Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Tunisiens lancent une campagne contre le port du niqab en public

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Tunisiens lancent une campagne contre le port du niqab en public


    Des internautes tunisiens ont lancé sur les réseaux sociaux une campagne contre le port du niqab dans les lieux publics. Leur argument : ce bout de tissu sert de déguisement aux terroristes.

    Un homme, âgé de 26 ans, a été arrêté, lundi 10 février, à la Cité Mansoura, près de la Cité Ennassim, où quelques jours plus tôt, les forces de l’ordre ont arrêté un groupe de présumés terroristes, après des affrontements armés. Il travaillait dans une boutique de réparation de bicyclettes où il a été pris en flagrant délit, alors qu’il se débarrassait du niqab qu’il portait dans la rue.

    Selon la police judiciaire du District de l’Ariana, le prévenu, qui s’est récemment converti au salafisme, était recherché dans divers délits. Il a notamment poignardé un agent de police.

    Selon le ministère de l’Intérieur, plusieurs éléments de l’organisation terroriste Ansar Charia se déplacent déguisés sous un niqab. Certains ont même été arrêtés sous ce déguisement dans des moyens de transport public.

    campagne sois tunisien 2 11 2

    Image de la campagne «Sois Tunisien et n’imite pas les Afghans» (Photo: Hedi Riahi).

    Les Tunisiens se souviennent déjà que Seifeddine Ben Hassine (alias Abou Iyadh), leader d’Ansar Charia, a pu prendre la fuite, le 17 septembre 2012, déguisé en niqab, après avoir conduit la prière du vendredi à la mosquée Al-Fath au centre-ville de Tunis.

    Kamel Zarrouk, un imam membre d’Ansar Charia, a utilisé le même stratagème à deux reprises pour fausser compagnie à la police encerclant la mosquée où il venait de conduire le prêche de vendredi.

    De nombreux Tunisiens s’inquiètent de l’utilisation du niqab par les éléments terroristes. Et tout en admettant que la tenue vestimentaire fait partie des droits de chaque citoyen, ils estiment que les autorités devraient réglementer le port du niqab, sinon l’interdire. Ils ont d’ailleurs lancé un appel au nouveau gouvernement pour qu’il réagisse et prenne des mesures à ce sujet.

    Z. A.

    Campagne «Sois Tunisien et n’imite pas les Afghans».

    Campagne «Il est temps d’interdire le niqab pour mettre fin au terrorisme»

    KAPITALIS.COM
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    C'est une bonne chose, c'est quoi ce déguisement!

    Commentaire


    • #3
      J'adhère ....
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        Campagne «Sois Tunisien et n’imite pas les Afghans».

        Campagne «Il est temps d’interdire le niqab pour mettre fin au terrorisme»
        Ces Raccourcis à Deux Balles

        Franchement on va loin là, parce que quelques ravagés et fanatiques se servent du voile intégral pour leur magouilles on règle le problème en prohibant le vêtement que des femmes portent pour d'autres raisons et selon leurs mœurs ??!

        Commentaire


        • #5
          Déjà à la base l'habit est repoussant (perso il me fout les boules), mais bon disons que chacun est libre de s'habiller comme il l'entend.
          Mais s'il est en plus utilisé à des fins obscures, par des hommes, alors je suis pour cette campagne. Et puis ça ne fait pas de mal de rappeler que c'est une panoplie venue d'ailleurs...

          Commentaire


          • #6
            Le niqab est un habit d'une autre époque, soit une époque dépassée.
            Même si dans l'absolu, chacun doit pouvoir s'habiller librement et conformément à ses principes religieux, le niqab n'est plus compatible avec notre époque du point de vue sécuritaire dans la mesure où des criminels et des terroristes peuvent le porter pour se déplacer incognito et commettre des actions terroristes (cela est déjà arrivé).

            De nos jours, une personne doit être identifiable à tout moment dans l'espace public.

            Commentaire


            • #7
              Bien qu'il existe un argument sécuritaire très fort je préfère les procédés incitatives et éducatives.
              Je reste convaincu que celles qui portent le niqab ou trainent un djilbal sont des adolescentes attardées.

              Comment leur expliquer qu'elles font dans la provoc, que c'est juste de la surenchère religieuse et le m'as-tu vu, qu'elles représentent une pollution visuelle, des taches dans une société qui ne demande pas tant que ça.
              Je peux comprendre le phénomène dans un Yemen sauvage et écraseur de femmes, en Algérie et au Maghreb ... ça revient à faire trop à l'exemple du stupide con qui roule en gros Hummer au centre ville.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                la nudité aussi vient d'une autre époque , a quand une pétition sur celle ci et sur tout ce qui en découle ? a quand une pétition sur le tourisme sexuel ? ect .. Ha non non ca pas touche ca vient d'un monde "moderne" ..heureusement que la religion ne marche pas selon les envie et les humeurs de certains ni même selon les année et les siècles qui passe autrement il n'en resterait rien a l'heure qu'il est ..

                Commentaire


                • #9
                  heureusement que la religion ne marche pas selon les envie et les humeurs de certains
                  Fort heureusement, sinon on se mêlerait les pinceaux entre exigences religieuses selon le Coran et la sunna et les traditions et autres caprices de certains chouyoukhs ayant donné leur avis un certain moment dans une certaine place pour un problème très particulier.
                  Le niqab a trait à la tradition et non proprement à l'islam.

                  وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا
                  Et apparemment le niqab n'en faisait pas partie ... tout comme la nudité moderne et occidentale.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour....

                    A peine la constitution votée les voila a vouloir interdire tous se qui rapproche de prés ou de loin la religion ......
                    Bien que je suis contre le Niqab je trouve ça exagérer pour un pays musulman
                    religion très tolérante pourtant ...
                    Bientôt ils vont demander la mini jupe obligatoire aussi

                    Commentaire


                    • #11
                      @okba30

                      les pinceaux son mêlé depuis fort longtemps autrement on en serait pas a se stade de decadence et ce sur tout les plans ..
                      pour revenir au niqab sujet débattu des milliers de fois tu cite certains chouyoukh on sait très bien toi et moi a qui tu fais allusion mais au fond de toi tu sais très bien aussi que celui ci date de bien plus loin que ces dit chouyouk et qui plus est il n'est aucunement spécifique a leur région il était bien plus répandu chez toi et bien plus que tu ne l'imagine . l’école hanbalite ainsi que d'autre savant issu de différente école on statué sur celui ci alors please me sort pas le truc du s’était juste une tradition qui a fait son temps ca ca vient de "l’école" des laicards

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour moi c'est une bonne chose!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          c 'est pas une mode la musulman ne s habille pas par mode et oui malheureusement c' est la mode pute qui prime a cette époque.
                          Quand j'étais petite, je ne me souviens pas avoir vue de femme toute en noire avec les mains gantées de noir, avec les yeux à peine visibles. Donc ça vient d'où si ce n'est pas une mode?

                          Commentaire


                          • #14
                            inversons les rôles, si des jeunes se déclarant musulmans, avaient lancé une compagne pour interdire les tenues provocantes (qu'elles soient portées par les femmes ou par les hommes), vous en penseriez quoi?.

                            1- ca s'est déjà produit, la presse écrite francophone algérienne a rapporté plus d'une foi des evenements de ce genre, des habtiants "barbus" de la capitale qui ont œuvré pour la fermeture d'un bar, ils ont distribué des tracts et fait une compagne de sensibilisation (d'autres diront: une compagne de propagande) pour que le bar ferme. résultat, la presse et les laïcs ont crié à la menace islamiste.

                            2- à bejaïa, une compagne anti drogue, un panneau d'une grande taille rappelait ce que dit l'islam de la drogue, en mettant un hadith qui interdit explicitement de se droguer: résultat, cette même presse écrite titrait l'article: l'islamisme aux bords de la kabylie. il n y avait qu'un panneau; ni sabre, ni sidi zekri

                            3- on se souvient de cette organisation qui voulait sensibiliser les parents à l'importance du voile (j'ai bien dit voile, pas de NI9AB, pas de BURQA), pour que ces derniers à leur tour sensibilisent leur fille de la manière qu'ils jugeront nécessaire. une violente compagne (ici même sur ce forum) a été mené par ces mêmes laicards.


                            moi même je n'aimerait pas que ma femme ou ma soeur, ma voisine ou mon medecin porte le ni9ab, mais je m'opposerai toujours à ceux qui contrairement à moi, vont bien au delà d'une simple opinion, en insultant, en interdisant, en violentant celles qui ont choisi de le porter.

                            qui êtes vous pour vouloir interdire au gens de s'habiller comme ils veulent? au nom de quoi vous vous permettez d'insulter ces femmes dont vous ne connaissez rien, et dont la vie ne vous intéresse absolument pas?

                            je trouve ca révoltant, pire ... attristant, que de devoir se soumettre à la volonté des autres sans que celle ci ne soit justifiée, que dis-je! elle se justifie par le mepris par la peur, l'arrogance, imposer SES conviction, SA vision des choses bien que ce ne soit pas vraiment le cas, etant donné que c'est la france ISLAMOPHOBE qui dicte la bonne conscience à ses sujets francophones.
                            Dernière modification par Risk, 13 février 2014, 09h53.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #15
                              @Wendy

                              moi quand j’étais petit très peu de personne faisait la prière dans mon entourage proche puis je en déduire une règle ? a ce que je sache non ..

                              ca vient pas ca a toujours existait la différence résidé seulement dans la coupe et les couleurs le noir en soi n'est pas une obligation mais une préférence et un choix personnel .. quand tu cite : quand j’étais petit .. ca remonte a quel époque ? et quel lieu si c'est pas indiscret ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X