduire
Aucune annonce.

a tort ou a raison?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • a tort ou a raison?

    - j'ai à te parler
    - oui, je suis à toi dans deux petites minutes
    - tu fais quoi?
    - je regarde s'il y a du nouveau sur la venue de dieudonné en algérie
    - il ne viendra pas
    - j'espère que tu te trompe
    - je me trompe rarement
    - comment tu le sais?
    - que dieudo ne viendra pas en algérie, où que je me trompe rarement?
    - non je demandais pour dieudo, mais maintenant que tu le dis ...
    - ben, il a trop de problèmes avec l'injustice française, il est débordé, il n a pas le temps de venir à Alger, en plus, j'ai entendu dire que certains de nos responsables s'opposaient à sa venue
    - n'importe quoi
    - pour l'autre question, j'ai eu l'occasion de le constater moi même
    - constater quoi?
    - que la plus part du temps, j'ai raison
    - ben moi j'ai eu aussi l'occasion plus d'une fois de constater que tu t'es trompé
    - par exemple?
    - comme ca sur le coup, je n'ai pas de cas qui me vienne à l'esprit, mais ca se produit plus souvent que tu ne le crois
    - donc, tu n'as pas d'exemples concrets... c'est ce que je me disais aussi
    - absence de preuve n'est pas preuve d'absence... attends, je ferme le navigateur, tu me distrais trop pour que je puisse continuer mes recherches
    - bingo hihi...mais ca n'a aucun sens,
    - si ne pas avoir de preuve ne prouve rien, alors un grand nombre de questions demeureront en suspend.
    - et alors?
    - et alors, tu devra revoir toute tes répliques quand tu défends telle ou telle opinion
    - jamais je ne me suis basé sur cette logique dans mes discussions, si je trouve une preuve qui résiste à mes analyses, je la soumet à l'autre pour le convaincre que j'ai raison, si je ne trouve aucune preuve, je n'avancerai rien.
    - alors, quelqu'un peut très bien affirmer quelque chose sans rien apporter de concret, tout en prétextant un oublie, une perte de la mémoire... c'est bien on avance...
    - non, mais ce n'est pas parce que quelqu'un n'a pas de preuve sur le moment, que ca signifie qu'il n y'en a pas, et ca ne signifie pas qu'il se trompe sur la question
    - alors dans ce cas, les preuves n'ont aucun sens
    - s'il y'en a, elles en auront, s'il n'y en a pas, c'est qu'il n'a ni tort ni raison
    - une opinion qui n'est ni vraie, ni fausse n'aide pas beaucoup
    - ah parce qu'une opinion peut être fausse?
    - une affirmation ya sidi...
    - t3ayi
    - bon, que voulais-tu me demander
    - il ya ce truc dont tu m'avais parlé l'autre jour, "savoir se mettre à la place d'autrui"
    - oui
    - et bien, ca ne m'aide pas
    - à faire quoi?
    - ben à éviter que je ne pique des crises à cause de l'hypocrisie des autres
    - pourquoi, c'est pourtant simple
    - oui, mais difficile
    - ...
    - ...
    - ...
    - ... quand je me met à la place des autres, c'est vrai que je comprend mieux leur réactions, par exemple ce matin, le boss m'a encore engueulé pour une broutille, un truc de rien du tout ... et j'ai réussi à me contrôler en regardant les choses de son point de vue à lui, s'il n'est pas rigide et stricte, pour ne pas dire tyrannique, il se fera marcher dessus, les autres employés ont beau l'insulter derrière son dos, ils lui obéissent.
    - mais?
    - mais, si je le mettais lui à ma place, il aurai sacagé le bureau avant de donner un coup là où il faut à son patron, si celui-ci s'était permis de lui parler comme il m'avait parlé ce matin là
    - il t'as insulté?
    - pourquoi faut t-il toujours penser aux insultes pour parler d'irrespect? quelqu'un peut ne pas t'insulter et se montrer grossier avec toi?
    - parce que nous avons fixé cette limité là, c'est une sorte de ligne rouge qui une foi franchie, fait que nous devenions irrespectueux
    - qui ca nous?!
    - ben nous, les Hommes, ceux qui vivent en société
    - ben moi, ma ligne est très fine
    - ca ne nous regarde pas...
    - qui ca nous?!
    - les Hommes, la société, toi, moi et les autres
    - non il ne m'a pas insulté, mais c'est clairement un manque de respect
    - c'est un patron, il connait les limites à ne pas franchir ... la peur du procès
    - toujours est-il que, en me mettant à la place des autres, je leur pardonne leur connerie, mais quand je les met eux à ma place, ils ne se pardonneront pas leur conneries, ils ne ME pardonneront pas mes conneries
    - comment le sais-tu?
    - je le sais c'est tout
    - courage
    - roh tekh'ra.
    Dernière modification par Risk, 12 février 2014, 14h08.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2


    hayla la fin

    Commentaire


    • #3
      coucou lolo

      el machakil
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        Excellent

        J apprécie les deux personnages de la conversation
        Il a de la repartie celui qui se trompe rarement ! J aime !

        Commentaire


        • #5
          - toujours est-il que, en me mettant à la place des autres, je leur pardonne leur connerie, mais quand je les met eux à ma place, ils ne se pardonneront pas leur conneries, ils ne ME pardonneront pas mes conneries
          - comment le sais-tu?
          - je le sais c'est tout
          - courage

          j'ai essayé de changer ...mais je n'y arrive pas

          - roh tekh'ra.
          la je me met à sa place et je me dit ....il a raison je n'ai que ce que je m'érite oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Chou
            Il a de la repartie celui qui se trompe rarement ! J aime !
            tu dois certainement faire allusion à sa toute dernière phrase
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              le type qui faisait ses recherches sur le net khatrou wasse3, comment est-ce qu'il arrive à supporter l'autre; et cet autre, est-ce que seulement il s'est mis à sa place comme il avait essayé de faire avec les autres, il l'aurait envoyé balader

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Samy
                la je me met à sa place et je me dit ....il a raison je n'ai que ce que je m'érite


                haïla
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  je retiens juste la derniere phrase

                  les gens ils terminent leur discussion avec un O'SALAM ALLIKOUM ,et celui là nous la cloture sec,avec un roh tekh'ra
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    @medoc: tout le monde est doué pour prodiguer des conseils, mais est incapable de les appliquer
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      @speiçou:

                      politiquement incorrect
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        azul Risk nagh
                        une phrase et il a achevé tout le reste, meme pas besoin d'aller plus loin
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Trop compliqué !
                          Risk, si tu continus dans cette voie , tu atteindras timimoune ... à pied.

                          Commentaire


                          • #14
                            tu dois certainement faire allusion à sa toute dernière phrase
                            C est ce qu on appelle : finir en beauté ! Il a tout résumé en une phrase

                            Commentaire


                            • #15
                              sbah el khir, à cause de vous j ai juste lu la derniere phrase oeilfermé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X