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La boite noire récupérée et l’enquête avance (sécurité)

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  • La boite noire récupérée et l’enquête avance (sécurité)

    OUM EL BOUAGHI - La boîte où pourraient être enregistrées les échanges des pilotes dans le cockpit de l’Hercule C-130 qui s’est écrasé mardi sur le mont Fertas (Oum El Bouaghi), tuant 77 personnes et blessant grièvement une autre, a été retrouvée "en bon état", a-t-on appris mercredi auprès d'une source proche de l'enquête.

    Selon cette source, l’aéronef, pris dans les mauvaises conditions climatiques, marquées notamment par des vents violents et une mauvaise visibilité, est tombé "nez en avant" sur le site même où se trouve actuellement l’épave, infirmant certaines informations selon lesquelles l’avion aurait percuté une montagne voisine du lieu du crash.

    Mercredi en fin d’après-midi les éléments de la police scientifique de la Gendarmerie nationale, accompagnés d’éléments spécialisés de l’Armée nationale populaire (ANP), avaient achevé leur travail technique et récupéré un certain nombre d’équipements de l’avion qui seront "très utiles à l’enquête", a-t-on ajouté.

    L'hôpital militaire régional universitaire "Benbaatouche" de Constantine, où une cellule psychologique a été installée pour prendre en charge les parents et proches des victimes, a connu, tout au long de la journée de mercredi, une animation particulière du fait de la présence de nombreuses familles venues de plusieurs régions du pays pour récupérer les corps de leurs proches.
    aps
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Allah yarham maoutahou!

    Et à leur famille, Allah yebeddel echedda be'sberr !

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    • #3
      l'avion qui pique du nez et percute le sol c'est :

      la faute du pilote qui a du voler à un moment trop bas. Sans portance , l'aéronef ne pouvait plus s'élever et d'est écrasé. Le manque de maintenance ou l'absence de matériel de navigation peut y être pour partie

      une panne brutale et imparable due à l'usure ou ...à un sabotage.

      avec le coli que l'on trouve dans le lait, je serai pour un piégé dans la soute de l'avion

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      • #4
        @Khor
        avec le coli que l'on trouve dans le lait, je serai pour un piégé dans la soute de l'avion
        rien pigé, veux tu reformuler SVP?
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

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        • #5
          Katrou les spécialistes.
          Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

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          • #6
            la boite noire va vite disparaitre de la circulation..

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            • #7
              rien pigé, veux tu reformuler SVP?

              si tu ne bois pas de lait en sachet et que tu n'a pas d'enfant élevé au "lolait" je ne peux rien pour toi

              demande à Myst

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              • #8
                Envoyé par maghrebin75
                la boite noire va vite disparaitre de la circulation..
                Je présume que c'est exactement ce qui s'est passé après le crash de l'avion militaire marocain (C-130) en 2011...... en tout cas, en tant que marouki, t'as l'air d’être bien informé.
                Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                Commentaire


                • #9
                  kHORE ???

                  posté par KHORE

                  l'avion qui pique du nez et percute le sol c'est :

                  la faute du pilote qui a du voler à un moment trop bas.
                  .

                  Bien sur " KHORE " le dit , il en sait trop !!!

                  le témoin vivant ( Allah Ihafdou ) , possible contribuera ce qui s était passé dans l avion ..en plus de la boite noire
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Lockheed Martin dépêche ses enquêteurs

                    Le bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de Lockheed Martin, le constructeur américain de l’Hercule C-130 H a dépêché ses experts à l’effet de prendre part à l’enquête pour déterminer les raisons ayant entraîné le drame, avons-nous appris de sources militaires.


                    «C’est une procédure normale qu’engagent tous les constructeurs d’avions après chaque incident ou crash. L’enquête comprend la collecte et l’analyse de renseignements, l’exposé des conclusions, y compris la détermination des causes et/ou des facteurs contributifs et, s’il y a lieu, l’établissement de recommandations de sécurité. Les conclusions seront utilisées pour prévenir les accidents et les incidents d’autres appareils du même type de par le monde», explique la même source. Et de souligner : «Il faut savoir que l’établissement des causes n’implique pas la détermination des fautes ou de la responsabilité administrative, civile ou pénale.» Par ailleurs, une unité mobile de la GN, spécialisée dans la reconnaissance des victimes des catastrophes, a été dépêchée immédiatement sur le lieu du drame.

                    Composée d’une trentaine d’officiers, cette unité pluridisciplinaire est formée de plusieurs brigades spécialisées en biologie, en identification d’empreintes digitales, en médecine légale et en scènes de catastrophes. Elle a pour mission d’identifier les cadavres des victimes de cet accident, et de rassembler, pour chaque corps, les membres déchiquetés. «C’est cette même unité qui avait opéré lors de l’attentat terroriste de Tiguentourine, en janvier 2013, aux fins d’identifier les cadavres algériens et étrangers», affirme notre source. Et d’ajouter : «Les techniciens de cette unité ont du pain sur la planche. Plusieurs cadavres retrouvés sont totalement calcinés sinon déchiquetés. Etant donné que cette zone est difficilement accessible, des hélicoptères de l’armée ont dû intervenir pour acheminer les corps sans vie et les organes et membres retrouvés des victimes vers les morgues des hôpitaux de Aïn M’lila et de Constantine.»


                    Gaidi Mohamed Faouzi-ELWATAN
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

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                    • #11
                      la boite noire va vite disparaitre de la circulation..
                      yarhem babek, tes analyses et commentaires sur cette question, on s'en passera volontiers....

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                      • #12
                        La ilaha Ila Allah. J'espère que cette enquête avancera au plus vite et le plus rigoureusement possible pour les familles.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

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                        • #13
                          La ilaha Ila Allah. J'espère que cette enquête avancera au plus vite et le plus rigoureusement possible pour les familles.
                          Rabi yarhamhoum tous
                          Pour l'enquete je ne crois pas que ça va donner quoique ce soit .

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                          • #14
                            houari16

                            Code HTML:
                             possible contribuera ce qui s était passé dans l avion
                            le faire parler, des qu'il aurait vu quelques chose de dérangeant
                            ils le feront disparaitre. motif (il aurait succombé a ses blessure)
                            Dernière modification par maghrebin75, 13 février 2014, 13h53.

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                            • #15
                              Envoyé par maghrebin75
                              possible contribuera ce qui s était passé dans l avion [/HTML]le faire parler, des qu'il aurait vu quelques chose de dérangeant
                              ils le feront disparaitre. motif (il aurait succombé a ses blessure)
                              Je présume que c'est exactement ce qui s'est passé après le crash de l'avion militaire marocain (C-130) en 2011...... en tout cas, en tant que marocain, t'as l'air d’être bien informé....... raconte.
                              Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

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