Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recette : un dîner pour bien dormir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recette : un dîner pour bien dormir

    Mille-feuille betterave rouge et chèvre frais aux herbes
    Œuf cocotte riz semi-complet et épinards
    Fraîcheur de poire à la verveine



    L'info nutrition : Un dessert léger et digeste, tout à fait adapté pour un dîner ! En effet, la poire cuite, la petite quantité de miel pour sucrer la gelée et l'infusion de verveine menthe sont intéressantes pour favoriser une bonne digestion et un bon sommeil. L'agar-agar est une version végétale de la gélatine animale (extraite du collagène des os de bovins). Cet ingrédient obtenu à partir d'algues rouges n'apporte quasiment aucune calorie, tout en donnant de la texture et de l'onctuosité à vos recettes. Il serait le secret "minceur" des Japonaises !

    Temps de préparation : 15 minutes
    Temps de cuisson : 5 minutes
    Temps de repos : 2 heures

    Ingrédients pour 4 personnes

    2 poires (conférence)
    2 g d'agar-agar en poudre (1 cuil. à café)
    2 c. à soupe de verveine séchée
    1 cuil. à soupe de menthe ciselée
    2 cuil. à soupe rases de miel* de fleurs (acacia ou mille fleurs)
    30 cl d'eau
    4 grosses cuil. à soupe de compote pomme-poire maison (faites à l'avance)
    * Sinon, 50 g de sucre blond de canne

    Préparation
    - Déposez une cuil. à soupe de compote au fond de chaque verrine.
    - Pelez et épépinez les poires.
    - Coupez-les en mini-cubes.
    - Portez l'eau et le miel à frémissement dans une casserole avec les dés de poires, la verveine et la moitié de la menthe pendant cinq minutes.
    - Retirez du feu et laissez infuser encore 5 minutes.
    - Filtrez le sirop et versez l'agar-agar. Portez à ébullition et mélangez pendant une minute.
    - Remettez les dés de poires et ajoutez le reste de menthe ciselée, puis versez dans les verrines sur la compote. Laissez prendre au réfrigérateur environ deux heures.
    - Servez frais.

    Conseil : vous pouvez utiliser deux sachets d'infusion de verveine menthe.

    France 5

  • #2
    Ya wedi makach plus simple?
    Le couscous est plus simple
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

    Commentaire


    • #3
      je sais pas si un couscous juste avant de dormir aide à dormir

      c'est un peu lourd , non ?
      du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

      Commentaire


      • #4
        Du tout! C'est très léger un couscous
        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

        Commentaire


        • #5
          tu trouves, moi je suis toujours trop calé avec un couscous
          du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

          Commentaire


          • #6
            Tu n'es pas obligé de manger une quantité astronomique, je viens d'en manger suivi d'une bonne salade de fruits
            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

            Commentaire


            • #7
              je peux pas manger que un tout petit peu, c'est impossible
              du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

              Commentaire


              • #8
                Ce n'est donc pas la faute de la nourriture mais de ta faute
                L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                Commentaire


                • #9
                  je sais pas comment on fait pour manger un peu de couscous + légumes + pois chiche + viande et encore sans lben
                  du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                  Commentaire


                  • #10
                    SwanLake Bonjour,

                    Plutôt le manger le midi que le soir, sinon c'est lourd pour la digestion, et tu dors très mal!
                    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                    Commentaire


                    • #11
                      ou je préfère de loin le manger le midi, pour le digérer la journée durant, mais c'est aussi un plat qu'on sert les soirs de fête et qu'on mange même très tard.

                      mais si je le mange le soir, je ne prends que des petites bouchées.
                      du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                      Commentaire


                      • #12
                        Un bon couscous au restaurant un vendredi soir avec une bonne bouteille de Boulaouane et je passe une bonne nuit.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Haddou!

                          L'info nutrition : Un dessert léger et digeste, tout à fait adapté pour un dîner ! En effet, la poire cuite, la petite quantité de miel pour sucrer la gelée et l'infusion de verveine menthe sont intéressantes pour favoriser une bonne digestion et un bon sommeil. L'agar-agar est une version végétale de la gélatine animale (extraite du collagène des os de bovins). Cet ingrédient obtenu à partir d'algues rouges n'apporte quasiment aucune calorie, tout en donnant de la texture et de l'onctuosité à vos recettes. Il serait le secret "minceur" des Japonaises !
                          Attention, l'agar agar doit être pesé avec précision et il doit bouillir une minute minimum, il ne remplace pas la gélatine car sa prise est trop rapide pour la pâtisserie.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X