Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment éviter les virus sur un téléphone portable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment éviter les virus sur un téléphone portable

    Ayant décidé de passer de mon vieux téléphone à un smart phone – Samsung avec Android, j’avais au bout de deux eu un problème de forfait, Alors que je téléphonais pas plus que d’ordinaire mon forfait baissait à vue d’œil. En cherchant je me suis rendu compte que chaque jour le téléphone envoyait des dizaines d’email à des adresses d’amis et à beaucoup d’inconnus. Je venais de chopper un virus après avoir ouvert un lien qui me donnait le programme d’un centre culturel. J’ai installé un anti virus qui n’a rien trouvé. Après avoir téléchargé mes photos sur mon PC, j’ai réinitialisé sans succès. Ma boite mail continuait à émettre. Sur le conseil d’un internaute j’ai bloque Hotmail et opté pour gmail. Là le spam, s'il s'agit de cela, s’est arrêté.
    J en n’étais pas au bout de mes peines. En revenant sur mon ordi, Windows s’élançait puis se bloqué. J’ai tenté toutes les astuces qui d’ordinaire me sortaient d’affaire, rien. Sous Windows sans échec, j’avais élagué les derniers logiciels sans difficulté. Sans rien améliorer la situation. Et quand, toujours selon ce mode j’ai essayé une restauration à une date antérieure le processus s’engageait mais ne parvenait jamais à bout.
    J’ai du reformater.

    Qui peut m’expliquer comment éviter des virus sur le téléphone portable ?

  • #2
    Qui peut m’expliquer comment éviter des virus sur le téléphone portable ?
    KHORE

    un simple téléphone qui parle et qui entend..de 25 euro c'est largement suffisant...tu seras tranquille pou de bon

    Commentaire


    • #3
      salut,dans ton tel tu n'as pas un truc pour crypter tes données @+

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Android de par sa grande diffusion est le plus visé par les virus par rapport à IOS qui est le moins affecté. Sinon, on n'est pas non plus à des diffusions comme sur les pc. Il faut adopter quand même quelques gestes de bon sens comme ne pas télécharger n'importe quelle appli et surtout de n'importe quelle plateforme.

        Voici quelques liens utiles (remplace les **** par android).

        - les bons gestes pour se protéger sur android : http://www.phon****.com/securite-and...s-dossier.html

        - tops 5 des antivirus pour android : http://www.phon****.com/top-5-antivi...d-dossier.html

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          El vaccin, bark
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            L'utiliser en main-libre et se laver les mains avant de le l'utiliser.
            Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

            Commentaire


            • #7
              Qui peut m’expliquer comment éviter des virus sur le téléphone portable ?
              C'est pas un virus, c'est le DRS putain !!! Jette ton telephone KHORE jette le vite !!

              Commentaire


              • #8
                En cherchant je me suis rendu compte que chaque jour le téléphone envoyait des dizaines d’email à des adresses d’amis et à beaucoup d’inconnus.
                Tu es 100 % victime de spoofing.
                Il existe beaucoup de programes qui detectent les attaques "spoofing" comme ARP.
                Sinon,la meilleure methode change de puce et jamais connecter l'Internet de ton PC au portable.
                My will is strong,it's my won't that is weak.

                Commentaire


                • #9

                  un simple téléphone qui parle et qui entend..de 25 euro c'est largement suffisant...tu seras tranquille pou de bon
                  merci tina6

                  y revenir c 'est simplement revenir à mon ancien téléphone qui bien que datant de quelques années avait d'autres fonctions, tuner radio appréciable et appareil photo
                  le nouveau a de plus un appareil photo plus sensible et permet de surfer...

                  Commentaire


                  • #10
                    @ abdul2548
                    salut,dans ton tel tu n'as pas un truc pour crypter tes données
                    c'est quoi ce truc ? un logiciel de cryptage ? qui crypte mes messages ?

                    Commentaire


                    • #11
                      @ lixus
                      merci pour tes liens
                      j'avais déjà essayé avast sans succès...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,

                        El vaccin, bark
                        si tu as une préférence donne moi la nom
                        je l'injecterai par la prise du casque qui admet largement le diamètre d'une aiguille

                        Commentaire


                        • #13
                          L'utiliser en main-libre et se laver les mains avant de le l'utiliser.
                          microphobe ,je me lave à plusieurs reprises les mains , j'ai dans mes salles d'eau des flacons de désinfectant . je fais la guerre à mes proches pour qu'ils n'utilisent jamais mon téléphone et au moindre doute je le désinfecte - eau javelisée - avant de le réutiliser

                          as tu un autre produit à me conseiller

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Mtst
                            possible le DRS peut piéger les forums avec des liens piégés ou des e mails avec des pièces jointes , Il peut également , téléphone ouvert ou fermé écouter toutes vos conversations et suivre vos déplacement. Quand je suis chez moi , quand je n'utilise pas mon phone , je le mets dans un coffret de plomb que l'ai fabriqué sur mesure . En déplacement , je ne prends jamais mon portable et quand je dois appeler mes proches je passe par une cabine publique.

                            Commentaire


                            • #15
                              @ guediri
                              Tu es 100 % victime de spoofing.
                              Il existe beaucoup de programes qui detectent les attaques "spoofing" comme ARP.
                              Sinon,la meilleure methode change de puce et jamais connecter l'Internet de ton PC au portable.
                              merci pour tes conseils
                              je vais essayer de voir ce qu'est le ARP

                              pour le reste, le portable pouvant accéder à l'internet par ondes hertzienne qui le mettent au contact du FAI n'est pas relié au PC . Y a t il une communication possible quand à domicile , pour des raisons de grand débit, je passe par le réseau wifi qui relie les deux périphériques à la box ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X