Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Divorce entre la Géorgie et Moscou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Divorce entre la Géorgie et Moscou

    Chaque jour qui passe et la tension monte entre la Géorgie et La Russie. La Géorgie avait ouvert les hostilités en maintenant en détention quatre officiers russes inculpés pour espionnage. Moscou a vus rouge et a procédé à l'évacuation de ses ressortissants et a aussi accusé les voisins de la Géorgie de lui fournir des armes. Maintenant Moscou expulse à tour de bras les Géorgiens et traque tous ceux qui se trouvent en situation irrégulière demandant même aux directeurs des écoles de fournir la liste des élèves afin de rechercher tous ceux qui ont des noms à consonance géorgienne. Seulement ce conflit avec Tbilissi sert d'alibi pour légitimer une politique qui vise au durcissement de la politique à l'égard de tous les étrangers et pas seulement des géorgiens.

    ===

    La Russie a poursuivi, vendredi 6 octobre, son offensive contre la diaspora géorgienne, la police visant désormais les enfants scolarisés et expulsant 200 Géorgiens en situation irrégulière, alors que le président Vladimir Poutine prône un "durcissement" de politique à l'égard des étrangers.

    Plus d'une semaine après le début d'une grave crise diplomatique entre Moscou et Tbilissi sur fond d'affaire d'"espions" russes et d'entrée en vigueur d'un blocus aérien, maritime, postal et routier vers la Géorgie, les autorités russes continuent de frapper systématiquement hommes d'affaires, commerçants, restaurateurs et simples travailleurs immigrés géorgiens vivant dans la capitale russe.

    La Russie, qui a retiré son personnel diplomatique et rompu toutes ses liaisons avec la Géorgie, a aujourd' hui franchi une étape supplémentaire en demandant à des écoles moscovites de fournir des listes d'élèves portant des noms à consonance géorgienne aux services de police. Et ce afin de remonter jusqu'aux parents des enfants et vérifier s'ils sont en situation régulière, a révélé le journal d'opposition russe Kommersant.

    ENNEMI COMMUN

    Pourtant, même si"certaines écoles ont reçu cette consigne, il n'y aura pas de mesures pour repérer les enfants géorgiens dans les écoles", a affirmé le porte-parole du département de l'enseignement de la ville de Moscou, Alexandre Gavrilov, en précisant que les écoles se refuseraient à fournir les listes en question.

    La veille, Moscou avait annoncé envisager d'interdire l'entrée des Géorgiens désirant venir travailler en Russie, arguant notamment que ceux-ci "ne sont pas la meilleure catégorie d'immigrants dans la mesure où ils violent plus souvent la loi", et leur attribuant ainsi la responsabilité de bon nombre de crimes dans le pays.

    De son côté, le président Vladimir Poutine semble utiliser la crise géorgienne pour "durcir" sa politique à l'égard des étrangers vivant en Russie. Jeudi, il a notamment chargé son gouvernement de renforcer avant le 15 novembre le contrôle des étrangers travaillant dans le pays, les accusant implicitement de se livrer à des trafics "semi-mafieux". Les mesures que le gouvernement va prendre, notamment sur le régime des visas, visent à "défendre les intérêts de la population et des producteurs agricoles d'origine russe", a ajouté M. Poutine.

    Pour certains analystes, cette annonce, qui brosse largement dans le sens du poil une opinion russe prompte aux préjugés contre les Caucasiens, fait le lit de la discrimination sur des bases ethniques."Cette politique vise à unifier le peuple autour du Kremlin contre un ennemi commun", l'étranger, estime Vladimir Pribylovski, un expert du centre d'études Panorama.

    Par le monde

  • #2
    La loi du plus fort.

    cette affaire et sa mise en parrallele avec la Tchetchenie revele les choses aux moutons et aux tarés.


    On en reparlera.

    La Russie avec sa puissance militaire et sa puissance gaziere phenomenale ( ce n'est qu'un debut et je dirais même tant mieux pour les habitants de federation de Russie.)

    Mais la gestion russe , la vision qu' a Moscou de la Tchetchenie, l'action et les guerres contre la Tchetchenie viennent contredire, discrediter l'action de Moscou face à la Georgie.

    Poutine interdit à la Georgie de parler des frontieres comme lui le fait pour empêcher l'independance ou l'autonomie Tchetchene.
    La Georgie ne peut utiliser les arguments de Poutine en Tchtchenie pour protester contre les activistes d' Ossetie du sud ( qui se trouve dans le territoire georgien) , activistes qui souhaitent le rattachement à l'Ossetie du Nord et l'intégration dans la federation de Russie.
    La Georgie ne peut reclamer le retour dans son giron de la province d'Abkhazie sous peine de se faire demonter.........et cela est arrivé y a quelques années...les Russes ont fortement repliqué militairement à partir de la province Abkhaze.


    En gros , contrairement à d'autres provinces dans la federation de Russie ( comme les republiques et regions peuplées de musulmans dans la region de l'Oural ou dans le Caucase qui souhaitent rester dans la féderation de Russie...........la Tchetchenie veut s'en detacher....
    De l'autre côté la Georgie ne veut pas que son territoire soit amputé de l'Ossetie du sud et de l'Abkhazie.

    Poutine veut faire contre la Tchtchenie ce qu'il interdit à la Georgie en Abkhazie et Ossetie du sud.
    C'est même Poutine qui est à l'origine de la 2° guerre de Tchetchenie.

    Et la Russie , puissante militairement , est en plus desormais une puissance energetique phenomenale..........bref, elle a les moyens de mettre à l'amende Bush, L'Europe.

    La Loi du plus fort.....
    Dernière modification par Le sioux foughali, 08 octobre 2006, 09h39.

    Commentaire


    • #3
      ça y est l'hiver approche.

      Rumsfeld et les neo cons vont ils jouer des muscles dans l'affaire georgienne , (Georgie où les firmes petrolieres US ont desormais de grands interêts et en laquelle le pentagone et OTAN ont un appui ) ......... ou vont ils inventer un bobard pour camoufler qu'ils se chient dessus à l'idée de la colère de Moscou ?

      Moscou va soutenir les Ossetes du sud et permettre l'arrachement de cette region à la Georgie ...et aussi la Georgie ne reverra jamais plus l'Abkhazie et sa belle côte ......Une Abkhazie dans la Federation de Russie et une Abkhazie très russe pour des siecles encore.
      Quant à la Tchetchenie , sa sortie de la federation n'est pas à l'ordre du jour
      quand bien même un referendum Tchetchene donnerait 65 à70 % de personnes favorables à l'independance.

      Moscou vient indirectement de montrer aux enfants et aux adultes idiots que tout ce qui se raconte dans les organisations internationales, le droit international, , le combat contre la tyrannie ,c'est le plus souvent du flan.

      Moscou va ,de maniere claire ,illustrer que les relations internationales sont encore et pour un moment marquées du sceau de la sauvagerie , de la loi du plus fort.
      Dernière modification par Le sioux foughali, 10 octobre 2006, 05h33.

      Commentaire


      • #4
        38 % des Russes seraient favorables à l'expulsion de tous les Georgiens résidant dans le territoire de la federation de Russie............de tous les Georgiens ( y compris ceux qui detiennent la nationalité russe).

        Moscou va peut être prendre à la gorge la Georgie et les bases , delegations et installations USA recentes en Georgie ne seront pas un obstacle.
        Rumsfeld va s'ecraser...à l'heure en plus où la Corée iu Nord inquiete...et où le gaz est une energie fondamentale.........personne ne peut s'opposer à Poutine et la Russie , chaque jour de plus en plus forte.le temps joue pour elle.

        La force prime le droit,,la force formate , la force absout le coupable ............c'est le telegramme que j'envoie à certains dans les medias et dans le net qui nous bassinent de leur vision partiales indigentes, sans mise en perspective, ni analyse des motivations et ressorts........philosophie tah zbel..!
        Dernière modification par Le sioux foughali, 20 octobre 2006, 07h17.

        Commentaire


        • #5
          et voilà,

          C'est ce qu'on disait

          @ Geass ,

          La volonté de detachement Tchtchene de la federation de Russie est plus vieille que Ben Laden et même que les Etats Unis

          Les Tchetchene n'ont aps attendu Washnigton ou Riyad pour faire la guerre aux Tsars.

          Commentaire

          Chargement...
          X