Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Angleterre et le hooliganisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Angleterre et le hooliganisme

    Bonsoir;

    On sait que l'Angleterre a connu ce terrible phénomène du hooliganisme dans les stades dans les années 1980/1990; à votre avis , comment s'est -t-elle débarrassé au point où quand je regarde des matchs de foot anglais à la télé je remarque dans les tribunes des spectateurs calmes et éduqués comme si le hooliganisme n'a jamais existé dans ce pays.

  • #2
    Sujet interressant que je connais tres bien.
    En effet,les hooligans anglais etaient redoutables pire que les Vikings et ce fut un temps ou on les craignait dans toute l'Europe.
    Ils ont semes la terreur a Marseille,en Belgique,Allemagne,Espagne,Swisse et surtout en Italie.
    A un moment la FIFA avait exclus les clubs anglais de jouer en Europe durant 5 ANNEES et c'etait a ce moment que le gouvernement anglais avaient declare la guerre aux hooligans;des brigades policieres speciales ont infiltrees ces voyous de Liverpool...Millwall...etc..et surtout Chelsea (eh oui Chelsea le club des fils a maman anglais etait le plus redoudatable)
    Petit a petit les hooligans ont ete devoiles et arretes.Aujourd'hui on confisque les passeports de certains hooligans si leur equipe joue a l'etranger,certains doivent se rendre au poste de police le jour du matche.
    Le hooliganisme a ete aussi elimine grace aux CCTV (camera de surveillance) aussi.
    De nos jours,je vais de tant a autres aux stades et je me sent plus en securite au stade que dans la rue.

    Voici une video interessante d'un journaliste anglais qui a infiltre certains hooligans,sa famille a ete menace de morts par les hooligans de Chelsea:

    My will is strong,it's my won't that is weak.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      comment s'est -t-elle débarrassé au point où quand je regarde des matchs de foot anglais à la télé je remarque dans les tribunes des spectateurs calmes et éduqués comme si le hooliganisme n'a jamais existé dans ce pays.
      La seule vrai solution etait d'augmenter le prix des places et des abonnements, en vingt ans, il est multiplié par dix. Un choix avant tout économique, qui permet aussi d’écarter des stades les hooligans qui n’ont plus les moyens de s’offrir une place.

      Autres raisons :

      - Rénovation de tous les stades de foot.
      - Les tribunes debout et les grillages sont supprimés.
      - La surveillance vidéo fait son apparition
      - Des espaces famille sont créés dans les gradins
      - Interdiction de vente de l'alcool dans les stades ...

      En France on a un exemple de ce genre, c'est ce qui se passe à Paris avec le plan "LeProux", qui n'a plus rien avoir le PSG d'avant, avec l'augmentation pareil des tickets, l'emplacement hasardeux de groupe de plus de 4 ou 5 personnes je crois, des coins familles, dissolution de groupes de supporteurs, ... maintenant c'est vrai le parc des princes est devenu un stade plutôt tranquille, mais y'a plus l'ambiance d'avant, il faut savoir ce qu'on veut oeilfermé
      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

      Commentaire


      • #4
        La seule vrai solution etait d'augmenter le prix des places et des abonnements, en vingt ans, il est multiplié par dix. Un choix avant tout économique, qui permet aussi d’écarter des stades les hooligans qui n’ont plus les moyens de s’offrir une place.
        N'importe quoi.....TOUT a ete multiplie par 10 en vingts ans ,la pint,les cigarettes,le pain...etc....ensuite les hooligans anglais ne sont pas les chomeurs du Harrache...


        Autres raisons :

        - Rénovation de tous les stades de foot.
        - Les tribunes debout et les grillages sont supprimés.
        Je ne vois pas ce que la renovation des stades a voir avec le hooliganisme.
        Explain.

        Les tribunes debout ( LES GRADINS aussi) et les grillages sont supprimes n'ont rien a voir avec le hooliganisme mais plutot question de SECURITE après le Hillsborough disaster qui avait provoque une centaine de morts et des centaines de blesses.


        - La surveillance vidéo fait son apparition
        Je l'avais signale deja.


        - Des espaces famille sont créés dans les gradins
        Une famille peut s'asseoir n'importe ou au stade (sauf a cote des supporters de l'equipe adversaire)

        - Interdiction de vente de l'alcool dans les stades ...
        Certes,mais la plus part des bagarres se passent en dehors du stade.
        Mais je peux t'affirmer que l'anglais va au pub avec ses potes une heure avant le matche et avale une dizaine de pints avant de rentrer au stade bourre.
        My will is strong,it's my won't that is weak.

        Commentaire

        Chargement...
        X